Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Ha si je crois que j’ai pigé ... donc en tant que parisien je vais contaminer des provinciaux innocents c’est ça ?
Ben déjà qui te dis que c est pas eux qui risquent de me contaminer ?
Ensuite moi je vis a 5 avec 3 gosses dans une cage à lapin donc non hors de question , moi je suis un adulte je m’en fiche mais les enfants c est pas fait pour être enfermé dans une cellule plus petite qu’une piaule de prison sans même un balcon , j’ai accès à une maison au milieu de la pampa , avec un jardin énorme , autour c est des bois et des champs, on croise personne, je n’ai personne à contaminer . Je vais certainement pas me faire chier a subir un confinement inhumain , je me confine ou je veux , je suis les consignes gouvernementales à la lettre , je vais certainement pas me pourrir la vie pour la beauté du geste , demain je me fais un bbq au soleil , merguez , rosé , ça me va très bien comme ça , merci !
Ben.oît
C'est justement ça le problème. Passons sur le "où je veux" qui n'est qu'un résumé complet de l'égoïsme et de la totale incompréhension de la situation.
Es könnte auch anders sein
numero27
Non l’important c’est de se confiner , qu’est ce que ça peut foutre ou je me confine ?
Je suis pas en vacances, je suis chez moi, je vois personne et j’en bouge pas , il est où l’égoïsme ?
Ben.oît
Aucune envie de te faire changer d'avis. Tu es le bienvenu sur ce topic
Es könnte auch anders sein
numero27
Ben écoute manifestement t’es pas là non plus par hasard.

Le virus n’est pas le seul problème sanitaire existant , , ce n’est pas juste une question de confort , c’est une question de santé mentale et je suis très sérieux en disant ça , je te demande pas de comprendre, je reste dans le cadre de la loi , je fais attention aux autres et à moi même avec un soin qui frôle la paranoïa, après ça l’avis des autres je m’en branle totalement .
damonp
ma foi c'est cohérent, prendre sa bagnole comme pour aller faire des courses (bon sauf que là c'est pas une personne mais toute la famille), se taper un trajet qu'il soit de 2 bornes ou 200 je vois pas la dif'
Mr Park
numero27 a écrit :
c’est une question de santé mentale et je suis très sérieux en disant ça


Je trouve que c'est un argument difficilement attaquable. En lisant les infos c'est facile de se dire "les parisiens" (je l'ai fait aussi) mais franchement: vaut-il mieux des parisiens à la campagne MAIS confinés, ou un drame familial comme il va sûrement y en avoir plein? Parce qu'on en parle pas beaucoup, mais les femmes ou les enfants battus, les bébés par la fenêtre et ce genre de choses ça va aussi arriver avec le confinement malheureusement.
numero27
C’est inutile de partir en chasse aux sorcières , de véritables salopards on en connait déjà et sans surprise le même profil qu en temps normal , en Seine saint Denis, par exemple, certains quartiers « sensibles » ne respectent aucun confinement , les contrevenants crachent à la gueule des flics , pourvu que le virus les ratissent tous ...

https://actu17.fr/confinement-(...)ions/
Bad Monkey
Donner des amendes à 1500€ toutes les fois pourrait bien dissuader je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
Donner des amendes à 1500€ toutes les fois pourrait bien dissuader je crois...
à condition qu'on puisse les payer.
Biosmog
numero27 a écrit :
C’est inutile de partir en chasse aux sorcières , de véritables salopards on en connait déjà et sans surprise le même profil qu en temps normal


Mouais... les leçons de morale depuis sa résidence secondaire

Tu n'as probablement rien compris à ce qui se passe car la demande faite aux gens de ne pas se réunir a exactement la même logique que la demande qu'ils restent chez eux: ne pas encombrer les services de soin.

Donc si tu fais partie des nombreuses personnes qui developperont un syndrome respiratoire dans les 20 prochains jours, tu aimerais te faire soigner où?
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
@bertrand69

vous faites pas de soucis pour ça, on les paiera en faisant des T.I.G tous ensemble sans masque et sans gants, à changer les draps des malades du corona!
o aeric o
numero27 a écrit :
C’est inutile de partir en chasse aux sorcières , de véritables salopards on en connait déjà et sans surprise le même profil qu en temps normal , en Seine saint Denis, par exemple, certains quartiers « sensibles » ne respectent aucun confinement , les contrevenants crachent à la gueule des flics , pourvu que le virus les ratissent tous ...

https://actu17.fr/confinement-(...)ions/


C'est certain, il faut être naïf pour croire un seul instant que les mecs des cités vont se confiner.
Le confinement est un ordre de l'état, le respecter va à l'encontre de leur mode de vie.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :


Donc si tu fais partie des nombreuses personnes qui developperont un syndrome respiratoire dans les 20 prochains jours, tu aimerais te faire soigner où?


Dans une région où les hôpitaux ne sont pas surchargés
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
C'est assez représentatif de la société que de trouver des justifications à tout. Je fais telle ou telle chose parce que... On tente de se dédouaner, se justifier.
Je me demande si c'est notre système scolaire, l'éducation des parents... Mais quoique l'on fasse, il faut toujours se cacher derrière un élément qui nous est extérieur pour minorer la conséquence de nos actes et pointons les actes des autres.
Es könnte auch anders sein
numero27
Je ne prétend pas avoir une démarche courageuse en même planquant ds une résidence secondaire où le 1er être humain est à 10mn en vélo , mais comparer cette démarche à celle de gens qui se rassemblent ostenciblement en agglomération et crachent à la gueule des flics qui leur demande de rentrer me semble relever d’une logique qui me dépasse totalement .

En ce moment sur backstage...