Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Khryss a écrit :
Au bout d'un moment il faudrait sortir des études scientifiques etc etc plutôt que de sortir des théories sorties de nulle part.
...

Ce dont je te parle n'est pas sorti de nulle part ... mais de quelqu'un qui a vécu de son métier de prof de surf à la Réunion pendant des années ... qui a vu le parc se mettre en place et qui a ensuite constaté la multiplication des attaques de requins ... je suis d'accord qu'il faut plus qu'une conjonction de fait pour pouvoir affirmer une corrélation ... mais quand l'antécédent d'un fait comporte objectivement une cause possible pour le conséquent (modification de l'environnement naturel du requin et pénurie d'une bouffe qui danse sous ses yeux)

J'accorde d'autant plus de crédit à son témoignage qu'il n'appelle pas à la destruction des bestiaux mais considère que NOUS sommes en cause ...
Là où ça coince pour les bisounours c'est qu'on a pas l'habitude d'admettre qu'une mesure de protection de la nature (le parc) nuise à l'équilibre de cette dernière ...
Y a eu des etudes de faites par des biologistes, avec pour la plupart les memes constations.
Les mecs qui payent des fortunes pour aller faire mumuse dans les cages, et ceux qui balances des quartiers de viande pour appater les squales.
Cette nourriture facile pour eux, et qui developpe leur agressivite et leur gout pour la viande.

En Egypte ils ont eu des problemes similaires, ils ont fait venir un biologiste renomme apres deux jours d'invistigation, son verdict est sans appel.
Ce qui attire et pousse les requins a etre aussi agressifs et a attaquer les bords de plage, sont les pratiques faites pendant l'aid. Tout le sang et les morceaux de moutons balances des bateaux.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
Au bout d'un moment il faudrait sortir des études scientifiques etc etc plutôt que de sortir des théories sorties de nulle part.
...

Ce dont je te parle n'est pas sorti de nulle part ... mais de quelqu'un qui a vécu de son métier de prof de surf à la Réunion pendant des années ... qui a vu le parc se mettre en place et qui a ensuite constaté la multiplication des attaques de requins ... je suis d'accord qu'il faut plus qu'une conjonction de fait pour pouvoir affirmer une corrélation ... mais quand l'antécédent d'un fait comporte objectivement une cause possible pour le conséquent (modification de l'environnement naturel du requin et pénurie d'une bouffe qui danse sous ses yeux)

J'accorde d'autant plus de crédit à son témoignage qu'il n'appelle pas à la destruction des bestiaux mais considère que NOUS sommes en cause ...
Là où ça coince pour les bisounours c'est qu'on a pas l'habitude d'admettre qu'une mesure de protection de la nature (le parc) nuise à l'équilibre de cette dernière ...

Encore une fois, il n'y a aucune preuve que la réserve a attiré plus de requins, ni que ceux ci la mettent à mal.
Je ne suis pas un bisounours, je suis plongeur et chasseur sous marin, je connais assez bien le milieu et les requins (j'ai d'ailleurs failli me faire croquer par un bouledogue). Pour moi la réserve réunionnaise est si peu poissonneuse qu'elle a très peu d'impact sur les requins.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Invité
mjolk a écrit :
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
...

Encore une fois, il n'y a aucune preuve que la réserve a attiré plus de requins, ni que ceux ci la mettent à mal.
Je ne suis pas un bisounours, je suis plongeur et chasseur sous marin, je connais assez bien le milieu et les requins (j'ai d'ailleurs failli me faire croquer par un bouledogue). Pour moi la réserve réunionnaise est si peu poissonneuse qu'elle a très peu d'impact sur les requins.

Je suis porté à t'accorder crédit ...
Dès que je le pourrais je poserai la question à ceux que je connais qui sont encore à la Réunion

C'est quoi ton hypothèse à toi ? (je la leur soumettrai pour voir ce qu'ils en pensent)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ben pour moi c'est du à plusieurs facteurs :

-Plus de surfeurs qu'avant
-Plus de rejets anthropiques en tout genre dans l'océan
-Baisse des populations de poisson/tortue

Mais ça peut être aussi deux ou trois individus "deviants", on ne sais pas.

