Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • #60
  • Publié par
    muse
    le 01 Aug 08, 02:48
chouette, un club,
je me sens con à coté des élitistes du café

pour ma part, j'en bois pas tous les jours, loin de la, un ou deux jours par semaine en général. mon probleme, c'est que quand je commence, je m'arrette plus (genre des dimanches ou je bois 4 ou 5 mugs). du coup je finis comme maintenant, à pas dormir

par contre la cafetiere italiene ça m'intéresse, pour le moment c'est cafetiere à filtre à 5 euros et jacques vabres de carrouf, c'est toujours mieux que grand mere mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
F-Key
  • #61
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Aug 08, 07:02
Bah j'en profites pour faire de la pub aux Nespresso, qui valent vraiment le coup, franchement je bois beaucoup de café et ça c'est le top... achetez sans hésiter, très franchement ;-)
mode pub off
AnGeL_Of_SiN
Stoop a écrit :
Mmmh j'répète la question posée plus tôt: la cafetière italienne, quésako? Ça marche comment? Si ça fait du meilleur café que l'filtré jsuis pas contre m'en prendre une dès que possible. Surtout que bon, à voir l'image j'crois pas que ça coûte une fortune.

J'suis assez fan du café mais jconsomme seulement du filtré et des trucs de restos, donc bon pas le top, d'où mon intérêt envers la cafetière italienne.

Ah et avant j'aimais encore plus le café que jle fais maintenant, et j'ai que 16 ans


L'étage du bas, c'est le réservoir d'eau qui est directement chauffé par ta plaque de cuisson (je suis sur vitrocéramique mais ça marche sur toutes les cuisinières). L'étage au dessus, c'est un "entonnoir" en aluminium amovible que tu remplis avec du café, puis tu poses dessus une plaque filtre. Ensuite tu visses la partie haute sur le tout histoire de tasser le café dans son filtre. L'eau s'échauffe et quand elle arrive à ébullition, elle traverse le café compressé dans le filtre et la partie haute se remplit avec le café...



en gros... je peux faire des photos de la mienne si ça vous intéresse, elle fait 4 tasses ou deux mugs pour le matin, elle doit valoir 25 euros parce qu'elle est spéciale vitrocéramique, mais sinon, les premières doivent valoir 10 ou 15 euros... et niveau écologie, tu ne jettes que le marc

Le "petit souci" qui fait aussi son charme, c'est le goût d'aluminium sur les quelques premiers cafés qui passe avec le temps. D'ailleurs, c'est uen cafetière qui ne se lave pas, on rince, on sèche et c'est reparti!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Woodie
ted GMG a écrit :
Jonny Park a écrit :
Woodie a écrit :
Soultan a écrit :
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!

Evite déjà les machines à dosettes alu (type Nespresso par exemple), ce sera plus écolo


Là pas d'accord !

L'alu s'il est trié se recycle quasi à 100%, c'est donc très écolo. Et le marc va au compost.

Nespresso c'est pas mal écolo, si tu prends le temps de vider les capsules et que tu tries bien, et que bien sur la municipalité le fasse aussi comme il faut...


Sauf que si tu fais du café avec juste le filtre, tu mets le tout au composte et sans te poser de questions...
C'est pas parce que c'est recyclé que c'est "écolo", c'est juste moins pire mais le recyclage pollue beaucoup aussi! De plus, vu la taille des dosettes, à mon avis, ca part à la trappe (je crois que tout ce qui fait moins de 8 cm de long n'est pas recyclé mais incinérer)...
En plus, la dosette coute beaucoup plus cher en CO2 à la production que le café classique, on rajoute le sur-emballage (cf les Tassimo qui excelle dans l'art de suremballer mais bon, ca fait du boulot à CYD donc c'est pas que mal) et on se rend compte que les dosettes c'est vraiment pas top!
Pour moi, dosette = effet de mode + incitation à la surconsommation

Bé je veux bien Jonny mais je suis plutôt de l'avis de Ted.
Comme tu le dis, si on prend le temps de + si on tri correctement + si la municipalité +... au final, la capsule alu fini à la benne telle quelle et c'est tout, faut pas se leurrer.

