Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
cliclac a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.

aucun appelé ne pilotait même ceux qui sortaient de l'ENAC, ils étaient contrôleurs aérien avec grade de lieutenant. La plupart des chauffeurs trimbalaient les officiers ou leurs épouses.
je n'ai pas appris à combattre seulement deux séances de tir avec un PM et 10 cartouches a chaque fois.
Pas sûr d'avoir été apte a défendre mon pays avec ça

On pilote autre chose que des avions.
Pendant son SN, un de mes cousins était pilote de char.
Comme Biosmog.
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Mon service militaire remonte à un demi-siècle, j'étais Chasseur au 6ème Bataillon de Chasseurs Alpins à Grenoble. J'en ai bavé pendant 4 mois de classe à obéir aux ordres de sous-officiers qui prenaient leurs premiers verres de blanc au foyer dès huit heures du matin! Je n'aimais pas les armes, manque de chance, dans un tir au fusil à 200 mètres j'ai eu la malchance de placer mes cinq balles bien groupées en pleine cible, ce qui m'a valu deux fois plus de séances de tirs pour devenir soi-disant un tireur d'élite.

Puis on m'a envoyé quatre mois à Brétigny sur Orge, pour suivre une formation de secrétaire comptable des Corps de Troupe, et par chance la cuisine était toute autre que celle du bataillon où l'on nous servait de la "bouffe" à cochons. En effet, ce régiment assurait également une formation de cuisiniers et j'ai cru rêver en dégustant mon premier repas.

Mais il a fallu rentrer au Corps, pour assurer la fonction de secrétaire du Commandant, et là, j'ai brassé des papiers, tapé à la machine à écrire les punitions qui tombaient sur mes potes comme sur moi-même lorsque j'oubliais d'envoyer un télégramme. Bref, au total 18 mois à attendre la quille, à devoir apporter des provisions lors des permissions pour parvenir à manger suffisamment.

Ma fonction proche du Grand Chef, me permettait de dire quelques vérités aux sous-officiers qui m'avaient malmenés au cours de mes classes. C'est ainsi que j'ai pu leur dire une phrase qui est restée ancrée dans ma mémoire et qui est partie comme çà sans que je réfléchisse vraiment à ce que je leur disais:

"L'Armée est très utile à notre pays, elle est la poubelle de notre Société!" Les Sous-Officiers n'ont pas apprécié mais je l'ai dit naturellement, franchement, c'était ce que mon subconscient ressentait exactement.

Voilà ce que je pense encore aujourd'hui de l'Armée, où l'on abaisse les gens, les faisant ramper dans la boue par plaisir sadique, organisant une marche très dure en montagne juste le lendemain de la première permission, alors que les plus éloignés avaient voyagé toute la nuit. Quatre mois de classes à supporter leurs ordres "braillés" dans un langage grossier et dévalorisant.

Quelle joie de quitter l'Armée après avoir perdu 18 mois de sa vie, retour amaigri, affaibli, car bien entendu je participais à toutes les manoeuvres, avec sac à dos lourdement chargé, mitraillette AA52 arme lourde, et machine à écrire, fixée sur le sac à dos. A cette époque nous étions entrés étudiants, traités comme des bêtes, et relâchés exténués!

Si les Boches décidaient de nous retomber dessus une 4ème fois, on serait bien beau avec de pareilles c....... molles.
shaolintao


Bordel j'en ai chié en 2001

Enfin on doit pas être très nombreux dans ce cas lors de ces dernières cuvées, mes potes s'astiquaient les glinches pendant que j'étais en manoeuvre ou dans des feux de forêt

Bref, y a les géraldines et les autres

Sinon si tu ne subis pas lors des classes Cassoreille, et encore ça reste de la branlette face à un vrai conflit, comment supporterais tu une guerre, hein ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #708
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 21:26
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je la trouve très ambiguë ton intervention LP
C’est comme si tu disais en parlant d’un lieu de vacances : c’est de la merde ,faut pas y aller par contre moi c’était super ,je me suis éclaté


Alors j'ai du mal m'exprimer, c'était en réponse à je ne sais plus qui, qui disait que en sortant les doigts et en ayant le choix c'était très bien et utile.
Mon propos était de dire que malgré le fait d'avoir eu le choix, ces 10 mois ne m'ont servis à rien.