Aussi les requins se déplacent beaucoup, on le sait. Et la réunion est une petite île assez isolée donc un requin qui a fait 1000 bornes sans bouffé, une fois qu'il a fait 3 fois le tour de l'ile sans rien trouver ça me semble assez logique qu'il teste autre chose.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Invité
mjolk a écrit :
Ben pour moi c'est du à plusieurs facteurs :

-Plus de surfeurs qu'avant
-Plus de rejets anthropiques en tout genre dans l'océan
-Baisse des populations de poisson/tortue

Mais ça peut être aussi deux ou trois individus "deviants", on ne sais pas.

Aussi les requins se déplacent beaucoup, on le sait. Et la réunion est une petite île assez isolée donc un requin qui a fait 1000 bornes sans bouffé, une fois qu'il a fait 3 fois le tour de l'ile sans rien trouver ça me semble assez logique qu'il teste autre chose.

Le "parc" serait donc la conséquence de la baisse du poisson
La famine des requins serait alors effectivement antérieure à la création de ce parc (est-ce qu'il aurait pu l'aggraver ?)

ça semble tout à fait plausible
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Retrouvez le reportage dont je vous parle ça répond à pas mal de question et c'est très interessant.

J'ai du mal à croire que c'est à cause de la réserve sinon ils seraient sur place dans le coin. D'ailleurs aucun plongeur là bas ne croise de requin pendant les plongées alors qu'en Afrique du Sud tu peux les voir régulièrement (ça m'est arrivé je plonge aussi). Et de mémoire du reportage ce sont des attaques éclair, ils ne restent pas sur place. Ils se rapprochent, croquent et repartent.

Quand à leur aggrésivité suposée à cause du feeding je suis pas sûr que ça se fasse à la réunion. Ce sont des prédateurs (comme les lions etc etc...). Ils sentent un truc qui s'excite en surface et ça attise leur curiosité.

@ mjolk : je trouve curieux que tu te sois trouvé en posture difficile avec un Bouledogue en plongée. Ceux que j'ai croisé n'étaient pas du tout aggressif et voir même plutôt méfiant/distant.
Kandide
Khryss a écrit :

Quand à leur aggrésivité suposée à cause du feeding je suis pas sûr que ça se fasse à la réunion. Ce sont des prédateurs (comme les lyons etc etc...). Ils sentent un truc qui s'excite en surface et ça attise leur curiosité.

Tu veux parler de Mia ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kandide a écrit :
Khryss a écrit :

Quand à leur aggrésivité suposée à cause du feeding je suis pas sûr que ça se fasse à la réunion. Ce sont des prédateurs (comme les lyons etc etc...). Ils sentent un truc qui s'excite en surface et ça attise leur curiosité.

Tu veux parler de Mia ?

oupss c'est ça d'écrire vite et du boulot
Kandide
Khryss a écrit :
Kandide a écrit :
Khryss a écrit :

Tu veux parler de Mia ?

Toi aussi t'as un emploi fictif ?

(j'espère que c'est pas Mia ton employeur, parce que tu vas manger...)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Retrouvez le reportage dont je vous parle ça répond à pas mal de question et c'est très interessant.

Pour ceux que ça intéresse on y apprend des choses:
MIA WALLACE
Kandide a écrit :
Khryss a écrit :
Kandide a écrit :
Khryss a écrit :

Tu veux parler de Mia ?

Toi aussi t'as un emploi fictif ?

(j'espère que c'est pas Mia ton employeur, parce que tu vas manger...)

Tant que Khryss fait mon boulot à ma place et que moi je glande sur backstage , ça me va !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
Tant que Khryss fait mon boulot à ma place et que moi je glande sur backstage , ça me va !

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
A savoir que les requins bouledogues sont aussi connus pour remonter les fleuves, et on en retrouve en eau douce dans certains pays (en Australie, notamment...). C'est quand même des belles saloperies.

Genre ça:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pas tout suivi, mais pourquoi la création d'un parc naturel empêcherait les requins de manger ? Ils ont mis une cloture autour???

En ce moment sur backstage...