padisha_emperor a écrit :
GoHRD a écrit :
BiZ a écrit :
Je précise à mon tour: tu peux préciser de quelle manif il s'agit?
la manif de l'association "indigenes de la republique" du 8 mai a Paris (de Republique à Barbes)
cette assoce n'a pas hesité a faire passer la republique française pour le regime d'appartheid, le meurtre d'Ilan halimi pour un banal fait d'hiver, et la mort du gendarme a Saint Martin pour la resistance au colonialisme...
les tracts et autocollant appelant a la manif sont dailleurs tres droles, traitant l'etat français de raciste colonialiste et esclavagiste avec un encars comme quoi Napoleon Bonaparte aurait retablit l'esclavage (ils ont pas suivi les cours d'histoire ça c'est clair)
Napoleon a rétabli l'esclavage dans les colonies, puis l'a aboli. Que ce soit justifié ou non, c'est un fait (après, il ne faut pas juger anachroniquement les faits, mais c'en est un, de fait).
La France était un Etat colonialiste, à grande echelle de 1534 à 1962, c'est aussi un fait.
La France a été esclavagiste, jusqu'à la Révolution en métropole, jusqu'à Schölcher dans les colonies, c'est aussi un fait.
Raciste ? Voir le Code de l'Indigénat ou les discours de Ferry à La Chambre des Députés, c'est un fait aussi.
Je ne fait là qu'exposer des faits, cela ne traduit en rien une opinion personnelle, mais ces tracts ne sont pas faux. Après, s'ils parlent de l'Etat français d'aujour'dhui, là non, mais la France a bel et bien été ce qu'ils disent, comme tous les autres Etats d'Europe peu ou prou, d'ailleurs.
Si ils crachent sur la France, si ils disent que la France est un Etat fasciste bla bla bla et ben qu'ils retournent dans leurs pays !!! je leur paye meme le billet d'avion , ils verront la democratie la-bas
mais ils ne partiront jamais , ici y'a moyen de se faire de l'argent sans bosser
ps: ce message ne s'applique pas a tous les étrangers juste à ceux qui foutent le bordel