En parlant de dosette, en existe t-il en papier recyclé ? Il existe bien des filtres en papier recyclé pourquoi pas les dosettes... si oui, y a une(des) marque(s) ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
8oris
  • #64
  • Publié par
    8oris
    le 01 Aug 08, 12:12
Je ne sais pas, mais j'ai déjà vu des dosettes "réutilisable"...En gros, tu les remplis, tu t'en sers et tu la vide! Mais je n'avais pas trop cherché à voir avec quel modèle de cafetiere-dosettes c'était compatible!
Question subisdiaire: le café en dosette est tjs plus cher que le café "en vrac"?
Woodie
ted GMG a écrit :
Je ne sais pas, mais j'ai déjà vu des dosettes "réutilisable"...En gros, tu les remplis, tu t'en sers et tu la vide! Mais je n'avais pas trop cherché à voir avec quel modèle de cafetiere-dosettes c'était compatible!

Ah... connais po ce procédé.

Citation:
Question subisdiaire: le café en dosette est tjs plus cher que le café "en vrac"?

Au prix au kilo d'un café de même type, oui.
Perso la dosette finissait quand même d'être économique parce qu'elle me permettait un café à l'unité contrairement à la cafetière classique 12 tasses qui soit restait allumée un bon bout de temps, soit le café en trop finissait jeté, blablabla bref. Donc finalement plus cher au kilo mais moins de gachis de café et moins d'électricité consommée.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Raphc
  • #66
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Aug 08, 14:59
Ici ils vendent des "kits" pour faire soi même ses doses. J'avoue que je vois pas bien l'interet, a ce moment là autant acheter un perco.
syle 7
Hello,
J'adore la café, j'adhère donc au club !

Pour ma part, je suis un inconditionnel du percolateur.
J'ai une Delonghi 15 bars dont je suis satisfait, même si je lorgne de plus en plus sur les Rivera & Bar.

Niveau café, je suis très branché cafés africains (Ethiopie et Kenya) et jamaïcains.
Seul problème : trouver une bonne torréfaction !
Une torréfaction où ils ne font pas systématiquement trop griller le café, ça se fait rare !
Par chez moi, pas moyen !
Et encore, dans le genre tribulation écoeurante et dégoûtatoire, l'autre jour, ô surprise, je trouve avec joie du Blue Moutain dans à la torréfaction du coin. Je me précipite dessus (18 € les 125 grammes, ça douille, mais bon, on peut bien se faire un gros plaisir de temps en temps).
Je rentre chez moi, j'en mets fébrilement une dose dans l'expresso... et horreur ! Il était à moitié rance ! Imbuvable ! Dégoûté !
Du coup, je dois me rabattre sur le Malongo.
Je trouve que leur mélange italien est sympa, et ils font maintenant des cafés d'origine (notamment du moka d'Ethiopie et du Ketale du Kenya, ça tombe bien) très dignes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
dominocut
ouais le malongo est pas mal, et je suis aussi branché Kitale et Bahia...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Soultan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metallucas a écrit :
Soultan a écrit :
bah c'est pas parce qu'une molécule agit sur un "type de cellule" que ca agit pas partout.

C'est un dérivé de base purique(le genre de truc qu'il y a dans l'ADN) (presque le meme que la théine) et il me semble qu'il bloque les recepteurs a AMPc (ien a peu qui vont me comprendre) et c'est pour ca que quand on prend un café bien corsé, le caca est pas loin apres .

c'est la qu'on voit que les cours de biomol sont utiles


Dans mes souvenirs, au contraire, la caféine inhibe la phosphodiesterase et donc fait augmenter le taux intracellulaire d'AMPc; d'où son action vasodilatatrice (entre autre cacagène pour rebondir sur ta thématique).


plus un bordel, commet t'arrives à te souvenir de tout ça? Le seul que je connaisse encore en détail, c'est le système rénine-angiotensine qui explique pourquoi on pisse plus et pourquoi on a la gueule de bois après avoir picolé



bah 2 ans de P1 ca sert ....

