Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
7 ans de différence d'espérance de vie entre un afro-américain et un américain blanc d'origine européenne, c'est évidement de l'idéologie. C'est pas social et ça n'a évidement rien à voir avec les inégalités et le taux de pauvreté de 22% chez les noirs, alors qu'il est de 8% chez les blancs, ou alors ça doit être le contexte intra-familial et grandement psychologie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Le réflexe est le même qu'on cause antiracisme, féminisme ou véganisme.

Sortez la tronche de votre lopin de terre, les gars.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Mouais...

Tiens, tu devrais trouver ça joli aussi...

https://people.bfmtv.com/actua(...).html



Redstein a écrit :

Sortez la tronche de votre lopin de terre, les gars.


Ouais, le jour où tu sortiras de ta posture moralisatrice...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
Lao a écrit :
Bon j'essayais juste de montrer qu'il y a un contexte ....


Oui, il y a toujours un contexte, surtout intra-familiale et grandement psychologique, mais on ne peut pas toujours se cacher derrière le pilier sociale et raciale, qui n'a plus de valeur aujourd'hui.
Tu es noir en 2020, tu es autant libre que n'importe qui d'autre.
La récupération de l'extrême gauche des quelques cas comme Adama est bien plus raciste encore, je trouve.
Le tabou des cités, c'est cela qu'il faut briser.
Agir comme un gangster, faire le chaud, il est là le 'blème. Pareil pour le Black Metal dans les années 90s. 20 puceaux en mal de vivre qui brûlent des églises et tabassent du pédé à cause d'une idéologie/religion à la con.
Ce sont les idéologies le vrai problème.


Oh putain le parallèle ! Hormis le mot black 🤔
Tu compares comme tu le dis des puceaux 😄 qui brûlaient des églises pour se faire remarquer et des personnes qui eux voudraient justement ne pas se faire remarquer.
Car contrairement a ce que tu penses les blacks qui se font contrôler ne se prennent pas tous pour des gangsters etc non, la plupart sont de gros bosseurs et des personnes discrètes.
A titre d'exemple mais qui en discutant me montre que ce n'est pas cas isolé, il m'est arrivé deux fois d'êtres avec des potes blacks qui s'étaient fait contrôler alors que ça n'avait pas été le cas pour moi 😲🤔
Saddakoh
A l'époque de ma prépa, je me baladais dans Arras avec 2 potes, on était tous blanc, mais 2 en baggy et un "bien sappé" (de manière classique quoi).

En traversant une rue, une voiture de police vient carrément sur le trottoir devant moi, et hop contrôle.
L'un des gars demande s'il faut fouiller mon pote bien habillé, et son chef répond que non.

Donc voilà, j'ai été victime de discrimination.

Le point qui me fait le plus rire est que ce pote en question avait sur lui 20g, on a eu bien chaud quand même
bjeje
Tu veux dire par là que tu peux être contrôler même en étant blanc ? Bah merde alors....
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Saddakoh
Nan mais j'avais un baggy, donc c'est pardonnable
bjeje
Si tu cherches aussi...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Non mais vous avez raison, les blacks ne subissent aucun racisme, c'est juste qu'ils kiffent la victimisation, comme les féministes d'ailleurs 😉
Invité
Quand tu es blanc on te contrôle si:
- tu as les cheveux longs (ça m'est arrivé plusieurs fois)
- un baggy visiblement pour Saddakoh
- un tshirt/sweat à l'effigie de Bob Marley (c'est arrivé à un pote, en plus il avait du shit sur lui, il a passé la nuit en GAV)

D'autres retours d'expériences ?
TimeBomb
Moi j'ai été contrôle alors que j'attendais le train pour rentrer sur Bruxelles à la gare de Rosendael... je me demande bien pourquoi
bjeje
lp57 a écrit :
Non mais vous avez raison, les blacks ne subissent aucun racisme, c'est juste qu'ils kiffent la victimisation, comme les féministes d'ailleurs 😉


Voilà voilà...merci d'oser dénoncer
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
Enfin au niveau contrôle ,je pense qu'il vaut encore mieux avoir les cheveux longs que d'être noir ou arabe .
bjeje
Ouaip...salauds de flics
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fifdefif
Je dis ça parce que j'ai les cheveux longs et qu'on m'emmerde pas trop en general
Invité
fifdefif a écrit :
Enfin au niveau contrôle ,je pense qu'il vaut encore mieux avoir les cheveux longs que d'être noir ou arabe .
je ne sais pas, pour certains cheveux longs = pd ou cheveux longs = drogué.
Après les préjugés ont bon dos. Mais il y a 2 fois ou l'on m'a arrêté en voiture, on m'a fait sortir du véhicule, et un policier est monté dedans et a tout fouillé, sans succès pour lui hélas.
J'ai lu la déception dans leur regard

En ce moment sur backstage...