Le club des amateurs de café

AnGeL_Of_SiN
Un bail que je n'avais pas lancé de topic ici... après recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je viens de m'acheter une petite cafetière italienne, vous savez, celle qu'on met sur le feu avec la réserve d'eau dans la partie basse. On m'avait dit que c'était le meilleur moyen de faire du café, et effectivement, ce qui n'était avant qu'un gobelet entre collègues, un coup de pep's pour les journées de boulot difficile, ou un jus de chaussette avec les pâtisseries des repas de famille, est devenu un véritable plaisir. Je me découvre un vrai plaisir à boire du café le dimanche matin et à profiter de ses multiples arômes.

Mon petit souci, c'est que je suis extrèmement novice. Pour le moment, j'ai un paquet de bourbon pointu (la variété réunionnaise très peu concentrée en caféine) à la vanille, et puis un sachet d'Ethiopie acheté un peu à l'aveugle, mais j'aimerais faire plus ample connaissance avec les différentes variétés, mélanges, provenances, préparations et ainsi de suite.

Ce sujet est donc pour vous, amateurs éclairés ou non, pour nous faire partager vos expériences et connaissances sur ce divin breuvage

à vous
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 01 May 08, 11:39