Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
inversion accusatoire:

Technique de manipulation psychologique consistant à tenter de faire porter la responsabilité de ses propres erreurs à autrui en l'accusant de les avoir commises.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Mr Park
Moxama a écrit :

Oh je sais bien. J'ai eu quelques passes d'armes avec lui moi aussi. Mais il ne mérite pas que tu te fasses monter en pression : ce n'est pas comme si nos interventions pouvaient lui apporter de la nuance ou de changer d'opinion. La seule raison de sa présence, c'est de se soulager en beuglant sa détestation de ce qui n'est pas comme lui.
Tu le sais, mon camarade, s'acharner à débattre avec un extrémiste, c'est perdre le temps et l'énergie précieux qu'on pourrait consacrer à échanger avec des gens raisonnables.


Tu as raison, à la limite quand ça reste sur Backstage je m'en fous un peu, mais quand il déborde c'est plus lourd:

https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Moxama a écrit :
Mr Park a écrit :
themidnighter a écrit :
Vous serez bientôt dévoré par le monstre que vous avez contribué à créer.

Depuis le temps que tu le souhaites tu dois t'impatienter.
Et si je réponds à ce sinistre personnage moxama, c'est parce qu'il devrait depuis longtemps avoir été viré du forum pour propos racistes, multinick (il y a "midnighter" et "themidnighter") et parce qu'il a publiquement souhaité ma mort.

Oh je sais bien. J'ai eu quelques passes d'armes avec lui moi aussi. Mais il ne mérite pas que tu te fasses monter en pression : ce n'est pas comme si nos interventions pouvaient lui apporter de la nuance ou de changer d'opinion. La seule raison de sa présence, c'est de se soulager en beuglant sa détestation de ce qui n'est pas comme lui.
Tu le sais, mon camarade, s'acharner à débattre avec un extrémiste, c'est perdre le temps et l'énergie précieux qu'on pourrait consacrer à échanger avec des gens raisonnables.


Extrémiste, carrément.
Mr Park
Tu préfères "facho assumé"? Parce que ça marche aussi.
Moxama
Mr Park a écrit :
Tu préfères "facho assumé"? Parce que ça marche aussi.

Pas mieux.
themidnighter
Mr Park a écrit :
Tu préfères "facho assumé"? Parce que ça marche aussi.


Oui oui on l'a connaît la vieille méthode Stalinienne de traiter tout le monde de facho. Ça va, c'est bon, tout ce qui n'est pas comme vous d'extrême gauche est "facho".

Vous ne savez même pas ce qu'est le fachisme, incapables d'en faire une définition historique, vous faites honte aux morts du fachisme. Pire encore quand le véritable fachisme sonne à votre porte, vous l'accueillez à bras ouverts ou vous votez pour (voter Macron pour faire barrage comme des castors, les antifas pro pass vaccinal...). Quand il s'agit du totalitarisme Stalinien qui a fait des millions de morts bizarrement là vous passez l'éponge.

Bande de charlatants que vous êtes...
SenorMicky
themidnighter a écrit :


Extrémiste, carrément.


Ahh... tu est (seulement) un extrémiste ?
Ils n'ont pas encore osé les termes "nazi" "fachiste" ou "wagneriste" pour te désigner ?

Patience...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Moxama
themidnighter a écrit :

Vous ne savez même pas ce qu'est le fachisme,

Ben on sait comment ça s'écrit, déjà...
Citation:

incapables d'en faire une définition historique, vous faites honte aux morts du fachisme.

C'est très étonnant, cette façon de supposer des savoirs et des ignorances à très interlocuteurs. Cette caractérisation te décrédibilise totalement.

Citation:
Quand il s'agit du totalitarisme Stalinien qui a fait des millions de morts bizarrement là vous passez l'éponge.

Amusant. Provocateur, absurde, sans fondement, grossièrement piégeux. Non, vraiment : amusant.
Redstein
En fait, tu as 85 ans, themidnighter ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est assez classique dans la rhétorique sophiste du faf contemporain de dire je ne suis pas fasciste, vous ne savez pas ce que c'est que le fascisme. Pareil pour l'extrême droite, je ne suis pas séditieux et antiparlementariste donc je ne suis pas d'extrême droite (ou comme les gens de droite qui disent je ne suis ni de droite ni de gauche ).

Le truc c'est que les idéologies et l'histoire politique ça n'est pas figée sur une définition, ça évolue, ça s'adapte aux changements sociaux et historiques. Un faf en 2023 est différent d'un squadri des années 20, comme l'extrême droite n'est plus constituée de cagoulards. En plus ça s'est étoilé, il y a pleins de chapelles, mais la plupart des fafs sont plutôt des libéraux protectionnistes (oxymore) réactionnaires aujourd'hui.