Sinon si ca bloque la phosphodiesterase, ca doit diminuer la synthèse d'AMPc...

enfin on s'en fout, ca agit dessus, et ca fout mal au bide


pour la cafetière italienne, c'est vraiment meilleur que le reste?
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Zhaeko
Perso, je trouve. Puis surtout ça te permet si t'as envie d'un café de remplir une tasse plus conséquente qu'avec une machine à espresso
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    --
    le 02 Aug 08, 23:20
Woodie a écrit :
ted GMG a écrit :
Jonny Park a écrit :
Woodie a écrit :
Soultan a écrit :
moi j'hésite pour une machine a café, je suis pour les doses c'est sur, mais apres, quelle machine?le prix des doses, le gout, la qualité etc...c'est ce qui me fait flipper!

Evite déjà les machines à dosettes alu (type Nespresso par exemple), ce sera plus écolo


Là pas d'accord !

L'alu s'il est trié se recycle quasi à 100%, c'est donc très écolo. Et le marc va au compost.

Nespresso c'est pas mal écolo, si tu prends le temps de vider les capsules et que tu tries bien, et que bien sur la municipalité le fasse aussi comme il faut...


Sauf que si tu fais du café avec juste le filtre, tu mets le tout au composte et sans te poser de questions...
C'est pas parce que c'est recyclé que c'est "écolo", c'est juste moins pire mais le recyclage pollue beaucoup aussi! De plus, vu la taille des dosettes, à mon avis, ca part à la trappe (je crois que tout ce qui fait moins de 8 cm de long n'est pas recyclé mais incinérer)...
En plus, la dosette coute beaucoup plus cher en CO2 à la production que le café classique, on rajoute le sur-emballage (cf les Tassimo qui excelle dans l'art de suremballer mais bon, ca fait du boulot à CYD donc c'est pas que mal) et on se rend compte que les dosettes c'est vraiment pas top!
Pour moi, dosette = effet de mode + incitation à la surconsommation

Bé je veux bien Jonny mais je suis plutôt de l'avis de Ted.
Comme tu le dis, si on prend le temps de + si on tri correctement + si la municipalité +... au final, la capsule alu fini à la benne telle quelle et c'est tout, faut pas se leurrer.

En parlant de dosette, en existe t-il en papier recyclé ? Il existe bien des filtres en papier recyclé pourquoi pas les dosettes... si oui, y a une(des) marque(s) ?


Vous avez surement raison. Mais l'alu ça n'est pas si mal que ça comparé à d'autres choses. Pour ce qui est du recyclage, Nespresso récupère les capsules si je me trompe pas. Après ça dépend surement des pays...

Ca serait intéressant de faire un bilan écologique et de comparer entre les capsules et le café filtre n'empêche, y'a pleins de choses dont on se rend pas compte...
AnGeL_Of_SiN
Soultan a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metallucas a écrit :
Soultan a écrit :
bah c'est pas parce qu'une molécule agit sur un "type de cellule" que ca agit pas partout.

C'est un dérivé de base purique(le genre de truc qu'il y a dans l'ADN) (presque le meme que la théine) et il me semble qu'il bloque les recepteurs a AMPc (ien a peu qui vont me comprendre) et c'est pour ca que quand on prend un café bien corsé, le caca est pas loin apres .

c'est la qu'on voit que les cours de biomol sont utiles


Dans mes souvenirs, au contraire, la caféine inhibe la phosphodiesterase et donc fait augmenter le taux intracellulaire d'AMPc; d'où son action vasodilatatrice (entre autre cacagène pour rebondir sur ta thématique).


plus un bordel, commet t'arrives à te souvenir de tout ça? Le seul que je connaisse encore en détail, c'est le système rénine-angiotensine qui explique pourquoi on pisse plus et pourquoi on a la gueule de bois après avoir picolé



bah 2 ans de P1 ca sert ....

