Voilà, un sujet sur ce cycle littéraire merveilleux de Frank Herbert, Dune, cycle en 7 tomes :
Dune, tome 1
Dune, tome 2
Le Messie de Dune
Les Enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune
Les Hérétiques de Dune
La Maison des Mères
désolé si un sujet là dessus existe déjà, mais je ne crois pas, et puis quand j'ai fait le mode recherche, là page "page introuvable" de wanadoo est arrivée....
Donc, voilà, je voulais savoir si des gens connaissent, il me semble que pour pas mal c'est le cas.
Qu'en pensez vous ? avez vous aimez ? so oui, que préférerez vous ? si non, qu'est ce qui vous deplait ?
je trouve que l'univers cré par Herbert est d'une richesse inouie, et on sort des clichés standard de la SF, car il y a nue réelle et énorme importance pour le côté politique, psychologique et philosophique.
par moment c'ets un livre de SF "commun", avec des batailles, etc...et par moment, des débats entre personnes dignes des meilleures joutes verbales du Sénat Romain, des reflexion sur le pouvoir, sur la vie, les hommes, sur l'eugénisme, même, etc...
Les personnages ont une profondeur rare.
Et l'univers dans lequel se déroule l'action est très attrayant, avec l'Epice, si fantastique, le fait de "plier" l'espace, les différentes factions, telle les grandes maisons, le Bene Gesserit, le Bene Tleilax, Ix, la Guilde, etc....
Et chaque tome aborde soit un thème un peu différent (par exemple :; le Messie traite beaucoup du fanatisme religieux, de ses dérives etc..., et l'Empereur-Dieu évoque le pouvoir, les problèmes lui étant inhérents, etc....), soit développe une partie de l'univers plus en détail ( ex : le tome 6, les Hérétiques de Dune, nous apprends beaucoup sur le Bene Tleilax, juste évoqué avant, et que l'on commence à bien approcher dans le tome 5).
Enfin voilà, si vous voulez dire ce" que vous voulez sur les livres DUNE, ce sujet est là
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)