Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Pourquoi tu te fatigues à écrire un pavé pareille en réponse alors?


Peut être parce que lorsque l'on poste sur un forum, même s'il semble y avoir un échange entre deux personnes, il ne concerne pas uniquement ces deux personnes, qu'il n'y a pas que Monsieur Biosmog sur le forum , et que je ne veux pas que la nature de mon propos soit pervertie par ton hermétisme et ta suffisance.

Citation:
Après avoir lu jusqu'au second paragraphe où tu tortilles du cul pour dire "le racisme oui mais non", la seule chose que je comprends de ton propos c'est que tu veux avoir raison. Alors je m'arrête là, je n'ai pas que ça à faire et je te donne raison, cadeau, tu as gagné, t'es le plus fort


Elle est bonne celle là

Tu seras gentil de ne pas reporter tes propres défauts sur autrui.

La seule chose que je veux moi c'est que tu considères que l'on puisse avoir un avis différent du tiens sans finir par se faire insulter parce Monsieur Biosmog estime qu'il est la seule et unique voix qui mérite de l'attention en ces lieux. Je ne suis pas là pour convaincre, juste pour donner mon point de vue (qu'on a bien compris, ne mérite pas de considération). Et surtout que tu ne me fasses pas passer pour ce que je ne suis pas.

Bref, t'as raison, si c'est encore pour user de qualificatifs dégradants plutôt que de contre arguments pertinents, mieux vaut que tu t'abstiennes de continuer.
J'ai bien compris que j'étais un con à tes yeux, ce serait effectivement une perte de temps que de tomber dans la redondance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biosmog
Fenson66 a écrit :
Citation:
Pourquoi tu te fatigues à écrire un pavé pareille en réponse alors?


Peut être parce que lorsque l'on poste sur un forum, même s'il semble y avoir un échange entre deux personnes, il ne concerne pas uniquement ces deux personnes, qu'il n'y a pas que Monsieur Biosmog sur le forum , et que je ne veux pas que la nature de mon propos soit pervertie par ton hermétisme et ta suffisance.

Citation:
Après avoir lu jusqu'au second paragraphe où tu tortilles du cul pour dire "le racisme oui mais non", la seule chose que je comprends de ton propos c'est que tu veux avoir raison. Alors je m'arrête là, je n'ai pas que ça à faire et je te donne raison, cadeau, tu as gagné, t'es le plus fort


Elle est bonne celle là

Tu seras gentil de ne pas reporter tes propres défauts sur autrui.

La seule chose que je veux moi c'est que tu considères que l'on puisse avoir un avis différent du tiens sans finir par se faire insulter parce Monsieur Biosmog estime qu'il est la seule et unique voix qui mérite de l'attention en ces lieux. Je ne suis pas là pour convaincre, juste pour donner mon point de vue (qu'on a bien compris, ne mérite pas de considération). Et surtout que tu ne me fasses pas passer pour ce que je ne suis pas.

Bref, t'as raison, si c'est encore pour user de qualificatifs dégradants plutôt que de contre arguments pertinents, mieux vaut que tu t'abstiennes de continuer.
J'ai bien compris que j'étais un con à tes yeux, ce serait effectivement une perte de temps que de tomber dans la redondance.


Je te rappelle que mon premier message répondait à une accusation extrêmement grave de ta part - sans que je me sois adressé à toi - selon laquelle je serais complice de criminels. Alors maintenant te raconter que je ne supporte pas les avis différents, que tu n'es pas là pour convaincre (non mais lol), si ça peut soigner ton égo, grand bien te fasse. Mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type dont la préoccupation est de m'insulter tout en écrivant des raisonnements puants sur les "minorités qui dérapent".

Sinon, ce n'est pas la première fois qu'en te lisant je me pose la question de tes motivations. Je ne t'ai jamais traité de con, par contre toi tu me prends pour un con.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Pour résumer, je passe sur les
Fenson66 a écrit :
il n'y a plus de racisme en France


qui sont particulièrement indécents, étant donné les nombreuses études qui montrent la présence de discriminations massives et systématiques en France. Mais le problème c'est:

Fenson66 a écrit :

Biosmog a écrit :
Ma ligne rouge est celle des dégâts humains: il n'y a pas d'atteinte à la personne qui soit défendable pour une idéologie.


C'est pourtant ce que tu cautionnes en permanence.


Le mots ont un sens. Accuser quelqu'un de cautionner en permanence la violence physique, les atteintes à la personne, c'est très grave, désolé. Ca va jusqu'à 3 ans de prison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fenson66
Citation:
Je te rappelle que mon premier message répondait à une accusation extrêmement grave de ta part - sans que je me sois adressé à toi - selon laquelle je serais complice de criminels.


