Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BiZ a écrit :
L'ennui c'est que le we, tu trouves plus de gamins avec une manette de console à la main qu'un livre d'Homère. Cette banalisation de la violence est une réalité. De la à dire qu'il y a un lien avec cette tuerie, il y a un pas que je ne franchirai pas!

Sauf que durant des siècle, un nombre infini de "chères têtes blondes" ont été éduqués à grands coups d'Iliade, de Bible ou de Coran - et on a vu le résultat. A titre personnel, et en grand fan de la mythologie greco-romaine (enfin, quand j'avais 15 ans), j'y trouve au minimum autant d'appel à une violence débridée que dans les jeux actuels. Je me garderais donc bien de les stigmatiser spécifiquement - ou alors il faut bannir toute évocation de la violence dans tous les arts, une sorte de "Meilleur des mondes" .... brrrrrrrr (ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'il ne faut pas garder un oeil avisé sur ce qui sort, et éviter un mein kampf vidéoludique si jamais ça venait à l'esprit d'un créateur dingue, ou éradiquer les soi-disants "jeux" néo-nazi à deux balles, bricolé par des bas-du-front dans l'arrière-salle de leur local de commémoration du troisième reich).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
C'est absolument hallucinant, on entend JAMAIS parler de jeux vidéos a la télé comme si les grandes chaines étaient complètement dépassés par ce média mystérieux.
Il y a une tuerie, et la hop c'est la faute des jeux vidéos !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et jamais celle de Rambo 27
Que tout le monde a vu, y compris le pisse-copies qui écrit ces conneries.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Oué c'est des conneries mais les films violents et les jeux vidéos ne sont pas blancs comme neige non plus.
A partir du moment où les jeunes passent plus de temps devant des jeux et des films violents il arrive un moment où tout devient virtuel dans leur tête ce qui falicite le passage à l'acte.
Perso je suis frappé par l'extrème violence des jeunes qui pour un regard de travers sont capable de planter un camarade de classe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Folken42
Skelter a écrit :
Oué c'est des conneries mais les films violents et les jeux vidéos ne sont pas blancs comme neige non plus.
A partir du moment où les jeunes passent plus de temps devant des jeux et des films violents il arrive un moment où tout devient virtuel dans leur tête ce qui facilite le passage à l'acte.
Perso je suis frappé par l'extrême violence des jeunes qui pour un regard de travers sont capable de planter un camarade de classe.

Les jeunes, contrairement à leurs aînés, ont intégré les jeux vidéo et la télévision dans leur culture. Ils sont beaucoup moins impactés que ces derniers.

La faute de la dégénérescence de certains jeunes en revient aux adultes irresponsables, par :
- le manque d'éducation (faute de temps, de savoir faire, désintérêt)
- l'enseignement allégé (dé-priorisation des matières qui font réfléchir, priorisation du sport, conditions d'enseignement déplorables)
- la stigmatisations du jeune, dans une société vieillissantes (regardez la démographie) et cherchant à désigner un fautif à leurs maux tout en restant politiquement correct.

Perso, j'aurais des enfants, je les enverrais à l'étranger faire leur vie ...
Et heureusement qu'il existe les jeux vidéos comme exutoires à la violence.
En complément d'un sport pour évacuer les tensions physiques, c'est souverain.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
caribou71
c'est juste de la récupération politique comme d'hab'.

Comme si notre pauvre race avait besoin de jeux vidéos pour exprimer sa violence et l'exacerber.

Par contre il peux y avoir dans les jeux vidéos une certaine forme de simulation, de degré de réalité (qui n'est pas spécialement nécessaire au côté fun du jeux) de la violence qui peut être assez malsain.
kukrapoc
Duck hunt est la cause de nombre de psychanalyse.On comprend mieux certaines tueries, ce n'etait donc pas à cause de la misere lié à des hommes politiques vereux ,arrivistes et avides du sacro saint pouvoir.

Mais alors pourquoi l'us army utilise des fps pour recruter?N'est ce pas grace aux jeux que les djeunz savent ce qu'est un ak47?qu'il se rejouisse de pouvoir reformer des jeunes à l'art de la guerre , apres une generation de peigne cul aux cheveux longs.

Space invaders n'est il pas un appel à la destruciton d'Israel?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Folken42 a écrit :
Ils sont beaucoup moins impactés que ces derniers.

En vertu de quoi?
Les progrès en neurosciences et en neuropsy montrent au contraire qu'être exposé à la violence modifie les structures cérébrales et affecte le comportement. On en eSt auX (bordel c'est quoi ces fauutes) balbutiements, on manque de recul, mais tu es beaucoup trop péremptoire dans ton analyse. Je n'ai strictement rien contre les jeux violents (c'est un ancien adepte de counter strike qui te parle), mais ça me gênerait de voir un gamin de 10 ans y jouer. Même de 14, ça me paraît limite. Dans quelques années, on en saura plus, et ce sera tant mieux pour la société. On parle du jeu vidéo, on pourrait parler de violence télévisuelle aussi, c'est le même problème.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ce que je constate chez mes gamins, ce n'est absolument pas une violence engendrée par le contenu des jeux vidéos. MAIS un réel sentiment de dépendance à ces jeux, qui lui peut les rendre (verbalement) violents quand ils en sont privés.

On peut réellement parler de comportement addictif, et toute addiction n'est pas bonne.
clarissep
caribou71 a écrit :
c'est juste de la récupération politique comme d'hab'.

Comme si notre pauvre race avait besoin de jeux vidéos pour exprimer sa violence et l'exacerber.

Par contre il peux y avoir dans les jeux vidéos une certaine forme de simulation, de degré de réalité (qui n'est pas spécialement nécessaire au côté fun du jeux) de la violence qui peut être assez malsain.

Oui et non, je pense que ça donne qd des idées à certains...Maintenant que ça ne soit dû qu'à ça, là pas d'accord.
Je pense que notre société est bcp plus laxiste qu'avant et qd tu vois que certaines écoles évitent de punir ou de mettre en retenue les élèves...Là oui, il y a un problème
De même que la justice, les jeunes savent très bien que pour une petite infractions, ils ne risquent pas grand chose...(attention, je parle de délits mineurs).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Entre laisser des ados ou des enfants jouer à des jeux video violents ou les laisser regarder un journal télévisé je ne sais pas ce qui est le mieux...

Le débat sur la violence fini toujours avec des racourcis sur les jeux vidéo, mais c'est la société de manière générale qui est devenue hyper violente, pas uniquement les jeux vidéo...
Quand j'étais gamin, j'avais des petits soldats, je jouait à la guerre etc...il a pas fallu attendre la série des GTA et les jeux vidéos pour ça...
kukrapoc
Jt'enverrais tous ca à Moscou.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tout-à-fait,

-les petits cons dans les mines de sel, et on recycle les vieux en carburant
Sale petit cons arrogants, de mon temps, on savait s'amuser avec une boite en carton et un bout de ficelle; miaaaaardedjuuuu!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Skip17 a écrit :
Entre laisser des ados ou des enfants jouer à des jeux video violents ou les laisser regarder un journal télévisé je ne sais pas ce qui est le mieux...

Le débat sur la violence fini toujours avec des racourcis sur les jeux vidéo, mais c'est la société de manière générale qui est devenue hyper violente, pas uniquement les jeux vidéo...
Quand j'étais gamin, j'avais des petits soldats, je jouait à la guerre etc...il a pas fallu attendre la série des GTA et les jeux vidéos pour ça...

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...