C'est pour ça qu'il vaut mieux parler de tendances, ou de racines fascistes ou d'idées d'extrême droite, et là ça colle parfaitement avec les fondamentaux.
La vieille rengaine du corps étranger exogène qui vient corrompre (au choix, rayez la mention inutile) la civilisation, la culture, la race, l'économie, la sécurité, la famille, la religion.
Le populisme simplificateur (des solutions simples pour des problèmes compliqués en instrumentalisant les peurs, les crises autour de boucs émissaires). La verticalité et l'ordre contre le laxisme et la corruption.
La négation de l'individu (mais pas de l'individualisme) et un rejet des droits de l'homme. (Quand Camus écrit qu'en envoyant des capotes en Afrique ça va réduire les noyés en Méditerranée et libérer des places dans les prisons, il est bien dans la ligne)

Dans la rhétorique neuneu du faf actuel. Psychologiser son contradicteur, c'est une méthode fasciste. Mais je crois sincèrement que plus grand monde pense encore que Renaud Camus est sain d'esprit.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est assez classique dans la rhétorique sophiste du faf contemporain de dire je ne suis pas fasciste, vous ne savez pas ce que c'est que le fascisme. Pareil pour l'extrême droite, je ne suis pas séditieux et antiparlementariste donc je ne suis pas d'extrême droite (ou comme les gens de droite qui disent je ne suis ni de droite ni de gauche ).

Le truc c'est que les idéologies et l'histoire politique ça n'est pas figée sur une définition, ça évolue, ça s'adapte aux changements sociaux et historiques. Un faf en 2023 est différent d'un squadri des années 20, comme l'extrême droite n'est plus constituée de cagoulards. En plus ça s'est étoilé, il y a pleins de chapelles, mais la plupart des fafs sont plutôt des libéraux protectionnistes (oxymore) réactionnaires aujourd'hui.
]

On rencontre aussi des gens prétendument de gauche, surtout quand c'est tendance ou pour se filer bonne conscience, qui sont bien réacs.
Plus rarement des gens de droite qui se proclament de gauche d'ailleurs
Pour le gaucho et le type d’extrême droite bien bornés le centriste voir le modéré sera soit un facho soit un stalinien, mais assimiler les libéraux même bien réac au fascisme c'est un peu simplificateur, il y a assez de vrais fachos dans le monde pour ne pas banaliser les mots.
Blow Up
cliclac a écrit :

Plus rarement des gens de droite qui se proclament de gauche d'ailleurs


Pourtant plus de la moitié de la macronie, ce sont des gens droite qui se prétendent de gauche (Schiappa, Borne, Dussopt, Moretti etc... )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

Plus rarement des gens de droite qui se proclament de gauche d'ailleurs


Pourtant plus de la moitié de la macronie, ce sont des gens droite qui se prétendent de gauche (Schiappa, Borne, Dussopt, Moretti etc... )

CQFD, c'est ton opinion, une vision simplificatrice de la politique ou juste un peu d’exagération.
Tu vas me dire que c'est basé sur des études sourcées et documentées, sauf que très peu sont objectives, c'est plus du militantisme
Moxama
cliclac a écrit :

CQFD, c'est ton opinion, une vision simplificatrice de la politique ou juste un peu d’exagération.
Tu vas me dire que c'est basé sur des études sourcées et documentées, sauf que très peu sont objectives, c'est plus du militantisme

Il est totalement impossible de discuter sur la base de telles assertions. Tu l'accuses par anticipation de biaiser le débat. Ce faisant, c'est toi qui le biaises.

Le macronisme est un capitalisme modérément libéral, appuyé sur la coercition policière, ce qui n'est clairement pas de gauche. Nul besoin d'avoir recours à une version détaillée de la politique, ou à des études que tu annules par avance.
Quand tu lâches les flics sur le peuple qui bastonne pour son pouvoir d'achat, tu es de droite.
Invité
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

Plus rarement des gens de droite qui se proclament de gauche d'ailleurs


Pourtant plus de la moitié de la macronie, ce sont des gens droite qui se prétendent de gauche (Schiappa, Borne, Dussopt, Moretti etc... )
d'anciens du PS, donc de gauche
Blow Up
Pas de simplification, politiquement on ne peut pas être de gauche et soutenir Macron c'est incompatible.
On aurait pu laisser le bénéfice du doute au début du premier quinquennat (enfin vu ce qu'il avait fait comme secrétaire général et ministre de l'économie de Hollande, ça sentait quand même déjà bien mauvais). Mais bon l'affaire est plié depuis, son programme est de droite, sa façon de gouverner est de droite, les membres importants de son gouvernement sont de droite, il mène des réforme que LR ont toujours rêvé de faire. Je vois pas ce qu'il faut plus ?

C'est comme le centre, ça n'a jamais vraiment existé en France. Historiquement, depuis la IIIe République, ça a toujours été à droite (même les radicaux ont toujours fini par être phagocytés par lae droite).
Le centre en France c'est un truc pratique et un peu vide dans sa pensée politique (à part gestion et comptabilité ça ne pense pas grand chose), pour les gens de droite qui ne s'assument pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...