Que l'idéologie que tu prônes a des conséquences. Que nier l'existence de certains faits ne les efface pas mais au contraire, si ce n'est les cautionner, les encourage. Oui, c'est ce que je penses. Après si tu veux le prendre de cette façon, c'est toi qui voit. Mais si ta personne se résume à l'expression d'une idéologie, au point que tu ne saches d'en détacher et prenne toute critique à son encontre pour une attaque personnelle, j'en suis désolé pour toi.


Citation:
Alors maintenant te raconter que je ne supporte pas les avis différents, que tu n'es pas là pour convaincre (non mais lol), si ça peut soigner ton égo, grand bien te fasse. Mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type dont la préoccupation est de m'insulter tout en écrivant des raisonnements puants sur les "minorités qui dérapent".


Sache pour le moins que je n'ai pas tiré cette conclusion de nos maigres échanges. Ca fait des mois que je lis Backstage en me retenant de donner mon avis (j'aurais certainement du continuer) parce que je sais pertinemment quel courant politique est dominant ici et comment ça se termine pour ceux qui ne pensent pas comme le "camp du bien" , j'ai largement pu constater la façon dont tu échanges avec les différents intervenants et je constate que ca finit toujours de la même façon.

Quant à savoir qui tente de convaincre qui et quelles sont mes soi-disant motivations, tu veux compter le nombre de sujets sur lesquels je suis intervenus qu'on rigole un peu ?
Je te rassures , je ne cherche l'approbation de personne ici, ni à convaincre qui que ce soit. Je ne passe pas mon temps sur Backstage, mon intérêt principal sur ce forum c'est la guitare et si possible aider ceux qui en ont besoin dans ce domaine.
Donc oui, j'ai juste voulu donner mon avis sur un sujet qui m'a interpelé.



Citation:
en écrivant des raisonnements puants sur les "minorités qui dérapent"


Je serais curieux que tu m'énonces le raisonnement que je tiens sur ces minorités et qui te chiffonne tant (alors que le sujet de mon propos est le mécanisme qui amène une personne à en discriminer une autre)



Citation:
[quote="Biosmog"]Pour résumer, je passe sur les
Fenson66 a écrit :
il n'y a plus de racisme en France


qui sont particulièrement indécents, étant donné les nombreuses études qui montrent la présence de discriminations massives et systématiques en France.


C'est encore mieux si tu prends le propos dans son ensemble, pas juste le petit bout qui valide ta réaction et ton opinion.

Aller , je t'aide :

Citation:
il n'y a plus de racisme en France (du moins, pas de façon significative)

Citation:
Les discriminations dont il est toujours question ne sont pas pour moi du racisme

Citation:
Je ne nie pas ces discriminations, juste le mécanisme qu'on leur attribue.


Voilà, ça c'est mon postulat de départ. Ca n'a plus la même signification, n'est ce pas ?

Tu parles du sens des mots dans la remarque d'après, alors pourquoi persister à détourner le sens de mon propos... (question rhétorique bien sur )

Citation:
Le mots ont un sens. Accuser quelqu'un de cautionner en permanence la violence physique, les atteintes à la personne, c'est très grave, désolé. Ca va jusqu'à 3 ans de prison.


Je ne me répète pas sur ce que j'ai déjà répondu plus haut.

Mais oui, les mots ont un sens, et de fait tu n'as pas bien choisi les tiens, ceux qui m'ont fait réagir.
Tu peux considérer ça comme grave, je considère que ça l'est tout autant quand on nie l'existence des travers d'une idéologie alors qu'ils font des victimes , et qu'on se targue d'être blanc comme neige (ou qu'on essaie de faire passer une personne pour ce qu'elle n'est pas en choisissant méticuleusement quels propos rapporter)
J'en ai plus qu'assez que toi et les personnes qui partagent ton idéologie vous évertuiez à nier des faits, au prétexte que ça ne rentre pas dans votre logiciel de dominant/dominé ou sous couvert d'une hiérarchisation des victimes.
Bref, tu te sens insulté, je me le sens tout autant quand , par exemple, on retire le droit à un "français blanc" (ce que ça m'emmerde de devoir écrire ça) d'être possiblement une victime parce qu'il y en a d'autres qui priment.
Le citoyen lambda a le droit de ne pas être considéré comme responsable de la situation des victimes de discrimination (surtout si ce n'est pas le cas), le droit de ne pas subir leur ressentiment illégitime.
Désolé, mais je ne suis pas un adepte de l'auto-flagellation pour expier les crimes de "mes" ancêtres (et je mets entre guillemets parce que vu mon niveau social et mes origines, j'ai certainement pas du bénéficier de l'exploitation des personnes en question). Je trouve ça déplacé, contre productif et ça ne tend ni à l'égalité ni à la fraternité mais tout bonnement à une escalade dans les tensions mêlée à une volonté manifeste de renversement des anciens rapports de force.

