Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
tyran1052 a écrit :
On est même pas arrivé au elections de 2007, que déjà on hurle
_attention au spectre du FN !!
(...)
Par contre, c'est en lui donnant la parole sur des questions sensibles que ce partis c'est souvent mis a mauvais partis je m'explique...

on est d'accord pour dire que la diabolisation n'arrange rien.
Par contre, je pense qu'il y a un vrai fond raciste en France, je le vois tous les jours et partout. C'est particulièrement déprimant, et j'ai aussi l'impression que cela va plutôt en s'aggravant, ce qui ne fait que renforcer le sentiment d'exclusion, et donc les problèmes à plus ou moins long terme.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
pask68
  • Special Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
Par contre, je pense qu'il y a un vrai fond raciste en France, je le vois tous les jours et partout. C'est particulièrement déprimant, et j'ai aussi l'impression que cela va plutôt en s'aggravant, ce qui ne fait que renforcer le sentiment d'exclusion, et donc les problèmes à plus ou moins long terme.

Alors attention : ici on ne pense pas, on étaye.
Que tu le vois tous les jours et partout n'est pas un argument.
Ton impression que cela s'aggrave, tu te la mets de côté s'il te plaît. Tu reviendras avec des chiffres.
Un sentiment d'exclusion ? Les sentiments n'ont pas le droit à la parole.

Alors tu vas gentiment te calmer ou sinon j'appelle BIZ.

Je rigole hein. Je sarcasme.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
tyran1052
Fabienm a écrit :
tyran1052 a écrit :
On est même pas arrivé au elections de 2007, que déjà on hurle
_attention au spectre du FN !!
(...)
Par contre, c'est en lui donnant la parole sur des questions sensibles que ce partis c'est souvent mis a mauvais partis je m'explique...

on est d'accord pour dire que la diabolisation n'arrange rien.

je vais etre franc... le racisme était là avant Le Pen

c'est le syndrome de la guerre d'Algérie car vois tu, mis à part les engagés volontaires, il y a eu des appelés du contigents qui ont vécus une vrai guerre et la pire car c'était une guerre d'embuscade et une guerre qui impliquait une armée rebelle.
Ces même appelés du contigent, ont supporté l'insupportable et de pluss, lors du rapatriement de ces même appelés, l'état ne les a pas reconnu comme "combattant" car pour l'etat ce n'était pas une guerre... ce qui est insupportable quelques part. De plus, aucune aide psychologique pour ces milliers d'hommes revenu de l'enfer car l'Algérie a été un enfer... et tu ajouttes le silence de l'état et une loi d'armistice qui efface tout ce qui a pu se passer là bas.
Il est clair que ces anciens combattants ont du tres mal réagir avec l'arrivée de travailleurs immigrés en France et évidemment le syndrome est remonté.

Je n'accuse pas du tout les anciens combattants d'Algérie d'etre des fachos... au contraire c'est l'etat que j'accuse d'en avoir fait des victimes de son ignorance et laisser pour compte. Je pense au Harkis qui ont été abandonnés par la France lors du rapatriement et qui ont ensuite payé tres cher la note en face des combattant du FLN.

L'état est coupable de s'etre voilé la face à ce moment là.

Le Pen a récupéré beaucoup de ses voix là au départ
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Mon humble avis :

Le FN a des idees mais je pense plus que c est un effet de style qu un veritable programme. Je ne me sens pas du tout proche du FN mais ils ont parfois des idees tres proches de la droite "classique", ce qui peut porter a confusion. (Surtout si ils mettent ces idees a leur propre sauce)

Bref, une chose est sure je ne voterais pas FN en 2007, mais je ne voterais pas PC non plus
Put forth the proposition
Fabienm
pask68 a écrit :
Fabienm a écrit :

Ton impression que cela s'aggrave, tu te la mets de côté s'il te plaît. Tu reviendras avec des chiffres.
Un sentiment d'exclusion ? Les sentiments n'ont pas le droit à la parole.

j'avais pourtant fait attention de mettre "je pense", "j'ai l'impression"
:{}:
alors juste un chiffre : 30% des français se disent racistes
ça fait quand même beaucoup pour un pays multiculturel et multiracial
Adagio Management
+33 686 15 86 89
pask68
Fabienm a écrit :

Oui mais y faut pas.
www.myspace.com/tzaaak
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Fabienm a écrit :

dans ces 30% on ne connait pas les origines des personnes sondé,
donc dans ces 30% de personne on ne peut savoir combien vont voter Fn
RUCK FULES
pask68
Fabienm a écrit :

Oui mais là aussi il faut utiliser l'argument des "Français issu de l'immigration" qui sont Français eux-aussi. Et là ce chiffre de 30% ne m'étonne plus du tout s'ils sont comptabilisés (et pourquoi ne le seraient-ils pas ?).
Moi aussi j'ai juste un chiffre : 70%* des beurs sont racistes.

