Le dernier poilu est mort...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 13 Mar 2008, 17:06
chacal a écrit :
Lykan a écrit :
. Et se dire que finalement on est bien peu de chose avec nos grattes ici à débattre sur ce qui est bon de ce qui est mauvais.

je reviens juste sur cette phrase...

EUX, quand ils étaient au front, ils étaient "peu de chose" et auraient aimé une considération humaine. Ton rabaissement est déplacé. Si on est peu de choses, alors un jour on pourra nous aussi etre envoyés au charnier comme qui rigole....

Et tu crois que ça se passe comment dans les plus petits conflits ou même plus importants? qu'on envoie des robots?
Même si c'est dommage de se souvenir de faits tragiques a la mort du dernier des poilus, il est préférable de le faire plutot que "d'oublier".
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
chacal a écrit :
Raphc a écrit :

Euh, t'es un peu bouché à l'emeri quand même non ? Qu'un état se désinteresse complétement d'un mec qui est allé mourir dans la boue pour protéger ses frontieres ne te choque pas ?

pas dans la mesure ou il a fait la même chose avec les millions d'autres. c'est ca que vous voulez pas comprendre. Ils ont été des millions à crever là bas mais lazare tu voas c'est le dernier alors faut faire un truc...

Là effectivement on est d'accord.
Mais c'est aussi en ayant attendu le dernier qu'on les commémore tous, c'est + de l'ensemble qu'on se souvient ici, pas du dernier.
(c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dit "le dernier est décédé" sous entendre "ils sont TOUS décédé")
Citation:

Citation:
Lasare Ponticelli mérite comme les autres poilu qu'on passe ne serait-ce que 2min de sa vie à s'imaginer dans les tranchées, à leur place. Et se dire que finalement on est bien peu de chose avec nos grattes ici à débattre sur ce qui est bon de ce qui est mauvais.

non. je ne pense pas que des gens braves comme ce lazare aient envie qu'on revive, même en imaginaire, leurs souffrances. je pense que quand t'as vécu ca tu ne le souhaites à personne et que notre complaisance à cette honte masochiste en est d'autant plus mal placée.
ils aiemraient peut-être plus qu'on travaille à les épargner à nos enfants....

Dans un monde en paix, ca ne les dérangerait pas qu'on oublie leurs noms. à méditer.

Le passé nous permet de comprendre le présent.

Si on oublie le passé et qu'on essai pas de s'y projeter on refera sans cesse les mêmes erreurs.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
chacal a écrit :
Lykan a écrit :
. Et se dire que finalement on est bien peu de chose avec nos grattes ici à débattre sur ce qui est bon de ce qui est mauvais.

je reviens juste sur cette phrase...

EUX, quand ils étaient au front, ils étaient "peu de chose" et auraient aimé une considération humaine. Ton rabaissement est déplacé. Si on est peu de choses, alors un jour on pourra nous aussi etre envoyés au charnier comme qui rigole....

? Pas compris.

-C'est clair : il n'avait aucune considération, maltraités, se défendant avec un opinel et même compatissant avec l'ennemi du regard "putain mon pote, qu'est ce qu'on fout là?".
-Me comparer moi jouant de la gratte devant le forum de g.com à un poilu dans une tranchée ?
sarssipius
Raphc a écrit :
Le dernier témoin de la boucherie qui a conditionné une grande partie de l'europe dans laquelle on vit vient de mourir. Si ca te semble trop médiatisé...

Le dernier du côté français... J'ai cru lire qu'il en restait 7 ou 8 de par le monde à avoir fait cette guerre...
C'était la précision inutile du jour...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sarssipius a écrit :
Raphc a écrit :
Le dernier témoin de la boucherie qui a conditionné une grande partie de l'europe dans laquelle on vit vient de mourir. Si ca te semble trop médiatisé...

Le dernier du côté français... J'ai cru lire qu'il en restait 7 ou 8 de par le monde à avoir fait cette guerre...

Non ça veut dire qu'on va se taper encore 7 ou 8 prises de bec sur le forum dans les années (mois ?) à venir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vitacraft
Patchuko a écrit :
vitacraft a écrit :
Je pense que ce genre de guerre c'est fini, c'est plutot du terrorisme maintenant , en tout cas en europe , grace a l'europe justement, mais bon en même temps c'est possible ,on peut pas savoir .

Merci pour cette analyse. ^^

Et alors j'ai pas le droit de poster ?, et puis je t'emmerde , sa aussi c'est un avis.
Mille Sabords !
Bobba a écrit :
sarssipius a écrit :
Raphc a écrit :

Non ça veut dire qu'on va se taper encore 7 ou 8 prises de bec sur le forum dans les années (mois ?) à venir.

Effectivement il en reste 8 dans le monde mais plus aucun poilus donc c'est pas pareil.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur backstage...