Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #675
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 14:50
Saddakoh a écrit :
ça servait à rien?

A en entendre beaucoup, notamment au boulot, c'est à croire qu'ils n'ont rien vécu d'autre depuis, on y à droit à chaque réunion quasiment...


A pas grand chose,

le tir ?
Démonter un arme ?
Balancer des grenades à platre ?
Les trans ?(communication pas ceux que met Shark en photo)
Les chants militaires ?
Marcher au pas ? ( pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas la notion du rythme, mais un métronome c'est mieux hein )
Faire son lit au carré ?
Etc etc ...

Dans mon cas, j'avais choisi le sport, j'ai donc été sapeur alpin, à part passer des diplômes totalement inutiles mais qui occupaient (Brevet d'Alpinisme militaire, Brevet de ski militaire) les seules choses intéressantes auront été, de faire des randos sur glaciers, et de l'aide aux populations sur des zones inondées, c'est déjà pas mal, mais en 10 mois c'est quant même pas lourd, et d'autant plus que j'avais pu choisir.
Biosmog
lp57 a écrit :
Saddakoh a écrit :
ça servait à rien?


A pas grand chose,

(...)

Dans mon cas, j'avais choisi le sport, j'ai donc été sapeur alpin, à part passer des diplômes totalement inutiles mais qui occupaient ...


Moi, j'ai passé le permis de pilote de char
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Si la conscription c'est juste le permis de conduire ou faire du sport, vous êtes sérieux ou vous avez vraiment des arguments ? (et pour les poids lourds, justement c'est un problème, parce-que les permis passés dans l'armée, comparés aux permis civils, c'était quand même limite)
Pour moi qui suis un bolchevik avec le couteau entre les dents. Le permis B devrait être gratuit, ou pris en charge par l'éducation nationale. Parce là, c'est un gros facteur d'inégalités sociales et d'accès à l'emploi, vu ce que ça coûte actuellement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Je la trouve très ambiguë ton intervention LP
C’est comme si tu disais en parlant d’un lieu de vacances : c’est de la merde ,faut pas y aller par contre moi c’était super ,je me suis éclaté
Skip17
Je ne sais pas pour le service militaire en France, mais mon paternel m'avait dit que la fratrie pendant le service voulait surtout dire "école de la picole"(ce qui n'était pas une critique,mon père étant bon client à ce niveau).

Bon, moi j'ai échappé au service militaire (à un an près je devais le faire) car supprimé, mais j'ai été chez les scouts, c'est presque le même délire
Erix29
Le prix du permis comparé au coût d'une voiture, du carburant et de son entretien ?
Biosmog
Blow Up a écrit :
Si la conscription c'est juste le permis de conduire ou faire du sport, vous êtes sérieux ou vous avez vraiment des arguments ? (et pour les poids lourds, justement c'est un problème, parce-que les permis passés dans l'armée, comparés aux permis civils, c'était quand même limite)
Pour moi qui suis un bolchevik avec le couteau entre les dents. Le permis B devrait être gratuit, ou pris en charge par l'éducation nationale. Parce là, c'est un gros facteur d'inégalités sociales et d'accès à l'emploi, vu ce que ça coûte actuellement.


En fait, je crois que les permis poids lourd peuvent être obtenus à l'armée. On peut aussi commencer une carrière de pilote d'avion grâce à l'armée. Mais en fait je ne connais pas trop le sujet. Je sais que j'ai un permis de véhicule chenillé valable en temps de guerre ou en service... donc en temps de guerre, je pourrais conduire une dameuse sur les routes.

Mais globalement l'armée ne sert à rien.


Si vous voulez entendre un accent vaudois à couper au couteau (mais derrière l'accent, l'homme est excellent)
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Blow Up a écrit :
Si la conscription c'est juste le permis de conduire ou faire du sport, vous êtes sérieux ou vous avez vraiment des arguments ? (et pour les poids lourds, justement c'est un problème, parce-que les permis passés dans l'armée, comparés aux permis civils, c'était quand même limite)
Pour moi qui suis un bolchevik avec le couteau entre les dents. Le permis B devrait être gratuit, ou pris en charge par l'éducation nationale. Parce là, c'est un gros facteur d'inégalités sociales et d'accès à l'emploi, vu ce que ça coûte actuellement.


De toute façon c’est fini et ça reviendra pas non???
On se détends
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #683
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 15:16
fifdefif a écrit :
Je la trouve très ambiguë ton intervention LP
C’est comme si tu disais en parlant d’un lieu de vacances : c’est de la merde ,faut pas y aller par contre moi c’était super ,je me suis éclaté


Alors j'ai du mal m'exprimer, c'était en réponse à je ne sais plus qui, qui disait que en sortant les doigts et en ayant le choix c'était très bien et utile.
Mon propos était de dire que malgré le fait d'avoir eu le choix, ces 10 mois ne m'ont servis à rien.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #684
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 15:27
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
ça servait à rien?

