Bobba a écrit :
Arg je suis entrain de matter la suite de la serie. "Les enfants de Dune" et je dois avoué que c'est pas mal du tout !
Les bons acteurs ont été gardés les mauvais ont été changé (Stilgar
) les effets speciaux sont bon, il y'a des plans magnifiques, musique envoutante, une vrai ambiance.
Et meme si tout n'est toujours pas expliqué, on comprend un peu mieux l'histoire et on arrive a rentrer dans l'univers.
Chapeau donc pour cette serie là !
C'est vrai que l'acteur du téléfilm ne faisait pas trop trop naib fremen...
La distribution du film de Lynch est quand même chouette, mis à part Paul.
Pour les tenues, moi j'imaginais, quand je lisais les livres, un mix entre les costumes un peu loufouques de la série et les uniformes de parade du film - cf ceux des soldats Atréides sur Caladan - .
Sinon, c'est vrai que dans la série, certaines scènes seùmblent avoir été faites pour contenter les fans, mais sans aucune explication pour le néophyte. (celle des distilles dont tu parles en est un exemple).
Mais bon, le téléfilm reste plus fidèle au bouquin que le film....par exemple, il y a Hasimir Fenring.
Et surtout, Idaho ne crève pas comme une merde au tout début de l'attaque sur Arrakeen, en se prenant une balle (qui ressemble à une vis) dans le front, pénétrant son bouclier. Là il aide Paul et sa moman à se tirer, donc c'ets déjà mieux. (et il a pus d'importance que dans le film de Lynch).
Pour en revenir aux livres, j'ai trouvé le tome 5, L'Empereur-Dieu, un peu lourd, mais les 6 et 7 m'ont beaucoup plus - peut être plus le 6, les Hérétiques de Dune, d'ailleurs, très sympa La Maison des Mères est pas mal non plus, mais assez....dense et "profond". (ça nous change du tome 1 et 2
)
Merci bobba et Duncan pour els conseils et infos sur Dune le jeu de plateau.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)