Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ouai mais moi, je fais du café fonctionnel!
C'est à dire noir, fort et sans sucre, comme ça tu carbures toute la journée avec des palpitations!
  • #31
  • Publié par
    Mufle
    le 30 Jul 08, 11:01
Ah quand les distributeurs de whisky alors?
Jim Morrison
Moi j'adore le café. J'en bois d'ailleurs beaucoup trop...
Pour moi, une journée (que je sois au boulot ou en vacances) ne peut pas commencer tant que je n'ai pas bu mon café noir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
metallucas
StarsRfallin a écrit :
Snake Plissken a écrit :
Sinon, tu n'apprécie jamais le café

Ah si ! Il y a de vrais amateurs de café !

Mufle, je crois qu'il n'y a pas d'âge...j'ai presque 26 ans et je n'aime pas ça. Et je pense que ça ne viendra pas.



T'es pas en thèse toi.
StarsRfallin
Non je suis juste analyste financier en banque d'affaires, qui écrit sa thèse professionnelle en même temps qu'elle bosse.

Cool quoi
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
metallucas
StarsRfallin a écrit :
Non je suis juste analyste financier en banque d'affaires, qui écrit sa thèse professionnelle en même temps qu'elle bosse.

Cool quoi


Ouaip, j'imagine.

Sinon, par curiosité, c'est quoi un thèse professionnelle? Cela a une valeur diplomante? J'ai participé à plusieurs travaux sur le doctorat en France et en Europe, et je ne vois pas à quoi tu fais référence. Si c'est trop long, je veux bien un MP, stp.


Sinon, pour revenir au sujet, je suis pour ma part un vrai drogué du café depuis ma 2 ème année de thèse.
Outre ma consommation utilitaire, (éveil forcé), j'apprécie de temps en temps du Sigri Papouasie Nouvelle Guinée acheté (très cher malheureusement) chez un torréfacteur.
Le Ed
  • #36
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Jul 08, 11:28
moi aussi j'adore le café bien fort et sans sucre mais comme c'est pas bien je vais sur du déca maintenant.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • #37
  • Publié par
    Mufle
    le 30 Jul 08, 11:30
Citation:
moi aussi j'adore le café bien fort et sans sucre mais comme c'est pas bien je vais sur du déca maintenant.


Aussi interessant que la bierre sans alcool
Le Ed
  • #38
  • Publié par
    Le Ed
    le 30 Jul 08, 11:33
Mufle a écrit :
Citation:
moi aussi j'adore le café bien fort et sans sucre mais comme c'est pas bien je vais sur du déca maintenant.


Aussi interessant que la bierre sans alcool


bah j'peux pas trop me passer du vrai café donc je bois pas que du déca non plus. j'essaye juste de pas abuser.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Soultan
le café c'est aussi une nécessité, ça permets de te foutre un coup de pied au cul quand tu t'endors sur tes cours! (a bosser au moins 10h par jour, pas le choix)


Donc le café bien fort et degueu pour te reveiller, et les aromes pour te faire plaisir


moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #40
  • Publié par
    Mufle
    le 30 Jul 08, 12:58
Je sais bien et c'est mon plus gros probleme en classe preparatoire

Je me retrouve vers 9h30 a piquer du nez mortellement et ca c'est pas bon signe
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    S
    le 30 Jul 08, 13:15
Le café en été, bof...

CŸD a écrit :
Bande de junky de l'arabica, sachez que derrière chaque packaging de vos marques de poudre puante, que ce soit Grand-Mère, Maxwell House, Carte Noire ou autre maquereau du jus de chaussette couleur chiasse se cache moi, un pauvre stagiaire qui passe ses soirées à recaler la tasse blanche un peu plus à gauche du logo, oui, là , en bleu, top coco.


Sur une offset.. ? en quadrichromie ton logo ?

Je dois être à côté de la plaque...
8oris
  • #42
  • Publié par
    8oris
    le 30 Jul 08, 13:24
CŸD a écrit :
Bande de junky de l'arabica, sachez que derrière chaque packaging de vos marques de poudre puante, que ce soit Grand-Mère, Maxwell House, Carte Noire ou autre maquereau du jus de chaussette couleur chiasse se cache moi, un pauvre stagiaire qui passe ses soirées à recaler la tasse blanche un peu plus à gauche du logo, oui, là , en bleu, top coco.


Ouais enfin ca c'est valable pour..allez 99,9 % des produits de grandes consommation...Donc bon, m'en veux pas mais je préfère penser au ptit cultivateur/ouvrier sud-américain qui taffe je-ne-sais-pas-combien-d'heure-par-jour-pour-trois-fois-rien plutot qu'à toi avec ta convention de stage (aux conditions très probablement spartiates j'en conviens) !
AnGeL_Of_SiN
metallucas a écrit :
StarsRfallin a écrit :
Snake Plissken a écrit :
Sinon, tu n'apprécie jamais le café

Ah si ! Il y a de vrais amateurs de café !

Mufle, je crois qu'il n'y a pas d'âge...j'ai presque 26 ans et je n'aime pas ça. Et je pense que ça ne viendra pas.



T'es pas en thèse toi.


En ce moment c'est trois par jour, 10h, 14h, et 17h30, trois coups de fouet quand la concentration baisse... On a une super machine au labo et c'est bien la première fois que j'apprécie vraiment du café dans un gobelet en plastique!

Citation:
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!


Le café filtre n'est pas bon en soi, c'est un fait, il n'y a pas de meilleure machine que d'autre... à la limite les nespresso font du café pas dégueu, mais paye ta pastille à 50c qui te donne un dé à coudre d'expresso!

La bonne vieille cafetière italienne, café prêt en 5 minutes chrono et imbattable:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Soultan
3 par jour, ca va...je tournais a facile 10 par jour en periode de révision (faut savoir que la période de revision était toute l'année...)

pis ia le café de la machine, et ia celui de la cafeteria, bien corsé, immonde si tu mets pas de sucre...ca te reveille 45min apres tu repique du nez...


c'est quoi le principe de la cafetiere italienne?
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Woodie
Soultan a écrit :
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!

Evite déjà les machines à dosettes alu (type Nespresso par exemple), ce sera plus écolo


Et sinon, tout savoir sur la caféine... http://www.restonsenforme.com/(...)eine/
Je me coucherais moins bête en ayant appris que "Sur le long terme, l’excès de caféine favorise la décalcification des os, l’hypertension artérielle et l’augmentation du cholestérol."
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...