Sinon si ca bloque la phosphodiesterase, ca doit diminuer la synthèse d'AMPc...

enfin on s'en fout, ca agit dessus, et ca fout mal au bide


pour la cafetière italienne, c'est vraiment meilleur que le reste?


c'est à metallucas que je parlais puisque tu avais pas l'air très sûr de toi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ooh on parle de cafetière italienne...

j'ai perdu la mienne après mon déménagement ( une comme Angel_of_sin ) mais je comptais en racheter une...le gout du café est vraiment bon, je ne sais pas vous mais je préfère ça au café qui sort de la machine à expresso...
Pi ça prend moins de place...surtout quand on vit dans un petit studio dans paris...

acheter du café en grain et le moudre soi même se conserve combien de temps? Je veux dire...ça change quelque chose à l'acheter moulu si c'est pour le conserver ?

Pour le fait que le café inhibe la phosphodiesterase augmente l'ampc et donc aurait un effet vasodilatateur je suis d'accord avec metallucas...mais bon c'est une P1 qui parle...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Soultan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Soultan a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metallucas a écrit :
Soultan a écrit :
bah c'est pas parce qu'une molécule agit sur un "type de cellule" que ca agit pas partout.

C'est un dérivé de base purique(le genre de truc qu'il y a dans l'ADN) (presque le meme que la théine) et il me semble qu'il bloque les recepteurs a AMPc (ien a peu qui vont me comprendre) et c'est pour ca que quand on prend un café bien corsé, le caca est pas loin apres .

c'est la qu'on voit que les cours de biomol sont utiles


Dans mes souvenirs, au contraire, la caféine inhibe la phosphodiesterase et donc fait augmenter le taux intracellulaire d'AMPc; d'où son action vasodilatatrice (entre autre cacagène pour rebondir sur ta thématique).


plus un bordel, commet t'arrives à te souvenir de tout ça? Le seul que je connaisse encore en détail, c'est le système rénine-angiotensine qui explique pourquoi on pisse plus et pourquoi on a la gueule de bois après avoir picolé



bah 2 ans de P1 ca sert ....

Sinon si ca bloque la phosphodiesterase, ca doit diminuer la synthèse d'AMPc...

enfin on s'en fout, ca agit dessus, et ca fout mal au bide


pour la cafetière italienne, c'est vraiment meilleur que le reste?


c'est à metallucas que je parlais puisque tu avais pas l'air très sûr de toi




je le suis toujours pas...faudra que je regarde tiens...on se bourre le crane toute l'année avec des truc a la con et quand les partiels sont finis...bye bye les info si précieuses
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
metallucas
@ AngelOfSin:

Je n'ai pas trop de mérite à me souvenir de ça. J'ai pas mal étudié le rôle de certains facteurs de transcriptions activés par l'AMPc dans la réponse inflammatoire au cours de ma thèse.

@Soultan, C'est pour ça que je maintiens ce que j'ai écrit sur la phosphodiesterase:


source:Gillies et al. Critical Care 2005 9:266

On comprend bien avec l’image ci-dessus, qu’une inhibition de la phosphodiesterase (PDE), augmentera la concentration d’AMPC, et aura ainsi des effets vasodilatateurs.

En revanche, les principaux effets de la caféine sur le système nerveux central viennent bien de son homologie de structure avec l'Adenosine. En fait, elle agit en tant qu'inhibiteur compétitif en se fixant aux récepteurs à l'Adenosine.

C’est à dire qu’elle va se fixer à sa place mais ne va provoquer la même action dans la cellule cible :Contrairement à la molécule dont elle prend la place, la caféine n'est pas capable d'inhiber la sécrétion de neurotransmetteurs par le neurone pré synaptique comme le ferait l'Adenosine.

En conséquence les neurones se trouvent excités de façon « continue », sans rétrocontrôle. C’est ce qui expliquerait l’état d’excitation provoqué par la Caféine.

En ce moment sur backstage...