Mais bon, si j'ai tellement tort, tu ne devrais pas avoir besoin d'arguer de la "menace" judiciaire pour me prouver que c'est le cas.
Cold Dream
Biosmog répond à tous et tous le temps, ça me fait de la peine un peu.

Sinon, le maire de Poitiers on en parle aussi ?
'tin mais ce pays de l'angoisse !!!

Tu m'étonnes que les gamins dépriment comme Biosmog.

L'enfer de ces gens !
Redstein
Ces nouveaux responsables politiques ont le mérite de vouloir faire bouger les choses - mais en l'occurrence, Moncond'huy s'y est prise comme un manche (ou un palonnier ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ben mon cochon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Le poisson-cochon est un poisson d'avril de 2017.



Les places deviennent chère (à moins que ce soit un poisson d'avril publié le 4, il s'agit peut-être de Fake news, ou pas) :

"L’imam d’une mosquée exige 50 euros pour la prière de vendredi et 100 euros pour les Tarawih du Ramadan"

https://atlasinfo.fr/imam-dune(...).html
Quod gratis asseritur gratis negatur.
viso56
Fausse info pour moi ; remarque, dans les églises pas d'entrée payante mais faut raquer son denier à la sortie !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Khryss
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
quand il a 20x plus de chances de se faire contrôler dans la rue


Oui mais les zhoms, oui mais les jeunes, oui mais ceux qui sont habillés en sportswear...


Oui mais non, mon pote qui n'est pas du tout sport wear, à l'époque étudiant en France, s'est déjà pris des contrôles dont un virulent de la BAC parce : "qu'il a regardé une voiture" quand il rentrait chez lui alors que pas du tout (il n'en a rien à foutre des voiture et aime pas conduire)...le mec issu d'une famille de prof Marocaine venu faire des études en France...bref moi ça m'est jamais arrivé bizarrement...

Un exemple parmi tant d'autres…
AethelBridd
viso56 a écrit :
Fausse info pour moi ; remarque, dans les églises pas d'entrée payante mais faut raquer son denier à la sortie !

Très probablement une fausse information, en effet, surtout que d'autres semblent parler de Belgique (avec plus de précisions) :
https://www.yabiladi.com/artic(...).html
Concernant les églises, même à la sortie, tu n'as pas à "raquer [t]on denier à la sortie" même si tu es invité à le faire. En passant, quel rapport avec la vidéo ?

Khryss a écrit :
Oui mais non, mon pote qui n'est pas du tout sport wear à l'époque étudiant en France s'est déjà pris des contrôles dont un virulent de BAC parce : "qu'il a regardé une voiture" quand il rentrait chez lui alors que pas du tout (il n'en a rien à foutre des voiture et aime pas conduire...le mec issu d'une famille de prof marocaine venu faire des études en France...bref moi ça m'est jamais arrivé bizarrement...

Un exemple parmi tant d'autres…

Ce genre de préjugés est malheureusement réel et est une vraie plaie. J'ai déjà vécu des choses du genre (dans un autre pays et sans sportswear).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Khryss a écrit :
Oui mais non, mon pote qui n'est pas du tout sport wear, à l'époque étudiant en France, s'est déjà pris des contrôles dont un virulent de la BAC parce : "qu'il a regardé une voiture" quand il rentrait chez lui alors que pas du tout (il n'en a rien à foutre des voiture et aime pas conduire)...le mec issu d'une famille de prof Marocaine venu faire des études en France...bref moi ça m'est jamais arrivé bizarrement...

Un exemple parmi tant d'autres…


Certes, mais l'âge, le sexe, la façon de s'habiller, l'attitude etc... entrent aussi en ligne de compte.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Masha, es-tu en train de nous dire que le délit de sale gueule n'existerait plus ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Si, ça existe encore et ça existera toujours mais ça ne dépend pas que de l'origine ou de la couleur de peau.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Masha a écrit :
Si, ça existe encore et ça existera toujours mais ça ne dépend pas que de l'origine ou de la couleur de peau.

Beaucoup de facteurs entrent effectivement en compte. 👍
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...