Josh43 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
kurvarthias a écrit :
..........Le problème c'est que quand t'es illétré et mal élevé c'est pas facile de trouver un travail...........
+1
Et je comprend tout à fait ton point de vue, pour avoir fait un peu d'alphabétisation dans un foyer d'africains à Paris il y a longtemps de cela (un rêve pour des professeurs).
Le vrai problème: j'ai des copains tout à fait bien élevés, dont le français est largement meilleur que le mien, voire qui sont sortis majors de promo d'écoles très cotées, et qui ont du mal à décrocher ne serait-ce qu'un entretien à cause d'un nom à consonnance maghrébine où d'une adresse un peu "classée"...
Ils se démerdent mal ou alors ils ont pas de chance de tomber que sur des recruteurs racistes. C'est quand même pas de bol quand même car dans toutes les boites en France ou j'ai bossé j'avais des collègues et même des supérieurs qui avaient des noms à consonnance maghrébine pour reprendre ton expression.
Et aprèes tout c'est peut être mieux pour tes potes que de bosser dans une boite de cons racistes.