Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
Bah je voyais ça fréquemment il y a une trentaine d'années.


Citation:

L'huile de vidange usagée est extrêmement toxique, elle contient des métaux lourds et des déchets dangereux qui ne doivent pas être jetés dans la nature ou à l’égout.

Les huiles de vidange sont très peu biodégradables, et des organismes agréés doivent les recycler.

Sachez qu' 1 litre d’huile peut recouvrir jusqu’à 1000 m2 d’eau.
Ces déchets dangereux vont ainsi empêcher l’oxygénation de la flore et de la faune sous-marine.
Les conséquences d’une pollution par ces huiles durent plusieurs années, aussi bien sur le milieu terrestre que sur le milieu marin.


https://www.lefigaro.fr/enviro(...)-.php


Ca existe toujours tu sais, il y a une faible part de la société qui se sédentarise mais qui habite toujours en caravane à qui ça ne fait ni chaud ni froid. J'en ai 4 autour de chez moi qui transforme leur terrain en casse à ciel ouvert. C'est limite une tradition chez eux.

Regarde du côté de balainvilliers/montlhéry ca se voit sur maps.

Même le sénat s'en rend compte, c'est pour dire
Slyonline2
slowhand73 a écrit :
Du coup j'ai pas compris ce que tu voulais dire : que tu voyais des mecs balancer leurs 3 à 5L d'huile de vidange dans la nature ou les égouts ?


Oui, c'est ça, et c'était plus du "J'en ai rien a foutre" que de l'ignorance, mais dans les 2 cas, les conséquences sont lourdes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :
...J'en ai 4 autour de chez moi qui transforme leur terrain en casse à ciel ouvert. C'est limite une tradition chez eux.

Regarde du côté de balainvilliers/montlhéry ca se voit sur maps.

Même le sénat s'en rend compte, c'est pour dire


C'est nul parce que ça veut dire que leur terrain est grave pollué et, pire, s'ils balancent comme ça de l'huile de vidange, que ça peut se répandre autour par infiltration des nappes phréatiques.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...J'en ai 4 autour de chez moi qui transforme leur terrain en casse à ciel ouvert. C'est limite une tradition chez eux.

Regarde du côté de balainvilliers/montlhéry ca se voit sur maps.

Même le sénat s'en rend compte, c'est pour dire


C'est nul parce que ça veut dire que leur terrain est grave pollué et, pire, s'ils balancent comme ça de l'huile de vidange, que ça peut se répandre autour par infiltration des nappes phréatiques.


Je bosse dans la dépollution des sols et un des pires sites que j'ai fait c'était une casse/ferrailleur qui avait ouvert des voitures pendant 50 ans, le sol était noir jusqu'à 3m de profondeur sur quasi tout le site.
On fait beaucoup de garages qui ont des cuves d'huiles usagées fuyantes ou qui débordent pendant des années.

Faudrait que la dreal mette son nez la dedans mais si c est que quelques vidanges sauvages malheureusement elle aura d autres chats a fouetter
Slyonline2
Putain ça me rend dingue.

A côté de ça, tu vas faire gaffe a l'eau pendant que tu te brosse les dents et des branleurs sont capables de pourrir une zone pour des dizaines voire centaines d'années...

Bravo pour ton boulot utile et nécessaire mjolk.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Pareil et je dirais même, "malheureusement" nécessaire.
fifdefif
mjolk a écrit :
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...J'en ai 4 autour de chez moi qui transforme leur terrain en casse à ciel ouvert. C'est limite une tradition chez eux.

Regarde du côté de balainvilliers/montlhéry ca se voit sur maps.

Même le sénat s'en rend compte, c'est pour dire


C'est nul parce que ça veut dire que leur terrain est grave pollué et, pire, s'ils balancent comme ça de l'huile de vidange, que ça peut se répandre autour par infiltration des nappes phréatiques.


Je bosse dans la dépollution des sols et un des pires sites que j'ai fait c'était une casse/ferrailleur qui avait ouvert des voitures pendant 50 ans, le sol était noir jusqu'à 3m de profondeur sur quasi tout le site.
On fait beaucoup de garages qui ont des cuves d'huiles usagées fuyantes ou qui débordent pendant des années.

Faudrait que la dreal mette son nez la dedans mais si c est que quelques vidanges sauvages malheureusement elle aura d autres chats a fouetter


LA DREAL ne s'occupe que des ICPE, les sites clandestins c'est pas son truc ...............les boites non solvables non plus
mjolk
fifdefif a écrit :
mjolk a écrit :
Slyonline2 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...J'en ai 4 autour de chez moi qui transforme leur terrain en casse à ciel ouvert. C'est limite une tradition chez eux.

Regarde du côté de balainvilliers/montlhéry ca se voit sur maps.

Même le sénat s'en rend compte, c'est pour dire


C'est nul parce que ça veut dire que leur terrain est grave pollué et, pire, s'ils balancent comme ça de l'huile de vidange, que ça peut se répandre autour par infiltration des nappes phréatiques.


Je bosse dans la dépollution des sols et un des pires sites que j'ai fait c'était une casse/ferrailleur qui avait ouvert des voitures pendant 50 ans, le sol était noir jusqu'à 3m de profondeur sur quasi tout le site.
On fait beaucoup de garages qui ont des cuves d'huiles usagées fuyantes ou qui débordent pendant des années.

Faudrait que la dreal mette son nez la dedans mais si c est que quelques vidanges sauvages malheureusement elle aura d autres chats a fouetter


LA DREAL ne s'occupe que des ICPE, les sites clandestins c'est pas son truc ...............les boites non solvables non plus


Ah non pas que des ICPE concernant les sites pollués. Et oui c'est toujours plus simple si quelqu'un peut payer parceque ça chiffre très vite
Si vous louez des locaux/terrains faites attention à ce qui s'y passe dessus car vous serez également propriétaire de la pollution si vous n'arrivez pas à prouver qu'elle ne vient pas de votre activité.
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Putain ça me rend dingue.

A côté de ça, tu vas faire gaffe a l'eau pendant que tu te brosse les dents et des branleurs sont capables de pourrir une zone pour des dizaines voire centaines d'années...

Bravo pour ton boulot utile et nécessaire mjolk.
Blow Up
Les pauvres qui votent à droite. Bon c'est pas nouveau, historiquement, ils se sont fait entuber à chaque fois par les populistes de droite qui disent que c'est la faute de les étrangers ou de les assistés. Mais ils continuent quand même.

Citation:
En Italie, l’extrême droite fait la guerre aux pauvres


https://www.mediapart.fr/journ(...)uvres
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Cons de pauvres!








ironie ironie hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slash-36
Blow Up a écrit :
Les pauvres qui votent à droite. Bon c'est pas nouveau, historiquement, ils se sont fait entuber à chaque fois par les populistes de droite qui disent que c'est la faute de les étrangers ou de les assistés. Mais ils continuent quand même.

Citation:
En Italie, l’extrême droite fait la guerre aux pauvres


https://www.mediapart.fr/journ(...)uvres


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
.... Info à communiquer à tout électeur du RN ...
tn.s
oldamp a écrit :
Je retape ma grange et je la loue à des handicapés et je me retrouve bien dans la merde !

https://www.francebleu.fr/info(...)01202


Et le mec risque d'être plus embêté que les mairies dont les maisons s'écroulent! (ex. Marseille)

En ce moment sur backstage...