Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
@ AngelOfSin:

Je n'ai pas trop de mérite à me souvenir de ça. J'ai pas mal étudié le rôle de certains facteurs de transcriptions activés par l'AMPc dans la réponse inflammatoire au cours de ma thèse.

@Soultan, C'est pour ça que je maintiens ce que j'ai écrit sur la phosphodiesterase:


source:Gillies et al. Critical Care 2005 9:266

On comprend bien avec l’image ci-dessus, qu’une inhibition de la phosphodiesterase (PDE), augmentera la concentration d’AMPC, et aura ainsi des effets vasodilatateurs.

En revanche, les principaux effets de la caféine sur le système nerveux central viennent bien de son homologie de structure avec l'Adenosine. En fait, elle agit en tant qu'inhibiteur compétitif en se fixant aux récepteurs à l'Adenosine.

C’est à dire qu’elle va se fixer à sa place mais ne va provoquer la même action dans la cellule cible :Contrairement à la molécule dont elle prend la place, la caféine n'est pas capable d'inhiber la sécrétion de neurotransmetteurs par le neurone pré synaptique comme le ferait l'Adenosine.

En conséquence les neurones se trouvent excités de façon « continue », sans rétrocontrôle. C’est ce qui expliquerait l’état d’excitation provoqué par la Caféine.

Woodie
Caïpirana a écrit :
Ooh on parle de cafetière italienne...

j'ai perdu la mienne après mon déménagement .../...

Comment on peut perdre une cafetière ?
Bon, moi j'ai perdu mes lunettes mais des lunettes c'est pas bien gros... une cafetière quand même ?!? T'es bien dans un appart de taille "normale" ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • #77
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Aug 08, 10:34
Caïpirana a écrit :
Ooh on parle de cafetière italienne...

j'ai perdu la mienne après mon déménagement ( une comme Angel_of_sin ) mais je comptais en racheter une...le gout du café est vraiment bon, je ne sais pas vous mais je préfère ça au café qui sort de la machine à expresso...
Pi ça prend moins de place...surtout quand on vit dans un petit studio dans paris...


Tu mettais quoi dans ta cafetière italienne ?
J'ai du mal à trouver du café qui aille bien avec. (enfin en france, parcequ'au portugal le café est bien meilleur) Pour l'instant je trouve que seul le Malongo Havelaar passe bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUPERLAPIN
Moi j'ai du café du perou, du vrai ,celle que tu ramene dans un tupperware.

Mais ce que je prefere c'est la capuccino ,mais j'aimerai trouver une machine qui en fait du vrai , pas avec la poudre , mais je ne trouve pas ,vous avez une idée?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Non Woodie je parlais du déménagement dans ma nouvelle maison ( pi après j'ai déménagé dans mon studio en même temps et je déménageais de 2 maisons donc c'était un joyeux bordel ) je soupçonne ma mère de l'avoir jeté en fait...bah oui quand on sait pas...
@Bobba: bah j'ai mis du café qu'on nous a offert, dans une boite, donc la boite est finie, j'ai pas parlé aux gens qui ont offert ce café à mes vieux du coup bah j'sais plus quoi acheter, le moudre ou pas, etc
en tout cas il était bon mais je ne pense pas qu'il s'achète pas dans un magasin d'ici alors ej cherche...un bon café quoi...en attendant je suis au thé ou le truc a dosette mais je jouis pas dessus quoi.

@metallucas: merci ! Quel homme !
Tout est relatif, et encore ça dépend.
muse
  • #80
  • Publié par
    muse
    le 03 Nov 08, 19:53
je déterre un peu pour dire qu'on m'a offert une cafetiere italienne dont je déguste la premiere tasse en ce moment meme.
premiere impression: fini le temps ou il fallait vider le paquet de café dans le filtre pour avoir du café fort. celui la il déboite, j'ai l'impression d'avoir un expresso.
apres j'ai besoin de quelques explications: déja combien de cafés il faut jeter avant de pouvoir en boire (la c'est que le deuxieme mais je pouvais pas résister à une petite tasse).
et surtout: comment on sait que c'est pret? pour l'instant j'ouvre le couvercle pour regarder mais je pense pas que ça soit l'idéal, surtout que le café boue donc ça doit pas etre top. pareil pour le feu, je sais pas si ça doit etre fort ou pas.

des réponses?
AnGeL_Of_SiN
muse a écrit :
je déterre un peu pour dire qu'on m'a offert une cafetiere italienne dont je déguste la premiere tasse en ce moment meme.
premiere impression: fini le temps ou il fallait vider le paquet de café dans le filtre pour avoir du café fort. celui la il déboite, j'ai l'impression d'avoir un expresso.
apres j'ai besoin de quelques explications: déja combien de cafés il faut jeter avant de pouvoir en boire (la c'est que le deuxieme mais je pouvais pas résister à une petite tasse).
et surtout: comment on sait que c'est pret? pour l'instant j'ouvre le couvercle pour regarder mais je pense pas que ça soit l'idéal, surtout que le café boue donc ça doit pas etre top. pareil pour le feu, je sais pas si ça doit etre fort ou pas.

des réponses?


