Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha



J'en apprends tous les jours sur les internets
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
COMBO amateurs de café/amateurs de photo :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Jolie photo.
La prochaine fois, tu tentes le "flat white" ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Masha
Merci.

J'aime pas ces trucs de gonzesses
Blague à part, j'ai pas de truc qui fait de la mousse, mais je fais du café au lait glacé tous les 36 du mois environ, souvent pour écouler un café un peu trop BRVTAL.
Et puis il faut d'abord que je tente le date seed coffee
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #454
  • Publié par
    Lao
    le 16 May 22, 22:11
Une boisson aux noyaux de datte torréfiés - j'espère que c'est meilleur que la chicorée ou autre succédané.

En regardant une vidéo (pas celle de l'excitée plus haut), j'apprends qu'au delà de 100°C le noyau devient toxique. Pourquoi ? où je peux trouver la justification ?

Bon, Masha, tu nous sert de testeur /cobaye (est-ce que ça soigne le Covid-19 ?)

Masha
Lao a écrit :
En regardant une vidéo (pas celle de l'excitée plus haut)


Trop de café ?

Mais elle au moins, a le mérite de savoir un minimum de quoi elle parle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jerome.A
Personne n'a de moccamaster ici?
Si oui, a t on vraiment un resultat comparable a une preparation type 60? faut il changer la mouture ou tout reste identique?
Merci.
Masha
J'ai testé ce truc (torugé "périmé" dans la rue) hier dans du café, c'est rigolo


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
ccorpse
Hello,
Vous avez une bonne automatique compacte avec broyeur intégré et si possible avec 2 bacs à grains sélectionnables à me conseiller ?
Biosmog
Bon j'ai acheté un moulin single dose. Cela va devenir technique les espressi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Café monovariétal ou blend ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Cela varie, j'achète en général 3/4 de blend. Dans les pures origine, j'ai un petit faible pour le Sidamo. Mais il se trouve que je suis tombé par hasard sur un site de café italien en cherchant des tasses. Pour changer mes habitudes et rentabiliser les frais de ports, j'ai pris 3 kg de mélanges variés. J'aime bien aussi les bon mélanges espresso italiens.

La Genovese ORO
1kg | Grains
22,34 €

Caffè Nannini 100% ARABICA
1kg | Grains
27,94 €

Di Giampaolo MAESTRALE
1kg | Grains
26,64 €

Bon c'est un peu la commande de gros et ça ne colle pas trop avec mon nouveau moulin distingué. Mais c'était un peu la spécialité du shop à tasses. Je pense que je vais me faire en alternance quelques single origine de 250g d'un torrefacteur local.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon, avec l'été, tout ça, les choses ont mis beaucoup plus de temps à se mettre en place que prévu.
J'ai reçu le moulin avec énormément de retard, puis je ne l'ai pas tout de suite mis en service, puis j'ai dû me taper une partie du café italien que j'ai acheté à la tonne (ce que je peux être con des fois).


Donc j'ai fini mon La Genovese ORO. Pas si mal, espresso italien très classique, bien équilibré, chocolaté, noisette.
Ensuite j'ai entamé le Di Giampaolo. Et j'en suis à la moitié. J'ai plus de peine. Il a des côtés plus brûlé, cuir, bois. J'aime moins, j'en ai marre et il m'en reste un demi-kilo.

Entretemps j'ai acheté deux boites spéciales vacuum
https://www.driproasters.ch/en(...)ister
Alors c'est cher, même si je suis tombé sur une super promotion. Et ça fonctionne assez bien, en plus d'être esthétique, je trouve.

Et hier, je suis tombé par hasard sur un torrefacteur et j'ai craqué. Je lui ai pris quelques petits cafés intéressants, par paquet de 250g. Ainsi, je vais pouvoir développer des dégustations (c'est le but d'un moulin single dose).

Donc ce matin, j'ai commencé avec un :

Costa Rica El Quizarra

Alors on est à 40 balles le kg.
100% Arabica SL28, arômes de fruits rouges et tropicaux. Force 7/10. La torrefaction est moyenne.

Alors de mon côté, j'ai trouvé des tonalités d'agrumes, une acidité très prononcée mais agréable. Très riche en bouche, mais du côté fruité. C'est une belle découverte. J'associais ce genre de goût aux spécialités kennyannes genre Sidamo. Ce sont des cafés qui acompagnent merveilleusement bien les desserts, patisseries, éventuellement les tartines du matin. Comme café au long de la journée, cela peut devenir un peu écoeurant. Je pense. C'est pour ça que j'aime bien aussi les cafés italiens très boisés qui se boivent sans soif.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
J'aime bien le café, mais je n'en bois pas suffisamment (en tous cas chez moi) pour investir dans une vraie machine, j'ai tjs ma petite nespresso de base qui fait le taf.
Par contre depuis 6 mois je n'utilise plus que des capsules en inox réutilisables, ça me gonflait à force d'acheter ces boites de capsules à un prix exorbitant pour finalement tout balancer à la poubelle une fois l'arôme extrait.
En plus de faire baisser la facture et de générer moins de déchets, c'est cool de choisir son café
Biosmog
Denis13 a écrit :
J'aime bien le café, mais je n'en bois pas suffisamment (en tous cas chez moi) pour investir dans une vraie machine, j'ai tjs ma petite nespresso de base qui fait le taf.
Par contre depuis 6 mois je n'utilise plus que des capsules en inox réutilisables, ça me gonflait à force d'acheter ces boites de capsules à un prix exorbitant pour finalement tout balancer à la poubelle une fois l'arôme extrait.
En plus de faire baisser la facture et de générer moins de déchets, c'est cool de choisir son café


Tu y mets du café que t'achètes moulu? Ca fonctionne bien?
Un truc qui est quand même assez décisif avec le café, c'est le temps entre la moulure et l'extraction. Les capsules nespresso sont sous vides, donc ce n'est pas trop mal de ce côté là.

Du nespresso, j'en bois au boulot (quand j'y vais, lol). C'est clair que c'est autre chose, mais comme tu dis, ça fait le taf.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...