Le dernier poilu est mort...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 13 Mar 2008, 13:30
chacal a écrit :
Heureusemet qu'on a pas créé un topic pour chaque poilu mort depuis la naissance du net....

ouais, quel homme. souvenirs. commémoration. respect. la guerre, c'est mal et il faut s'en rappeler.

voilà, j'ai fait mon devoir de démagogie civique. je peux sortir maintenant?

Oui.
Rap>Rock
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
T0m_ a écrit :
chacal a écrit :
Heureusemet qu'on a pas créé un topic pour chaque poilu mort depuis la naissance du net....

ouais, quel homme. souvenirs. commémoration. respect. la guerre, c'est mal et il faut s'en rappeler.

voilà, j'ai fait mon devoir de démagogie civique. je peux sortir maintenant?

Oui.

+ 1....

(+ 60 000 000 ???)
(+1 !)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je savais que ca ferait reagir
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ben ouais, mais en même temps..

RIP à un grand homme et à tout les autres.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Lykan a écrit :
Ben ouais, mais en même temps..
RIP à un grand homme et à tout les autres.

en même temps quoi?

ouvrez un peu les yeux, on mélodramatise tellement de choses que ca en devient commun. tu parles d'un souvenir! bientôt en se levant le matin à la place du journal on va avoir un programme avec les commémorations du jour, les revendications du jour, les boycotts du jour et les scandales du jour.

"bonjour, ce lundi 18 avril commémoration de la mort du dernier torturé d'algérie, de l'antépénultième arraché par mines en 45, du 483e irradié par les essais nucléaires, et de la varicelle de ma petite soeur. toutes ces choses inadmissibles, les quotas afin d'être reconnu citoyen humaniste sont fixés pour ce jour à 5 minutes de silence et 14 expressions d'indignation horrifiée. pour que jamais l'on oublie."

Vous foutez pas de ma gueule. Vous parlez de souvenir, qui parmi vous y pensera encore un quart d'heure après avoir fermé son navigateur?

Personne. Juste zaurez bonne conscience, c'est tout ce que ca change.

Et je n'estime pas salir la mémoire de cet homme avec une telle diatribe. au contraire.

bref, RIP monsieur ouais... parce que ici bas c'est pas gagné.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Outch.

Perso j'ai pas besoin des médias pour respecter et avoir une profonde pensée pour un poilu.

Tu devrais couper la télé de temps en temps ça te ferai du bien je crois.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
T'es vraiment aigri, chacal. No offense.
Rap>Rock
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On parle pas d'un évenement mineur mais d'un symbole important, si ca te passes au dessus, ben viens pas poster. Le dernier témoin de la boucherie qui a conditionné une grande partie de l'europe dans laquelle on vit vient de mourir. Si ca te semble trop médiatisé...
Tu peux faire comme les allemands dont le dernier poilu est mort en janvier et ou c'est le mec qui tenait à jour sa page wiki qui s'en est rendu compte 3 semaines après...
D'autant que tous ces poilus, à la différence d'une partie de nos anciens combattants à la con, avaient un discours pacifiste. Un mec qui arrive après ce qu'il a vécu a ne pas véhiculer la haine de celui qui est en face, ca me semble digne d'être cité quand même.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
T0m_ a écrit :

ouais, à ce niveau, aigri.

Aigri de l'importance du paraitre. Si tu te joins pas au concert des beaux mots, tu vois, tu es un connard, peu importe que tu penses plus loin ou plus profond que ca...

Peu importe ce que tu penses de la guerre, si tu dis que c'est pas bien t'es un gars bien, et tout ce qui est dit contre la guerre est bien, peu importe de sa pertinence ou pas, peut importe si ca sert ou pas.

Tout le monde s'en fout que ca serve à quelque chose, juste faut le dire.

yaka faukon.

Je regarde pas la télé lykan. Pas besoin, la preuve, suffit d'ouvrir G.Com. Le musicien se voulant par nature bien-pensant ne peut s'empêcher de relayer ce genre d'infos.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Raphc a écrit :
On parle pas d'un évenement mineur mais d'un symbole important, si ca te passes au dessus, ben viens pas poster.

ca me passe pas au-dessus mais en dessous (et c'est là que, normalement, tu te dois de penser de moi "mais quel connard" )

Citation:
Tu peux faire comme les allemands dont le dernier poilu est mort en janvier et ou c'est le mec qui tenait à jour sa page wiki qui s'en est rendu compte 3 semaines après...

a moins que le dit décédé ait regretté cet état de fait, j'aimerais que tu m'expliques en quoi c'est dramatique. Surtout considérant le fait que les allemands, à mon avis, n'ont pas besoin qu'on leur rappelle la guerre à grand coup de "symboles" vu qu'ils vivent encore au quotidien avec l'image de l'allemagne nazie en filigrane...