Je suis outré de lire des réponses comme la tienne. Tu n'es pas le seul, il y en a eu d'autres du même genre.
Le summum de l'égoïsme et de l'individualisme.

Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.


Je vais te répondre, et tâcher d'être clair.

Quand je dis que on a peu fait, c'est justement concernant l'aide à la population qui vu le corps d'armée (génie) aurait pu et du être plus important (une année avec énormément d'inondations) donc une fois de plus tu restes enlisé dans tes jugements de valeur alors que de toute évidence ils te manque des données.

Quant à nos aïeux, tu es ridicule dans ta manière de nous interpeller et de nous culpabiliser.
A l'époque ils ont du faire des choix eux, pas celui de jouer les monsieurs je sais tout, hautains et donneurs de leçons e deux centimes CFA (ce qui ne fait pas lourd).

Désolé d'être une fois de plus cassant envers toi, et ne te connaissant pas je n'ai rien contre toi, mais la posture de tes propos m'exaspère de en plus pour rester courtois.
Tu as cette manie de débarquer d'être clairement désagréable et de juger, sans savoir, et c'est vraiment pénible.

Non, tu as écrit "ces 10 mois ne m'ont servi à rien", comme un touriste qui se plaindrait de la médiocrité de son séjour.
Ne réponds pas à côté s'il te plait.

Pour le reste, si mon ton te défrise, c'est pareil.
Je ne vais pas changer pour tes beaux yeux.


C'est vrai que j'ai de beaux yeux

Et oui les dix mois (neuf au réel le colon nous à offert un mois grace à nos chronos) ne m'ont servis à rien en terme de pédagogie, ainsi que comme je te l'ai déjà dis décevant dans l'apport à la population, ce n'est pas que je réponde à côté, mais clairementement que tu comprends rien ou ne veux rien comprendre et résumes les choses à ta manière, en d'autres mots tu racontes n'importe quoi.

Je viens de lire tes échanges avec d'autres users, et je vois bien que tu n'as pas les moyens de te départir de tes jugements à l'emporte pièce.
Ton exemple avec les "boches" Et les couilles molles est éloquent et riquiqui.

Tu dois être bien frustré pour te complaire dans cette posture, mais pour ma part je ne suis pas assistant sociale, donc au vu de la constance du ton désagréable qui te sert de costume, je ne perdrais plus mon temps à te repondre, nous sommes beaucoup à ne pas avoir les mêmes idées, mais comme l'ont montré ces derniers jours il est possible d'échanger cordialement avec toi, cela semble clairement impossible.

Néanmoins bonne continuation à toi.
shaolintao a écrit :

Sinon si tu ne subis pas lors des classes Cassoreille, et encore ça reste de la branlette face à un vrai conflit, comment supporterais tu une guerre, hein ?


Qu'est-ce que tu en sais? Tu as fait la guerre?
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
Le Corbusier
@ lp57
Merci d'avoir pris l'initiative de cette rupture. En fait, tu m'as pris de vitesse car il est de toute façon impossible de discuter toi et tes semblables. Ce n'est pas une question de divergence d'opinions, c'est qu'on ne se comprend pas car tu as l'art et la manière d'interpréter de travers, et quand ce n'est pas le cas, de répondre à côté.

Tu es très premier degré quand même... les figures de style, la provocation, tout ça... ça te dépasse complètement.
Exemple :
Quand les Allemands nous envahissent alors qu'on n'a rien demandé, on les appelle "les Boches".


Pour terminer, le SN n'avait pas pour vocation de divertir les appelés ni comme fonction première de participer à des opérations de secours civil.
Le Corbusier a écrit :

Si les Boches décidaient de nous retomber dessus une 4ème fois, on serait bien beau avec de pareilles c....... molles.


