Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
Soultan a écrit :
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!

Evite déjà les machines à dosettes alu (type Nespresso par exemple), ce sera plus écolo


Et sinon, tout savoir sur la caféine... http://www.restonsenforme.com/(...)eine/
Je me coucherais moins bête en ayant appris que "Sur le long terme, l’excès de caféine favorise la décalcification des os, l’hypertension artérielle et l’augmentation du cholestérol."
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Soultan
Citation:
(plus de 400 à 500 mg par jour).



oué mais la faut en vouloir quand meme


c'est vrai que les nespresso sont pas ecolo, mais elle sont tellement bonnes...

Apres faut trouver un truc aussi bon et plus sympa pour tout le monde...a reflechir...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • #47
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Jul 08, 12:40
à quand sur les paquets de café des "boire du café tue" ou "boire du café augmente le cholestérol et l'hypertension artérielle" ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
sarssipius
Le Ed a écrit :
à quand sur les paquets de café des "boire du café tue" ou "boire du café augmente le cholestérol et l'hypertension artérielle" ?


On y arrivera...
MANGER TUE... MANGER T'OXYDE TA REUM GRAVE ENFIN TES CELLULES... ET EN PLUS APRES TU DOIS FAIRE CACA DONC MANGER PUE...

Y aura pas de place sur tous les packages voilà du taf pour tous les CYD du monde...

Sinon... J'suis aussi un grand consommateur et amateur de café (amateur d'abord puis consommateur excessif et addictif depuis ma thèse)... Pour moi, un repas qui ne se finit pas par un café n'est pas un bon repas... Point barre...

D'ailleurs, je n'arrive pas à retrouver le nom de ce restaurant qui proposait le concept suivant: Repas au café comme boisson de table en lieu et place du vin... C'est censé être à Paris mais impossible de me souvenir du nom...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
metallucas
Woodie a écrit :
Soultan a écrit :
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!

Evite déjà les machines à dosettes alu (type Nespresso par exemple), ce sera plus écolo


Et sinon, tout savoir sur la caféine... http://www.restonsenforme.com/(...)eine/
Je me coucherais moins bête en ayant appris que "Sur le long terme, l’excès de caféine favorise la décalcification des os, l’hypertension artérielle et l’augmentation du cholestérol."


Si je peux me permettre, les références de ton site sont un peu anciennes.

Étonnamment, une étude récente a montré une diminution de la mortalité (dont celle liée aux maladies cardio vasculaires) chez les buveurs de café.
En outre, cette diminution de mortalité semblerait indépendante de la caféine.


Références:Esther Lopez-Garcia, PhD; Rob M. van Dam, PhD; Tricia Y. Li, MD; Fernando Rodriguez-Artalejo, MD, PhD; and Frank B. Hu, MD, PhD The Relationship of Coffee Consumption with Mortality Annals of Internal Medicine 17 June 2008 | Volume 148 Issue 12 | Pages 904-914

http://www.annals.org/cgi/cont(...)/I-40
Franky47
Faudra que je parle de tout ça à mon batteur, il doit prendre une dizaine de cafés par jour..

Remarque il a la pèche en répets..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Woodie
Permets-toi metallucas, yé t'en prie !
Ce sont surtout les mécanismes que je trouvais intéressants. Je n'aurais pas pensé que la caféine puisse jouer, de près ou de loin, sur la décalcification des os ou même le cholestérol par exemple (et je pensais à ma pomme qui en plus du café, bois aussi du coca... quel monde affreux !).
Cet article confirme surtout que la caféine n'est pas spécialement bonne pour la santé, surtout dans l'excès... comme tout, me direz-vous ! N'est-ce pas Léodagan qui, très poétiquement, nous dirait "bon j'aime les fraises par exemple... mais si j'en mange une pleine bassine, ben j'ai la chiasse !" Ça clotûre bien.

Merci pour le complément d'info
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Soultan
bah c'est pas parce qu'une molécule agit sur un "type de cellule" que ca agit pas partout.

C'est un dérivé de base purique(le genre de truc qu'il y a dans l'ADN) (presque le meme que la théine) et il me semble qu'il bloque les recepteurs a AMPc (ien a peu qui vont me comprendre) et c'est pour ca que quand on prend un café bien corsé, le caca est pas loin apres .

c'est la qu'on voit que les cours de biomol sont utiles
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
dominocut
Trouve moi un seul truc qu'est bon dans l'excès de toutes manières....

nan le café c'est pas mal mais quand tu commences à t'y intéresser en vrai amateur, tu deviens délicat et tu commences à avoir du mal à boire le café des machines ,des restos etc.

Pas évident de faire un bon café, et n'en déplaise à Grand Mère, ce n'est pas sur elle qu'il faut compter. A part inventer des conneries de "tendre matin" pour les gens qui veulent du boire du café sans en boire vraiment, elle ne nous aide pas beaucoup...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
metallucas
Soultan a écrit :
bah c'est pas parce qu'une molécule agit sur un "type de cellule" que ca agit pas partout.