*Ce chiffre est entièrement inventé à la main par moi-même. Mais il a l'avantage de refléter mon intime conviction.

Encore une fois je précise que j'ai de très bons amis beurs et que nous discutons assez souvent de tout ça. Je le précise parce que je suis le contraire d'un raciste et que j'aurais horreur de passer pour l'un d'eux.
www.myspace.com/tzaaak
Fabienm
pask68 a écrit :
Fabienm a écrit :

Oui mais là aussi il faut utiliser l'argument des "Français issu de l'immigration" qui sont Français eux-aussi. Et là ce chiffre de 30% ne m'étonne plus du tout s'ils sont comptabilisés (et pourquoi ne le seraient-ils pas ?).

je vois pas bien ce que ça change. Qu'on parle du français jusqu'à la 7ème génération ou du français d'origine d'arabe, cela m'inquiète autant !
sous-entenderais-tu que les français issus de l'immigration sont plus racistes ?? tout cela est assez fumeux
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Dire n'importe quoi ?.. Puisque tu le dis...
Mais, plus sérieusement, comme je ne détiens pas toute la vérité comme toi, si je n'ai pas lu tous les documents officels à propos de tout comme tu l'as fait, et si j'ai envie de pouvoir l'ouvrir une fois de temps en temps pour donner mon avis... eh bien oui, me voilà obligé de raconter des conneries.

JK'y suis pas allé de main morte, du coup tu me prends encore pour un méchant extrémiste. Je précise:
Si tu dis: j'ai le sentiment que les suisses sont moins racistes que les Français.
Tu sais ça comment? Par ce que tu vois à la télé? Par ce que tu lis dans les journaux? Ok si c'est le cas c'est plus qu'un sentiment tu as des éléments matériels pour corroborer ta thèse. Si c'est pas une expérience personnelle, c'est un sentiment qui n'a pas vocation à être généralisé. Donc tu peux très bien à l'issue d'un voyage en Suisse déclarer que tu as le sentiment que les Suisses sont moins ou plus racistes que les Français, ça restera un sentiment, pas une vérité.
Que peut-on en tirer? A mon sens rien de concret et d'utile. Mis à part qu'on aura ton avis sur la question et basta [/quote]

Citation:
Mais dis-moi une chose :
si j'entends dire "vous les Français, vous n'êtes qu'une bande de racistes"
et que je trouve (mais qui suis-je pour me permettre de trouver ?) qu'à comparer avec nos voisins on n'est plutôt pas si racistes que ça, en tous cas peut-être un peu moins que la moyenne, j'ai le droit d'en faire part ? Ou bien puisque je ne suis pas en mesure d'aligner des chiffres je peux juste fermer ma gueule ?

Bah le gars qui me dit ça, je lui ris au nez. Tu peux lui répondre "c'est faux" sans autre forme de procès, moi c'est ce que je ferais. Si tu te lances dans une comparaison avec nos voisins, premièrement tu entres dans le jeu de ton interlocuteur qui balance des vérités comme ça en y croyant très fort, ce qui ne constitue pas à mon sens une base saine pour débattre de la question. Deuxièmement tu vas à ton tour utiliser des éléments très subjectifs pour contrer son "argumentaire". Tu vois la gueule du débat?
As tu saisi la nuance (ce que j'ai dit n'a vraiment rien à voir avec ferme ta gueule, je me serais pas permis)?

Citation:
En tous les cas je t'admire. J'aimerais, comme toi, ne l'ouvrir que pour dire des choses inattaquables, de la vérité à l'état brut. (J'aurais aimé mettre un smiley bavant d'admiration mais il n'y en avait pas.) Et puis tiens, je rajoute celui-ci

T'emballes pas, ce que je dis est tout autre et contrairement à ce que tu penses, ça a du sens
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :

J'ai un peu de mal avec des chiffres comme ce 30% de français qui se disent racistes. Du moins, je ne sais pas trop comment les interpréter. Où se trouve la limite entre le raciste et le pas raciste ? N'y a-t-il pas différents niveaux de racisme ?