J'avais quelque part le lien vers la publi d'un italien qui avait étudié le fonctionnement de la cafetière. Pendant la préparation, l'eau s'échauffe puis se maintient à une température constante de 98.6°C. Le café ne bout pas, en fait, et il est prêt quand il s'arrête de faire glouglou quand il monte dans le compartiment supérieur de la cafetière. Moi j'ai du faire 4/5 cafés avant de le boire, ensuite, l'important, c'est de ne pas laver la cafetière mais simplement la rincer et bien la faire sécher... Pour le feu, peu importe, chez moi c'est vitrocéramique donc ça chauffe en moins de deux, sur une gazinière j'imagine que c'est à feu vif...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
muse
  • #82
  • Publié par
    muse
    le 04 Nov 08, 12:52
AnGeL_Of_SiN a écrit :
muse a écrit :
je déterre un peu pour dire qu'on m'a offert une cafetiere italienne dont je déguste la premiere tasse en ce moment meme.
premiere impression: fini le temps ou il fallait vider le paquet de café dans le filtre pour avoir du café fort. celui la il déboite, j'ai l'impression d'avoir un expresso.
apres j'ai besoin de quelques explications: déja combien de cafés il faut jeter avant de pouvoir en boire (la c'est que le deuxieme mais je pouvais pas résister à une petite tasse).
et surtout: comment on sait que c'est pret? pour l'instant j'ouvre le couvercle pour regarder mais je pense pas que ça soit l'idéal, surtout que le café boue donc ça doit pas etre top. pareil pour le feu, je sais pas si ça doit etre fort ou pas.

des réponses?


J'avais quelque part le lien vers la publi d'un italien qui avait étudié le fonctionnement de la cafetière. Pendant la préparation, l'eau s'échauffe puis se maintient à une température constante de 98.6°C. Le café ne bout pas, en fait, et il est prêt quand il s'arrête de faire glouglou quand il monte dans le compartiment supérieur de la cafetière. Moi j'ai du faire 4/5 cafés avant de le boire, ensuite, l'important, c'est de ne pas laver la cafetière mais simplement la rincer et bien la faire sécher... Pour le feu, peu importe, chez moi c'est vitrocéramique donc ça chauffe en moins de deux, sur une gazinière j'imagine que c'est à feu vif...


merci pour ta réponse.
je suis pas sur que ton italien était une fleche. mon premier café je l'ai fait à feu moyen et il bouillait ou alors il était pris d'un mouvement de convection surnaturel
surtout que l'eau ne bout pas à 100 degrés, c'est plutot une généralisation, enfin je ne suis pas scientifique mais avoir un tel degré (pouet) de certitude alors qu'on peu chauffer plus ou moins fort, ça me semble un peu étrange.
mon impression c'est plutot que ça se fait au ressenti et que ça peut facilement se foirer.
toujours est il que j'ai retenté ce matin et c'est formidable, j'ai eu l'impression de me faire fouetter par hulk. je suis pas pret de me resservir de ma cafetiere électrique.
AnGeL_Of_SiN
muse a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
muse a écrit :
je déterre un peu pour dire qu'on m'a offert une cafetiere italienne dont je déguste la premiere tasse en ce moment meme.
premiere impression: fini le temps ou il fallait vider le paquet de café dans le filtre pour avoir du café fort. celui la il déboite, j'ai l'impression d'avoir un expresso.
apres j'ai besoin de quelques explications: déja combien de cafés il faut jeter avant de pouvoir en boire (la c'est que le deuxieme mais je pouvais pas résister à une petite tasse).
et surtout: comment on sait que c'est pret? pour l'instant j'ouvre le couvercle pour regarder mais je pense pas que ça soit l'idéal, surtout que le café boue donc ça doit pas etre top. pareil pour le feu, je sais pas si ça doit etre fort ou pas.

des réponses?


