Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Parfait la Bialetti ! C'est ce que j'utilise aussi. Simple, rapide, du bon café... Tout comme toi, aucune envie de me "prendre la tête" avec des machines compliquées qui coutent en plus un bras...
Pour le café lui même, je ne saurai te conseiller. Moi j'utilise du déjà moulu, souvent du colombien ou mexicain.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El Phaco
J'arrive aussi dans le club : des copains qui ont déménagé au Canada m'ont refilé leur machine à café : une Smeg automatique avec broyeur intégré, 19 bars et choix de la finesse de la mouture. Une machne que je ne me serais jamais payé, j'ai halluciné quand j'ai vu le prix neuf.

N'empêche, pour moi qui ne buvais jamais de café à la maison parce que je n'aime que l'espresso stretto servi en Italie, c'est nickel, je suis super content. Pour l'instant, j'ai testé un Colombien (bio, torréfié par la GMS du coin qui a un atelier torréfaction) que je trouve un peu trop violent, et là un moka éthiopien puissant mais plus fin qui me plaît bien. Je n'ai pas encore fait mumuse avec la finesse de la mouture, mais ça ne va pas tarder !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Juil 2026, 15:24
Du café en grains de qualité à moins de 20 € le kilo, est-ce encore possible ?

Sur les internets, pas de "Moi je l'achète chez mon pote torréfacteur, il est super (le café, pas le pote)"

El Phaco a écrit :
J'arrive aussi dans le club : des copains qui ont déménagé au Canada m'ont refilé leur machine à café : une Smeg automatique avec broyeur intégré, 19 bars et choix de la finesse de la mouture. Une machne que je ne me serais jamais payé, j'ai halluciné quand j'ai vu le prix neuf.

J'en ai une dans le genre (je me demande si c'est pas la même à l'intérieur) :

Les gens qui ont des trucs Smeg sont des cons, d'ailleurs j'ai une plaque de cuisson de chez eux
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ML3-ProFan
J'ai enfin laissé tomber le Carte noire Moulu après tant d'année d'oeillères , après la vidéo d'un YTuber, je suis passé au café en grains à 20-25€ le Kg, equitable ou pas, et je ne regrette rien, je varie, même tarif et je mous juste avant,

Y'a que la cafètiere de base qui laisse à désirer maintenant, 2 bars pour choper tous les arômes, je peux toujours attendre
mais y'a quand même du mieux,
Carpe Diem !
El Phaco
Masha a écrit :
Du café en grains de qualité à moins de 20 € le kilo, est-ce encore possible ?

Sur les internets, pas de "Moi je l'achète chez mon pote torréfacteur, il est super (le café, pas le pote)"

El Phaco a écrit :

J'en ai une dans le genre (je me demande si c'est pas la même à l'intérieur) :

Les gens qui ont des trucs Smeg sont des cons, d'ailleurs j'ai une plaque de cuisson de chez eux

L'emplacement des boutons et des trappes est différent, mais sinon c'est vrai qu'elle y ressemble. J'ai aussi une plaque de cuisson Smeg chopée en promo à pas cher. C'est du bon matos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...