Il y a le mec pas raciste pour un sou, qui n'a même pas remarqué qu'Arnold et Willy étaient noirs. Puis il y a le mec chez qui l'actualité et la manière dont on la présente a créé quelques préjugés mais qui est conscient qu'il en a et qui lutte pour passer outre. Il y a le mec qui a des préjugés mais qui ne s'en rend pas compte. Il a celui qui pense que ce ne sont pas des préjugés mais des réalités. Parmi ceux-là, il y a ceux qui ne font qu'en parler et même qui comptent parmi leurs proches des "exceptions" tout à fait charmantes. Et il y a ceux qui agissent en conséquence (dédain, insultes, ou pire etc...). Quelque part, il y a le mec carrément xénophobe qui n'y peut pas grand chose tellement ses craintes sont viscérales (comme on peut-être agoraphobe ou n'importe-quoi-phobe).

Où sont les racistes là-dedans ? Où se situent les 30 % du sondage ? A partir d'où peut-on condamner les gens pour leurs idées ? Qui vote Le Pen là-dedans, pour en revenir à notre topic ?

Je suis presque plus rassuré de voir un chiffre comme 30% que si le sondage donnait un 0%. Ca veut au moins dire que les gens sont conscient de ce défaut. Un raciste pur et dur, à mon avis, sera souvent persuadé ne pas l'être car il estimera que ses idées sont basées sur des faits autres que la simple couleur de peau.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
DuncanIdaho a écrit :
Il y a le mec pas raciste pour un sou, qui n'a même pas remarqué qu'Arnold et Willy étaient noirs.

Lui il est surtout aveugle.

Dans ces 30%, comme déjà dit, il y a une part non négligeable de français d'origine immigrés qui votent par ras le bol ou parce qu'ils sont en accord avec les idées du front national ( incroyable mais ça existe).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DuncanIdaho
20 century boy a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Il y a le mec pas raciste pour un sou, qui n'a même pas remarqué qu'Arnold et Willy étaient noirs.

Lui il est surtout aveugle.

C'était une image bien sûr. C'était pour dire que la couleur de peau n'influençait en rien sa perception des autres. Je suis peut-être pessimiste mais je pense que cette catégorie est rare : la plupart des gens ont des préjugés (souvent légers sans doute). L'important est d'en être conscient et de ne pas se laisser bouffer par eux.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
DuncanIdaho a écrit :

les bandes ont tellement passés et repassés que les pauvre Arnold et Willy sont maintenant proche du vert
RUCK FULES
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
n-jerix a écrit :
C'est marrant , des qu'on dit un truc ici qui va à contre-courant on est pris pour cible, j'ai pas peur de montrer mon opinion et j'avoue haut et fort que je suis de droite ( sarckoziens même allez je me jette dans la gueule des fauves pour que vous puissiez vous déchainer ) .

Premièrement, c'est pas "dès qu'on", c'est fabienm qui répond à njerix.
Deuxièmement ça commence à me saouler cette attitude d'auto-victimisation systématique: depuis quand le fait que tu sois de droite intervient quand on lit tes posts? Perso, je réponds sur le contenu, pas sur le fait que tu sois de droite ou de gauche. Quant à fabienm, de ce que je connasi de lui, c'est la même chose.

Citation:
Si t'aimes pas la France c'est tout à ton honneur à moins que c'est pour suivre une quelconque mode... mais je ne pense pas que tu tages les murs en ecrivant " nik la france , la france o étrangé " ... on ne crache pas sur la main qui te nourrit moi je dis
pour revenir au débat , oui le Fn attache une valeur particuliere sur les préoccupations des français.

Et pour cause c'est son fond de commerce.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Fabienm a écrit :

AH enfin!!!

Citation:

Nickel!

Citation:
Un sentiment d'exclusion ? Les sentiments n'ont pas le droit à la parole.[

Bah tu vois, ça finit par rentrer
C'est con qu'il ait précisé explicitement que c'était son simple avis de citoyen

En ce moment sur backstage...