Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 01 May 08, 21:46
J'ai aussi la version Bodum, ca marche assez bien quand on maitrise le truc. Et ca existe en différentes tailles en plus.
EL CINCO
Hum... j'adore le café, mais je suis un gros pénible....

J'avoue honteusement avoir succombé à la facilité/goût/pas écolo du tout des machines Nespresso.

Certes, il n'y a aucun charme de simplement appuyer sur un bouton, mais l'arôme du plaisir, que dis-je, les rômes des plaisirs est vraiment bien présent pour un caffé fait à la maison.

C'est relativement cher, mais comme cité plus haut, je suis un pénible avec le goût du café et pour 2 tasses par jour, les frais en valent la peine car c'est vraiment quelque chose dont je prend le temps d'apprécier.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    --
    le 01 May 08, 23:45
Perso le Nespresso je ne trouve pas ça trop mauvais écologiquement. Surtout que ma mère vide toutes les capsules utilisées et le reste ça part à l'alu.

Sinon je suis complètement d'accord avec toi Anibal.

Et les cafetières à filtre je suis vraiment pas convaincu. On est loin de la cafetière Italienne et du Nespresso...
flomarceau
Je pourrais difficilement vivre sans café je me rends compte... A la machine à expresso, un bon vieux percolateur des familles. Et outre le mélange arabica/robusta classique pour le petit-déj, je consomme pour le plaisir des BlueMountain, Moka Sidamo, et Boliviano.

Chez tous les bons torréfacteurs, yen a plein en France, si si j'vous assure... Pi si vous êtes un peu démerdos vous pouvez même en trouver chez C*rrefour...

Bon bien sur, ca coute cher, mais c'est aborder le café "autrement" (le Blue mountain surtout... il me fait presque planner celui la...)
"she said I'll throw myself away..."
CŸD a écrit :
Le café c'est de la merde.


+1, le thé aussi
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Greham
Vive le thé!
titis6
perso avec du schnapps, de la goutte ou autres liqueurs, j'adore! surtout en hiver
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    S
    le 02 May 08, 19:15
Le café c'est sympa.


Merci.
Dr.Stein
Mon père a acheté une machine a espresso De Longhi. Pour le café, on prend du Lavazza (Il grande espresso) en dosettes ou du moulu et c'est vraiment super bon. Rien à voir avec le café à la cafetière.

Sinon pour avoir été à Naples plusieurs fois, le café Italien est vraiment super bon surtout dans le sud où il est très serré.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
  • #25
  • Publié par
    Mufle
    le 30 Jul 08, 10:41
Dites moi les vieux ( )

A quel age on est sensés commencer à apprecier le café?
Parceque pour moi ca passe pas, mais alors pas du tout...
Et ca m'inquietes etant donné que c'est le seul truc efficace qui permet de tenir debout au bureau..
flomarceau
Ben bois d'la Red Bull (wéééééééééééé, on peut l'dire maintenant, youhou !!)
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Vive la RedBull... 20 tasses de café par boites!!! Ouaiiiiiiiiii!
Moi j'adore perso!

Sinon, tu n'apprécie jamais le café, car c'est un réflexe mécanique, ça réveille et ça te donne un coup de speed... C'est plus de l'habitude en gros!
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Jul 08, 10:51
Bande de junky de l'arabica, sachez que derrière chaque packaging de vos marques de poudre puante, que ce soit Grand-Mère, Maxwell House, Carte Noire ou autre maquereau du jus de chaussette couleur chiasse se cache moi, un pauvre stagiaire qui passe ses soirées à recaler la tasse blanche un peu plus à gauche du logo, oui, là , en bleu, top coco.
StarsRfallin
Snake Plissken a écrit :
Sinon, tu n'apprécie jamais le café

Ah si ! Il y a de vrais amateurs de café !

Mufle, je crois qu'il n'y a pas d'âge...j'ai presque 26 ans et je n'aime pas ça. Et je pense que ça ne viendra pas.
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Invité
Ouai mais moi, je fais du café fonctionnel!
C'est à dire noir, fort et sans sucre, comme ça tu carbures toute la journée avec des palpitations!

En ce moment sur backstage...