J'avais quelque part le lien vers la publi d'un italien qui avait étudié le fonctionnement de la cafetière. Pendant la préparation, l'eau s'échauffe puis se maintient à une température constante de 98.6°C. Le café ne bout pas, en fait, et il est prêt quand il s'arrête de faire glouglou quand il monte dans le compartiment supérieur de la cafetière. Moi j'ai du faire 4/5 cafés avant de le boire, ensuite, l'important, c'est de ne pas laver la cafetière mais simplement la rincer et bien la faire sécher... Pour le feu, peu importe, chez moi c'est vitrocéramique donc ça chauffe en moins de deux, sur une gazinière j'imagine que c'est à feu vif...


merci pour ta réponse.
je suis pas sur que ton italien était une fleche. mon premier café je l'ai fait à feu moyen et il bouillait ou alors il était pris d'un mouvement de convection surnaturel
surtout que l'eau ne bout pas à 100 degrés, c'est plutot une généralisation, enfin je ne suis pas scientifique mais avoir un tel degré (pouet) de certitude alors qu'on peu chauffer plus ou moins fort, ça me semble un peu étrange.
mon impression c'est plutot que ça se fait au ressenti et que ça peut facilement se foirer.
toujours est il que j'ai retenté ce matin et c'est formidable, j'ai eu l'impression de me faire fouetter par hulk. je suis pas pret de me resservir de ma cafetiere électrique.


La pression fait que l'eau ne bout pas à 100°, et il se dit qu'une température supérieure à 100°C risque de brûler les arômes du café, donc évidemment, l'eau bout pour monter depuis son réservoir mais le café ne brûle pas.

Effectivement avec ce genre de machine, ya moyen de faire un jus façon coup de trique avec deux cuillers de café en 5 minutes chrono... et dire qu'il y en a encore pour acheter du café soluble
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
muse
  • #84
  • Publié par
    muse
    le 04 Nov 08, 13:14
AnGeL_Of_SiN a écrit :
muse a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
muse a écrit :
je déterre un peu pour dire qu'on m'a offert une cafetiere italienne dont je déguste la premiere tasse en ce moment meme.
premiere impression: fini le temps ou il fallait vider le paquet de café dans le filtre pour avoir du café fort. celui la il déboite, j'ai l'impression d'avoir un expresso.
apres j'ai besoin de quelques explications: déja combien de cafés il faut jeter avant de pouvoir en boire (la c'est que le deuxieme mais je pouvais pas résister à une petite tasse).
et surtout: comment on sait que c'est pret? pour l'instant j'ouvre le couvercle pour regarder mais je pense pas que ça soit l'idéal, surtout que le café boue donc ça doit pas etre top. pareil pour le feu, je sais pas si ça doit etre fort ou pas.

des réponses?


J'avais quelque part le lien vers la publi d'un italien qui avait étudié le fonctionnement de la cafetière. Pendant la préparation, l'eau s'échauffe puis se maintient à une température constante de 98.6°C. Le café ne bout pas, en fait, et il est prêt quand il s'arrête de faire glouglou quand il monte dans le compartiment supérieur de la cafetière. Moi j'ai du faire 4/5 cafés avant de le boire, ensuite, l'important, c'est de ne pas laver la cafetière mais simplement la rincer et bien la faire sécher... Pour le feu, peu importe, chez moi c'est vitrocéramique donc ça chauffe en moins de deux, sur une gazinière j'imagine que c'est à feu vif...


merci pour ta réponse.
je suis pas sur que ton italien était une fleche. mon premier café je l'ai fait à feu moyen et il bouillait ou alors il était pris d'un mouvement de convection surnaturel
surtout que l'eau ne bout pas à 100 degrés, c'est plutot une généralisation, enfin je ne suis pas scientifique mais avoir un tel degré (pouet) de certitude alors qu'on peu chauffer plus ou moins fort, ça me semble un peu étrange.
mon impression c'est plutot que ça se fait au ressenti et que ça peut facilement se foirer.
toujours est il que j'ai retenté ce matin et c'est formidable, j'ai eu l'impression de me faire fouetter par hulk. je suis pas pret de me resservir de ma cafetiere électrique.


La pression fait que l'eau ne bout pas à 100°, et il se dit qu'une température supérieure à 100°C risque de brûler les arômes du café, donc évidemment, l'eau bout pour monter depuis son réservoir mais le café ne brûle pas.