A en entendre beaucoup, notamment au boulot, c'est à croire qu'ils n'ont rien vécu d'autre depuis, on y à droit à chaque réunion quasiment...


,le permis de conduire :Camion /*Bus/Voiture /Moto
Je connais pas mal de chauffeurs qui doivent leur boulot à leur passage à l'armée.
Apprentissage de l'hygiène Detection de l’analphabétisme etc etc
Bien sur qu'il y avait du brassage social ,Blow,quoi que tu en penses .
Alors oui ,ça faisait chier les étudiants ,de droite comme de gauche ,fils d'ouvrier ou de d bourgeois d'ailleurs et en plus ça coûtait une blinde .C'est d'ailleurs pour ça que ça s'est arrêté d'ailleurs



Détection de l'analphabétisme ?
Avec quels moyens et outils de remise à niveau ?
Pour les permis j'avais un pote qui cumulait les accidents sur tous les engins possible non et motorisés, après trois conneries d'usage racontées pendant ses trous jours, un stratège militaire n'a rien trouvé de plus intelligent que de le nommer instructeur auto à Carpiagne pour le pire évidemment, ils doivent encore s'en rappeler
fifdefif
De toute façon ,pour tout les gens obligés d’arrêter leur étude 1 an ,c'était forcement de la merde qui ne leur apprenait rien
Pour les autres ,je parle des cons qui n'avait pas le choix ou qui en avait besoin ,c’était une pause quand tu savais plus trop quoi faire ou que tu étais tout simplement en galère et quoiqu'en dise Blow ,passer son permis Bus ou PL c'était un plus pour beaucoup de monde
C'est sur que pour apprendre ,l'harmonisation de la gamme mineure,l'histoire des luttes sociales,la physique quantique c'était pas l'endroit .
fifdefif
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
ça servait à rien?

A en entendre beaucoup, notamment au boulot, c'est à croire qu'ils n'ont rien vécu d'autre depuis, on y à droit à chaque réunion quasiment...


,le permis de conduire :Camion /*Bus/Voiture /Moto
Je connais pas mal de chauffeurs qui doivent leur boulot à leur passage à l'armée.
Apprentissage de l'hygiène Detection de l’analphabétisme etc etc
Bien sur qu'il y avait du brassage social ,Blow,quoi que tu en penses .
Alors oui ,ça faisait chier les étudiants ,de droite comme de gauche ,fils d'ouvrier ou de d bourgeois d'ailleurs et en plus ça coûtait une blinde .C'est d'ailleurs pour ça que ça s'est arrêté d'ailleurs



Détection de l'analphabétisme ?
Avec quels moyens et outils de remise à niveau ?
Pour les permis j'avais un pote qui cumulait les accidents sur tous les engins possible non et motorisés, après trois conneries d'usage racontées pendant ses trous jours, un stratège militaire n'a rien trouvé de plus intelligent que de le nommer instructeur auto à Carpiagne pour le pire évidemment, ils doivent encore s'en rappeler


Y'avait des tests à l'entrée ce qui permettait de faire des stats sur le taux d’alphabétisation en France . Pour les outils de remise à niveau j'en ai aucune idée
Après les exemples ...........le meilleur chauffeur de ma boite a passé son permis à l'armée .Quand t'es mauvais t'es mauvais !!!
Blow Up
C'est incroyable, ça ne parle que de permis de conduire et de taux d'alphabétisation. Dans une démocratie, c'est les fonctions de l'armée de gérer ça ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, ça ne parle que de permis de conduire et de taux d'alphabétisation. Dans une démocratie, c'est les fonctions de l'armée de gérer ça ?


Faut croire que oui à l’époque!!
C'est pas bien grave c'est fini maintenant
Saddakoh
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, ça ne parle que de permis de conduire et de taux d'alphabétisation. Dans une démocratie, c'est les fonctions de l'armée de gérer ça ?


Faut croire que oui à l’époque!!
C'est pas bien grave c'est fini maintenant


Je ne sais pas ce qu'il en est, mais quand j'ai débuté dans mon domaine actuel, en 2006, j'ai commencé par des relevés pour les camps militaires de Sissonne et Couvron, et en arrivant le matin (c'est une grande ligne droite avec le camp au bout), on croisait au moins une trentaine de 206 blanches avec la pancarte auto-école qui le quittaient.
Invité
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, ça ne parle que de permis de conduire et de taux d'alphabétisation. Dans une démocratie, c'est les fonctions de l'armée de gérer ça ?
on te mettait à jour niveau vaccins pendant les 3 jours aussi.

Et de mon expérience perso, j'ai rien glandé pendant 10 mois. J'expliquerai peut être pourquoi et comment plus tard.

En ce moment sur backstage...