Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Avr 2006, 17:47
pask68 a écrit :
Fabienm a écrit :
Par contre, je pense qu'il y a un vrai fond raciste en France, je le vois tous les jours et partout. C'est particulièrement déprimant, et j'ai aussi l'impression que cela va plutôt en s'aggravant, ce qui ne fait que renforcer le sentiment d'exclusion, et donc les problèmes à plus ou moins long terme.

Alors attention : ici on ne pense pas, on étaye.

AH enfin!!!

Citation:
Que tu le vois tous les jours et partout n'est pas un argument.

Nickel!

Citation:
Ton impression que cela s'aggrave, tu te la mets de côté s'il te plaît. Tu reviendras avec des chiffres.
Un sentiment d'exclusion ? Les sentiments n'ont pas le droit à la parole.[

Alors tu vas gentiment te calmer ou sinon j'appelle BIZ.

Je rigole hein. Je sarcasme.

Bah tu vois, ça finit par rentrer
C'est con qu'il ait précisé explicitement que c'était son simple avis de citoyen
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
Fabienm a écrit :
j'avais pourtant fait attention de mettre "je pense", "j'ai l'impression"
:{}:
alors juste un chiffre : 30% des français se disent racistes
ça fait quand même beaucoup pour un pays multiculturel et multiracial

dans ces 30% on ne connait pas les origines des personnes sondé,
donc dans ces 30% de personne on ne peut savoir combien vont voter Fn

On ne sait pas non plus qui est plus boeuf bourguignon ou plus blanquette de veau tu noteras.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
affligeant ce debat
Donne du boulot a tout le monde et tu verras qu'on en parlera moins.

Vous tombez dans le piege des politiciens qui n'attendent que le fait qu'on alimente pour eux ce debat repugnant
22, voilà les frets
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
pask68 a écrit :
Fabienm a écrit :
alors juste un chiffre : 30% des français se disent racistes
ça fait quand même beaucoup pour un pays multiculturel et multiracial

Oui mais là aussi il faut utiliser l'argument des "Français issu de l'immigration" qui sont Français eux-aussi. Et là ce chiffre de 30% ne m'étonne plus du tout s'ils sont comptabilisés (et pourquoi ne le seraient-ils pas ?).

Là tu recommences à racotner n'importe quoi. M'est avis que tu n'as pas grand chose à apprendre aux statisticiens d'ipsos ou autre en matière de représentativité. Mais peut être que je m'avance un peu

Citation:
Encore une fois je précise que j'ai de très bons amis beurs et que nous discutons assez souvent de tout ça. Je le précise parce que je suis le contraire d'un raciste et que j'aurais horreur de passer pour l'un d'eux.

Rha ça m'énerve ça. Qui t'a traité de raciste??? C'est incroyable ce besoin de préciser qu'on est prêt à recevoir les coups alors que les coups n'ont pas même été annoncés par qui que ce soit...
C'est lassant à force.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Il y a le mec pas raciste pour un sou, qui n'a même pas remarqué qu'Arnold et Willy étaient noirs.

Lui il est surtout aveugle.

Dans ces 30%, comme déjà dit, il y a une part non négligeable de français d'origine immigrés qui votent par ras le bol ou parce qu'ils sont en accord avec les idées du front national ( incroyable mais ça existe).

Quel rapport entre ce sondage et le fn? Tu mélanges tout là.

GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
BiZ a écrit :
On ne sait pas non plus qui est plus boeuf bourguignon ou plus blanquette de veau tu noteras.

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

maintenant tu le sais

edit: en plus je suis meme pas hors sujet
La blanquette de veau, dont le nom fait honneur à la blancheur - très valorisée dans la culture européenne
RUCK FULES
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
M'est avis que tu n'as pas grand chose à apprendre aux statisticiens d'ipsos ou autre en matière de représentativité.

En même temps, je soupçonne les instituts de sondages de donner bien souvent les résultats qu'on leur commande. J'ai déjà été sondé, validé comme faisant bien partie de la population qui devait encore être interrogée, et puis "dévalidé" après mes premières réponses qui, manifestement, n'allaient pas dans le bon sens .

J'ai une confiance extrêmement modérée dans tous ces sondages que l'on nous livre au quotidien pour alimenter notre réflexion.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
M'est avis que tu n'as pas grand chose à apprendre aux statisticiens d'ipsos ou autre en matière de représentativité.

En même temps, de soupçonne les instituts de sondages de donner bien souvent les résultats qu'on leur commande. J'ai déjà été sondé, validé comme faisant bien partie de la population qui devait encore être interrogée, et puis "dévalidé" après mes premières réponses qui, manifestement, n'allaient pas dans le bon sens .

J'ai une confiance extrêmement modérée dans tous ces sondages que l'on nous livre au quotidien pour alimenter notre réflexion.

Tu as tout à fait raison Duncan, on fait dire ce que l'on veut aussi à certains sondages et qui plus est, on choisit les personnes et les questionnaires peuvent être aussi dirigés. Ce qui donne quelques fois des résultats qui sont qd même assez loin de la vérité.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Allez zouuu encore un peu de relativisation bien pratique et tout est dans tout, rien n'est dans tout, tout est dans rien, on va vachement avancer

sarssipius
BiZ a écrit :
Allez zouuu encore un peu de relativisation bien pratique et tout est dans tout, rien n'est dans tout, tout est dans rien, on va vachement avancer

Oserai-je ajouter un vice et versa
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
BiZ a écrit :
n-jerix a écrit :
C'est marrant , des qu'on dit un truc ici qui va à contre-courant on est pris pour cible, j'ai pas peur de montrer mon opinion et j'avoue haut et fort que je suis de droite ( sarckoziens même allez je me jette dans la gueule des fauves pour que vous puissiez vous déchainer ) .

Premièrement, c'est pas "dès qu'on", c'est fabienm qui répond à njerix.
Deuxièmement ça commence à me saouler cette attitude d'auto-victimisation systématique: depuis quand le fait que tu sois de droite intervient quand on lit tes posts? Perso, je réponds sur le contenu, pas sur le fait que tu sois de droite ou de gauche. Quant à fabienm, de ce que je connasi de lui, c'est la même chose.

Borf c'est une réthorique comme une autre bien précise au passage
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kantic_Thunders
Selon moi, le problème du sondage est qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. Suffit de regarder les milles et unes interprétations que les gens du forum ont faites sur les "30% de racistes". En plus, désolé, mais "30% de gens qui se disent racistes" ça veut pas dire grand chose. Ils se disent racistes ? Ou ils le sont vraiment ? Et puis qui sont-ils ? Et j'en passe...

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
pask68
  • Special Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
sous-entenderais-tu que les français issus de l'immigration sont plus racistes ?? tout cela est assez fumeux

T'est-il arrivé de fréquenter des quartiers à forte présence d'immigrés ? Je vois bien que non. Je peux t'assurer que là ce n'est pas seulement 30% qui te traiteront de "sale race". Pour peu que tu sois "blanc" bien sûr.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
pask68
BiZ a écrit :
C'est con qu'il ait précisé explicitement que c'était son simple avis de citoyen

Oui je sais, c'est con. Mais il le f'ra pu. