Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, ça ne parle que de permis de conduire et de taux d'alphabétisation. Dans une démocratie, c'est les fonctions de l'armée de gérer ça ?
on te mettait à jour niveau vaccins pendant les 3 jours aussi.

Et de mon expérience perso, j'ai rien glandé pendant 10 mois. J'expliquerai peut être pourquoi et comment plus tard.
Blow Up
Comme le reste, les vaccins c'est pas rôle de l'armée de gérer ça, dans un pays avec des services publics qu sont sensés bien fonctionner.

Mais bon, dans quelques temps les drones et les robots seront bien plus efficaces que les troufions , donc on aura plus le loisir de s'emmerder avec ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #692
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 16:16
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, ça ne parle que de permis de conduire et de taux d'alphabétisation. Dans une démocratie, c'est les fonctions de l'armée de gérer ça ?
on te mettait à jour niveau vaccins pendant les 3 jours aussi.

Et de mon expérience perso, j'ai rien glandé pendant 10 mois. J'expliquerai peut être pourquoi et comment plus tard.


Ça c'est du teasing

Les vaccinations avaient lieu pendant les classes, et le souci pour ceux qui avaient pas mal voyagé avant et qui avaient donc tout un tas de vaccin, était la sur vaccination pratiquée à l'armée et qui selon les cas pouvaient entraîner des complications.
cliclac
plutôt planqué état major de la première region aérienne habilité confidentiel défense et je ne sais pas trop pourquoi j'ai atterri là.
2 semaines de classe et 11 mois et demi d'ennui, l'essentiel du boulot étant la gestion de la masse de documents produits justement par la conscription, une sorte d'auto alimentation couteuse et inutile.
Je n'ai rien appris faut dire que j'ai jamais voulu essayer d'ouvrir les bouteilles de bières avec les dents
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #694
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 17:04
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
ça servait à rien?

A en entendre beaucoup, notamment au boulot, c'est à croire qu'ils n'ont rien vécu d'autre depuis, on y à droit à chaque réunion quasiment...


,le permis de conduire :Camion /*Bus/Voiture /Moto
Je connais pas mal de chauffeurs qui doivent leur boulot à leur passage à l'armée.
Apprentissage de l'hygiène Detection de l’analphabétisme etc etc
Bien sur qu'il y avait du brassage social ,Blow,quoi que tu en penses .
Alors oui ,ça faisait chier les étudiants ,de droite comme de gauche ,fils d'ouvrier ou de d bourgeois d'ailleurs et en plus ça coûtait une blinde .C'est d'ailleurs pour ça que ça s'est arrêté d'ailleurs



Détection de l'analphabétisme ?
Avec quels moyens et outils de remise à niveau ?
Pour les permis j'avais un pote qui cumulait les accidents sur tous les engins possible non et motorisés, après trois conneries d'usage racontées pendant ses trous jours, un stratège militaire n'a rien trouvé de plus intelligent que de le nommer instructeur auto à Carpiagne pour le pire évidemment, ils doivent encore s'en rappeler


Y'avait des tests à l'entrée ce qui permettait de faire des stats sur le taux d’alphabétisation en France . Pour les outils de remise à niveau j'en ai aucune idée
Après les exemples ...........le meilleur chauffeur de ma boite a passé son permis à l'armée .Quand t'es mauvais t'es mauvais !!!


Oui je sais bien qu'il y avait des test pendant les Trois jours, admettons qu'il y avait une détection ... Pour ce qui était de la remise a niveau, je ne peux en être sûr, mais je ne pense pas que les instructeurs avaient les outils pédagogiques nécessaires.
Biosmog
Oui, il y a les fameux tests de QI qui permettent à des économistes (authentique!) de dire que l'intelligence des nouvelles générations a baissé... Alors qu'en fait c'est l'intérêt pour l'armée et la motivation à remplir ces tests qui a baissé.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
c'est sur qu'il y avait une motivation à réussir les tests chez pas mal de gens. Il y avait l'espoir de ne pas se voir affecté dans le truc le plus nul ou on mettait justement les QI les plus faibles encadrés par des abrutis.
Le Corbusier
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je la trouve très ambiguë ton intervention LP
C’est comme si tu disais en parlant d’un lieu de vacances : c’est de la merde ,faut pas y aller par contre moi c’était super ,je me suis éclaté


Alors j'ai du mal m'exprimer, c'était en réponse à je ne sais plus qui, qui disait que en sortant les doigts et en ayant le choix c'était très bien et utile.
Mon propos était de dire que malgré le fait d'avoir eu le choix, ces 10 mois ne m'ont servis à rien.

Je suis outré de lire des réponses comme la tienne. Tu n'es pas le seul, il y en a eu d'autres du même genre.
Le summum de l'égoïsme et de l'individualisme.

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.
Le Corbusier a écrit :

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.


Merci de ne pas faire parler nos aïeux avec tes arguments d'Alsace-Lorraine. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le monde à changé.

"La nation", on voit où elle en est, avec ces populismes, cette haine du politique qui grandissent sur tout le continent. Le concept de nation (avec l'idée de fraternité, de "frère de sang",...), à part faire 18.000.000 de morts en 1918, n'a rien apporté aux peuples que des dettes et des larmes.

En revanche, un service civil, loin des drapeaux, au VRAI service de la communauté (distribution des repas à domicile pour les vieux,...), là je vote pour. Je militais déjà pour ça en sortant de l'école justement.
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
cliclac
Le Corbusier a écrit :

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.

aucun appelé ne pilotait même ceux qui sortaient de l'ENAC, ils étaient contrôleurs aérien avec grade de lieutenant. La plupart des chauffeurs trimbalaient les officiers ou leurs épouses.
je n'ai pas appris à combattre seulement deux séances de tir avec un PM et 10 cartouches a chaque fois.
Pas sûr d'avoir été apte a défendre mon pays avec ça
mjolk
cliclac a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.

aucun appelé ne pilotait même ceux qui sortaient de l'ENAC, il était contrôleur aérien avec grade de lieutenant.
je n'ai rien appris seulement deux séances de tir avec un PM et 10 cartouches a chaque fois.
Pas sûr d'avoir été apte a défendre mon pays avec ça


Détrompe toi, tu vises surement déjà mieux qu'un CRS !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #701
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 19:41
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je la trouve très ambiguë ton intervention LP
C’est comme si tu disais en parlant d’un lieu de vacances : c’est de la merde ,faut pas y aller par contre moi c’était super ,je me suis éclaté


Alors j'ai du mal m'exprimer, c'était en réponse à je ne sais plus qui, qui disait que en sortant les doigts et en ayant le choix c'était très bien et utile.
Mon propos était de dire que malgré le fait d'avoir eu le choix, ces 10 mois ne m'ont servis à rien.

Je suis outré de lire des réponses comme la tienne. Tu n'es pas le seul, il y en a eu d'autres du même genre.
Le summum de l'égoïsme et de l'individualisme.

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.


Je vais te répondre, et tâcher d'être clair.

Quand je dis que on a peu fait, c'est justement concernant l'aide à la population qui vu le corps d'armée (génie) aurait pu et du être plus important (une année avec énormément d'inondations) donc une fois de plus tu restes enlisé dans tes jugements de valeur alors que de toute évidence ils te manque des données.

Quant à nos aïeux, tu es ridicule dans ta manière de nous interpeller et de nous culpabiliser.
A l'époque ils ont du faire des choix eux, pas celui de jouer les monsieurs je sais tout, hautains et donneurs de leçons e deux centimes CFA (ce qui ne fait pas lourd).

Désolé d'être une fois de plus cassant envers toi, et ne te connaissant pas je n'ai rien contre toi, mais la posture de tes propos m'exaspère de en plus pour rester courtois.
Tu as cette manie de débarquer d'être clairement désagréable et de juger, sans savoir, et c'est vraiment pénible.
casseoreille
Mon service militaire remonte à un demi-siècle, j'étais Chasseur au 6ème Bataillon de Chasseurs Alpins à Grenoble. J'en ai bavé pendant 4 mois de classe à obéir aux ordres de sous-officiers qui prenaient leurs premiers verres de blanc au foyer dès huit heures du matin! Je n'aimais pas les armes, manque de chance, dans un tir au fusil à 200 mètres j'ai eu la malchance de placer mes cinq balles bien groupées en pleine cible, ce qui m'a valu deux fois plus de séances de tirs pour devenir soi-disant un tireur d'élite.

Puis on m'a envoyé quatre mois à Brétigny sur Orge, pour suivre une formation de secrétaire comptable des Corps de Troupe, et par chance la cuisine était toute autre que celle du bataillon où l'on nous servait de la "bouffe" à cochons. En effet, ce régiment assurait également une formation de cuisiniers et j'ai cru rêver en dégustant mon premier repas.

Mais il a fallu rentrer au Corps, pour assurer la fonction de secrétaire du Commandant, et là, j'ai brassé des papiers, tapé à la machine à écrire les punitions qui tombaient sur mes potes comme sur moi-même lorsque j'oubliais d'envoyer un télégramme. Bref, au total 18 mois à attendre la quille, à devoir apporter des provisions lors des permissions pour parvenir à manger suffisamment.

Ma fonction proche du Grand Chef, me permettait de dire quelques vérités aux sous-officiers qui m'avaient malmenés au cours de mes classes. C'est ainsi que j'ai pu leur dire une phrase qui est restée ancrée dans ma mémoire et qui est partie comme çà sans que je réfléchisse vraiment à ce que je leur disais:

"L'Armée est très utile à notre pays, elle est la poubelle de notre Société!" Les Sous-Officiers n'ont pas apprécié mais je l'ai dit naturellement, franchement, c'était ce que mon subconscient ressentait exactement.

Voilà ce que je pense encore aujourd'hui de l'Armée, où l'on abaisse les gens, les faisant ramper dans la boue par plaisir sadique, organisant une marche très dure en montagne juste le lendemain de la première permission, alors que les plus éloignés avaient voyagé toute la nuit. Quatre mois de classes à supporter leurs ordres "braillés" dans un langage grossier et dévalorisant.

Quelle joie de quitter l'Armée après avoir perdu 18 mois de sa vie, retour amaigri, affaibli, car bien entendu je participais à toutes les manoeuvres, avec sac à dos lourdement chargé, mitraillette AA52 arme lourde, et machine à écrire, fixée sur le sac à dos. A cette époque nous étions entrés étudiants, traités comme des bêtes, et relâchés exténués!
Le Corbusier
lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je la trouve très ambiguë ton intervention LP
C’est comme si tu disais en parlant d’un lieu de vacances : c’est de la merde ,faut pas y aller par contre moi c’était super ,je me suis éclaté


Alors j'ai du mal m'exprimer, c'était en réponse à je ne sais plus qui, qui disait que en sortant les doigts et en ayant le choix c'était très bien et utile.
Mon propos était de dire que malgré le fait d'avoir eu le choix, ces 10 mois ne m'ont servis à rien.

Je suis outré de lire des réponses comme la tienne. Tu n'es pas le seul, il y en a eu d'autres du même genre.
Le summum de l'égoïsme et de l'individualisme.

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.


Je vais te répondre, et tâcher d'être clair.

Quand je dis que on a peu fait, c'est justement concernant l'aide à la population qui vu le corps d'armée (génie) aurait pu et du être plus important (une année avec énormément d'inondations) donc une fois de plus tu restes enlisé dans tes jugements de valeur alors que de toute évidence ils te manque des données.

Quant à nos aïeux, tu es ridicule dans ta manière de nous interpeller et de nous culpabiliser.
A l'époque ils ont du faire des choix eux, pas celui de jouer les monsieurs je sais tout, hautains et donneurs de leçons e deux centimes CFA (ce qui ne fait pas lourd).

Désolé d'être une fois de plus cassant envers toi, et ne te connaissant pas je n'ai rien contre toi, mais la posture de tes propos m'exaspère de en plus pour rester courtois.
Tu as cette manie de débarquer d'être clairement désagréable et de juger, sans savoir, et c'est vraiment pénible.

Non, tu as écrit "ces 10 mois ne m'ont servi à rien", comme un touriste qui se plaindrait de la médiocrité de son séjour.
Ne réponds pas à côté s'il te plait.

Pour le reste, si mon ton te défrise, c'est pareil.
Je ne vais pas changer pour tes beaux yeux.
Le Corbusier
Bipbidibip a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.


Merci de ne pas faire parler nos aïeux avec tes arguments d'Alsace-Lorraine. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le monde à changé.

"La nation", on voit où elle en est, avec ces populismes, cette haine du politique qui grandissent sur tout le continent. Le concept de nation (avec l'idée de fraternité, de "frère de sang",...), à part faire 18.000.000 de morts en 1918, n'a rien apporté aux peuples que des dettes et des larmes.

En revanche, un service civil, loin des drapeaux, au VRAI service de la communauté (distribution des repas à domicile pour les vieux,...), là je vote pour. Je militais déjà pour ça en sortant de l'école justement.

Toi aussi, tu réponds à côté.
1. Je n'ai jamais parlé du monde d'aujourd'hui, mais de la finalité du SN à l'époque où il existait.
2. Hors sujet. Et tu mélanges tout, le concept de nation n'a rien à voir avec celui de fraternité ou avec ce que tu appelles la fraternité "de sang" (d'ailleurs, qu'est-ce que c'est ?). Et ce qui a entraîné la guerre 14-18, ce sont les traités d'alliance militaire en cascade.
3. Je n'ai pas fait de différence entre service armé et les autres formes du SN.
Le Corbusier
cliclac a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.

aucun appelé ne pilotait même ceux qui sortaient de l'ENAC, ils étaient contrôleurs aérien avec grade de lieutenant. La plupart des chauffeurs trimbalaient les officiers ou leurs épouses.
je n'ai pas appris à combattre seulement deux séances de tir avec un PM et 10 cartouches a chaque fois.
Pas sûr d'avoir été apte a défendre mon pays avec ça

On pilote autre chose que des avions.
Pendant son SN, un de mes cousins était pilote de char.
Comme Biosmog.

En ce moment sur backstage...