Citation:
Un mec qui arrive après ce qu'il a vécu a ne pas véhiculer la haine de celui qui est en face, ca me semble digne d'être cité quand même.

alors ils sont bien plus que ca à mériter d'être cités. Mais mais aussi profonde soit leur pensée, ils ne sont pas symboliques eux....
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
T0m_ a écrit :

chacal a écrit :

ouais, à ce niveau, aigri.

Aigri de l'importance du paraitre. Si tu te joins pas au concert des beaux mots, tu vois, tu es un connard, peu importe que tu penses plus loin ou plus profond que ca...

Peu importe ce que tu penses de la guerre, si tu dis que c'est pas bien t'es un gars bien, et tout ce qui est dit contre la guerre est bien, peu importe de sa pertinence ou pas, peut importe si ca sert ou pas.

Tout le monde s'en fout que ca serve à quelque chose, juste faut le dire.

yaka faukon.

Je regarde pas la télé lykan. Pas besoin, la preuve, suffit d'ouvrir G.Com. Le musicien se voulant par nature bien-pensant ne peut s'empêcher de relayer ce genre d'infos.

CQFD.
Sinon, concernant le fond de pensée bien pensant sur la guerre que tu dénonces (qui est un stéréotype vrai sur un forum majoritairement lu par des lecteurs contestataires et/ou de gauche), si tu regardais une seconde mon avatar tu aurais pu déduire que ce n'était probablement pas mon point de vue.
No offense meant, tu es un mec intelligent, utilise la à autre chose que ruminer de l'aigreur.
Rap>Rock
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Sauf ton respect chacal, tu t'emporte là, et loin.

Lasare Ponticelli mérite comme les autres poilu qu'on passe ne serait-ce que 2min de sa vie à s'imaginer dans les tranchées, à leur place. Et se dire que finalement on est bien peu de chose avec nos grattes ici à débattre sur ce qui est bon de ce qui est mauvais.

Moi ça me parle et à ce mec je dit juste : respect.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Citation:
Citation:

a moins que le dit décédé ait regretté cet état de fait, j'aimerais que tu m'expliques en quoi c'est dramatique. Surtout considérant le fait que les allemands, à mon avis, n'ont pas besoin qu'on leur rappelle la guerre à grand coup de "symboles" vu qu'ils vivent encore au quotidien avec l'image de l'allemagne nazie en filigrane...

Euh, t'es un peu bouché à l'emeri quand même non ? Qu'un état se désinteresse complétement d'un mec qui est allé mourir dans la boue pour protéger ses frontieres ne te choque pas ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Raphc a écrit :

Euh, t'es un peu bouché à l'emeri quand même non ? Qu'un état se désinteresse complétement d'un mec qui est allé mourir dans la boue pour protéger ses frontieres ne te choque pas ?

pas dans la mesure ou il a fait la même chose avec les millions d'autres. c'est ca que vous voulez pas comprendre. Ils ont été des millions à crever là bas mais lazare tu voas c'est le dernier alors faut faire un truc...

Citation:
Lasare Ponticelli mérite comme les autres poilu qu'on passe ne serait-ce que 2min de sa vie à s'imaginer dans les tranchées, à leur place. Et se dire que finalement on est bien peu de chose avec nos grattes ici à débattre sur ce qui est bon de ce qui est mauvais.

non. je ne pense pas que des gens braves comme ce lazare aient envie qu'on revive, même en imaginaire, leurs souffrances. je pense que quand t'as vécu ca tu ne le souhaites à personne et que notre complaisance à cette honte masochiste en est d'autant plus mal placée.
ils aiemraient peut-être plus qu'on travaille à les épargner à nos enfants....

Dans un monde en paix, ca ne les dérangerait pas qu'on oublie leurs noms. à méditer.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Lykan a écrit :
. Et se dire que finalement on est bien peu de chose avec nos grattes ici à débattre sur ce qui est bon de ce qui est mauvais.

je reviens juste sur cette phrase...

EUX, quand ils étaient au front, ils étaient "peu de chose" et auraient aimé une considération humaine. Ton rabaissement est déplacé. Si on est peu de choses, alors un jour on pourra nous aussi etre envoyés au charnier comme qui rigole....
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
chacal a écrit :
Lykan a écrit :
. Et se dire que finalement on est bien peu de chose avec nos grattes ici à débattre sur ce qui est bon de ce qui est mauvais.

je reviens juste sur cette phrase...

EUX, quand ils étaient au front, ils étaient "peu de chose" et auraient aimé une considération humaine. Ton rabaissement est déplacé. Si on est peu de choses, alors un jour on pourra nous aussi etre envoyés au charnier comme qui rigole....

Et tu crois que ça se passe comment dans les plus petits conflits ou même plus importants? qu'on envoie des robots?
Même si c'est dommage de se souvenir de faits tragiques a la mort du dernier des poilus, il est préférable de le faire plutot que "d'oublier".

En ce moment sur backstage...