Effectivement avec ce genre de machine, ya moyen de faire un jus façon coup de trique avec deux cuillers de café en 5 minutes chrono... et dire qu'il y en a encore pour acheter du café soluble


en meme temps faut connaitre, moi j'ai découvert grace a ce topic.

et j'en suis bien content!
Invité
italienne powa ! (enfin , en fait , j'ai plus d'italienne suite a un déménagement mais j'adorais)

2 minutes pour du gros café qui troue la moquette ... sinon , la je suis au grand mère de base que je mouds moi-même ... c'est pas trop mal , toujours mieux que le "columbia's shame" qu'on trouve a aldi mais je sais qu'il y a mieux ... une bonne marque de café a me recommander ? en grains of course ...

d'ailleurs , j'aimerais bien avoir un moulin a main , histoire de faire le vieux con , mais ca se trouve ou ? (ainsi qu'une italienne qui me permette de me faire 2 ou 3 tasses de café bien noir)
AnGeL_Of_SiN
Jazz_Deluxe a écrit :
italienne powa ! (enfin , en fait , j'ai plus d'italienne suite a un déménagement mais j'adorais)

2 minutes pour du gros café qui troue la moquette ... sinon , la je suis au grand mère de base que je mouds moi-même ... c'est pas trop mal , toujours mieux que le "columbia's shame" qu'on trouve a aldi mais je sais qu'il y a mieux ... une bonne marque de café a me recommander ? en grains of course ...

d'ailleurs , j'aimerais bien avoir un moulin a main , histoire de faire le vieux con , mais ca se trouve ou ? (ainsi qu'une italienne qui me permette de me faire 2 ou 3 tasses de café bien noir)


italienne, partout, en supermarché, ou magasin d'électroménager... sinon un moulin... brocante peut-être?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Personnellement je m'y suis mis cet été... jusqu'a 21 ans je n'aimais pas le café et lorsque l'on a offert une Nespresso à Mes Grands Parents, j'ai gouté et fan du concept et du gout j'ai plongé dans le grand bain des Café Addict... et je suis fiché comme un Nespresso addict même sur ce forum (hein Gillou? )

Résultat des Courses: je connais la gamme Nespresso sur le bout des doigts et je sait les reconnaitre les yeux fermés

Mais franchement, c'est 2 cafés grand max par jour et je peut ne pas en prendre une goutte pendant une bonne période, sinon c'est vraiment trop mauvais... et ça ne m'empêche pas de boire du thé

pour ceux qui pense que Nespresso est mauvais écologiquement parlant, sachez que les boutiques reprennent les capsules vident et qu'ils les envoient en recyclage
syle 7
Mon père vient d'acheter une Nespresso.
Il avait de tous les cafés disponibles, et j'ai particulièrement apprécié le Volluto !
J'étais resté sur le jus infâme de la Senseo de mes beaux-parents, et sur le café discutable des Tassimo.
Là, ça m'a fait changer d'avis sur le concept !
Seul souci, on ne trouve pas de café d'origines en dosettes chez Nespresso... on ne trouve même pas trace de cafés africains dans les mélanges Nespresso. Et je ne pourrai pas faire une croix sur mon Kétalé et mon Moka d'Ethiopie.
Mais pour le "café de tous les jours", niveau gustatif et niveau pratique, c'est top !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
syle 7 a écrit :
Mon père vient d'acheter une Nespresso.
Il avait de tous les cafés disponibles, et j'ai particulièrement apprécié le Volluto !
J'étais resté sur le jus infâme de la Senseo de mes beaux-parents, et sur le café discutable des Tassimo.
Là, ça m'a fait changer d'avis sur le concept !
Seul souci, on ne trouve pas de café d'origines en dosettes chez Nespresso... on ne trouve même pas trace de cafés africains dans les mélanges Nespresso. Et je ne pourrai pas faire une croix sur mon Kétalé et mon Moka d'Ethiopie.
Mais pour le "café de tous les jours", niveau gustatif et niveau pratique, c'est top !


Le Volutto est vraiment très bon, ils l'utilise d'ailleurs comme base pour leurs cafés aromatisés des périodes de fêtes

Deux fois dans l'année ils sortent des éditions limitées (3 avec les cafés aromatisés) qui viennent de tous les endroits de la planète, le dernier en date est le "Jinogalpa" qui vient du Nicaragua (il y en a eu certains qui venaient d'Ethiopie, du Kenya etc) et il est vraiment très bon également!

Par contre une fois que c'est produit il n'y en a plus et chaque réédition n'est éditée qu'une seule fois donc il faut etre à l'affut constamment

En ce moment sur backstage...