Ca tombe bien, les boches ne veulent plus nous retomber dessus, ils ont du finir par comprendre que Strasbourg ne vaut pas tant la peine finalement
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #712
  • Publié par
    lp57
    le 02 Sep 20, 21:53
Pour qu'il y ait une rupture encore eu t'il fallu qu'il y ait un lien, ce qui est loin d'avoir ete le cas.
Il semble que non seulement tu ne comprends pas les écrits qui te sont adressés, mais également ce que tu écris toi même.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #713
  • Publié par
    J09
    le 02 Sep 20, 22:14
(Désolé d'avoir évoqué le service militaire. Mea culpa.)
casseoreille
Certains tiennent des propos totalement contradictoires, me traitant de c....... m....., supposant que je ne serais pas à la hauteur dans un conflit, et donnant l'exemple vaseux de la débâcle de 1940 où nous avons été ridicules! Ce conflit n'a duré que quelques jours en raison de l'incompétence totale de nos généraux, qui ont été la risée de l'ennemi.

Mon père est entré dans la résistance et c'est battu des années jusqu'au combat de Meximieux qui s'est achevé le dernier jour de la guerre.

Je suis certain, que j'aurais choisi d'entrer dans la résistance plutôt que d'entrer dans la Milice où un grand nombre de français n'ont pas fait honneur à leur pays! Lorsque je vois des images, documents, ou films de cette époque, je ressens bien du dégoût en les voyant trahir leur pays, ils étaient plus nombreux que nos héroïques combattants du maquis!

Avant de dire n'importe quoi, réfléchissez aux propos injurieux que vous vous apprêtez à tenir! Et sachez que l'on n'est jamais sali par l'eau claire mais toujours par la boue!

Et pour les ignares je précise que les régiments de Parachutistes et de Chasseurs Alpins sont des régiments disciplinaires! Ce qui explique que leurs manoeuvres sont proches des combats tous terrains, mon régiment ayant perdu 7 jeunes appelés en 18 mois.
Saddakoh
Va falloir calmer un peu svp, ça va bien se passer.

casseoreille
L'exercice de ma profession, soit plus de trente années, de débats parfois houleux, tendus, et publics, m'a apporté une maîtrise totale en toute circonstance. Mais n'est-il pas normal de demander à ses détracteurs de modérer leurs propos, plus pour une bonne lecture des interventions, sachant qu'en toute franchise ils me font plus sourire que grincer des dents.

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour éduquer une personne, il suffit de fixer certaines limites nécessaires à la convivialité vitale d'un forum!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #717
  • Publié par
    lp57
    le 03 Sep 20, 07:18
Le Corbusier a écrit :
@ lp57
Merci d'avoir pris l'initiative de cette rupture. En fait, tu m'as pris de vitesse car il est de toute façon impossible de discuter toi et tes semblables. Ce n'est pas une question de divergence d'opinions, c'est qu'on ne se comprend pas car tu as l'art et la manière d'interpréter de travers, et quand ce n'est pas le cas, de répondre à côté.

Tu es très premier degré quand même... les figures de style, la provocation, tout ça... ça te dépasse complètement.
Exemple :
Quand les Allemands nous envahissent alors qu'on n'a rien demandé, on les appelle "les Boches".


Pour terminer, le SN n'avait pas pour vocation de divertir les appelés ni comme fonction première de participer à des opérations de secours civil.


Je te parle d'apprentissages, et tu me réponds divertissement ...
Et contrairement à ton affirmation, le corps d'armée du génie à pour mission de participer à des opérations de secours civil.
AethelBridd
Un apprentissage divertissant, c'est sympa aussi (pas dit que j'arrive à vous rabibocher avec ça)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SharkFood
Ils sont passés où les gentlemen de ce topic ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fifdefif
Le combo covid/Raoult a fait une hécatombe!!!
Vivement que l'on puisse parler de sujet aussi important tel que: ,faut il assortir sa ceinture avec ses chaussures, Burlington et costume : faute de goût ou mode d'avant garde.
Je ne parle même pas de : la cravate ,quel style pour quelle circonstance de la vie et le nœud papillon ,ringard ou so classic!!

En ce moment sur backstage...