C'est un dérivé de base purique(le genre de truc qu'il y a dans l'ADN) (presque le meme que la théine) et il me semble qu'il bloque les recepteurs a AMPc (ien a peu qui vont me comprendre) et c'est pour ca que quand on prend un café bien corsé, le caca est pas loin apres .

c'est la qu'on voit que les cours de biomol sont utiles


Dans mes souvenirs, au contraire, la caféine inhibe la phosphodiesterase et donc fait augmenter le taux intracellulaire d'AMPc; d'où son action vasodilatatrice (entre autre cacagène pour rebondir sur ta thématique).
AnGeL_Of_SiN
metallucas a écrit :
Soultan a écrit :
bah c'est pas parce qu'une molécule agit sur un "type de cellule" que ca agit pas partout.

C'est un dérivé de base purique(le genre de truc qu'il y a dans l'ADN) (presque le meme que la théine) et il me semble qu'il bloque les recepteurs a AMPc (ien a peu qui vont me comprendre) et c'est pour ca que quand on prend un café bien corsé, le caca est pas loin apres .

c'est la qu'on voit que les cours de biomol sont utiles


Dans mes souvenirs, au contraire, la caféine inhibe la phosphodiesterase et donc fait augmenter le taux intracellulaire d'AMPc; d'où son action vasodilatatrice (entre autre cacagène pour rebondir sur ta thématique).


plus un bordel, commet t'arrives à te souvenir de tout ça? Le seul que je connaisse encore en détail, c'est le système rénine-angiotensine qui explique pourquoi on pisse plus et pourquoi on a la gueule de bois après avoir picolé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    --
    le 31 Jul 08, 16:54
Woodie a écrit :
Soultan a écrit :
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!

Evite déjà les machines à dosettes alu (type Nespresso par exemple), ce sera plus écolo


Là pas d'accord !

L'alu s'il est trié se recycle quasi à 100%, c'est donc très écolo. Et le marc va au compost.

Nespresso c'est pas mal écolo, si tu prends le temps de vider les capsules et que tu tries bien, et que bien sur la municipalité le fasse aussi comme il faut...
Sheep69
Exactement, c'est clair qu'en vidant le réservoir une fois plein dans la poubelle c'est tout sauf écolo, suffit juste de recycler!

Sinon pour ma part j'aime beaucoup le café depuis 2 ans environ, c'est clair que c'est quelque chose qui ne s'apprécie pas tout de suite... Quelqu'un en parlait avant, je pense que peu de gens apprécient le café avant 16 ans...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
8oris
  • #58
  • Publié par
    8oris
    le 31 Jul 08, 18:10
Jonny Park a écrit :
Woodie a écrit :
Soultan a écrit :
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!

Evite déjà les machines à dosettes alu (type Nespresso par exemple), ce sera plus écolo


Là pas d'accord !

L'alu s'il est trié se recycle quasi à 100%, c'est donc très écolo. Et le marc va au compost.

Nespresso c'est pas mal écolo, si tu prends le temps de vider les capsules et que tu tries bien, et que bien sur la municipalité le fasse aussi comme il faut...


Sauf que si tu fais du café avec juste le filtre, tu mets le tout au composte et sans te poser de questions...
C'est pas parce que c'est recyclé que c'est "écolo", c'est juste moins pire mais le recyclage pollue beaucoup aussi! De plus, vu la taille des dosettes, à mon avis, ca part à la trappe (je crois que tout ce qui fait moins de 8 cm de long n'est pas recyclé mais incinérer)...
En plus, la dosette coute beaucoup plus cher en CO2 à la production que le café classique, on rajoute le sur-emballage (cf les Tassimo qui excelle dans l'art de suremballer mais bon, ca fait du boulot à CYD donc c'est pas que mal) et on se rend compte que les dosettes c'est vraiment pas top!
Pour moi, dosette = effet de mode + incitation à la surconsommation
Stoop
  • #59
  • Publié par
    Stoop
    le 01 Aug 08, 02:00
Mmmh j'répète la question posée plus tôt: la cafetière italienne, quésako? Ça marche comment? Si ça fait du meilleur café que l'filtré jsuis pas contre m'en prendre une dès que possible. Surtout que bon, à voir l'image j'crois pas que ça coûte une fortune.

J'suis assez fan du café mais jconsomme seulement du filtré et des trucs de restos, donc bon pas le top, d'où mon intérêt envers la cafetière italienne.

Ah et avant j'aimais encore plus le café que jle fais maintenant, et j'ai que 16 ans
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
muse
  • #60
  • Publié par
    muse
    le 01 Aug 08, 02:48
chouette, un club,
je me sens con à coté des élitistes du café

pour ma part, j'en bois pas tous les jours, loin de la, un ou deux jours par semaine en général. mon probleme, c'est que quand je commence, je m'arrette plus (genre des dimanches ou je bois 4 ou 5 mugs). du coup je finis comme maintenant, à pas dormir

par contre la cafetiere italiene ça m'intéresse, pour le moment c'est cafetiere à filtre à 5 euros et jacques vabres de carrouf, c'est toujours mieux que grand mere mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

En ce moment sur backstage...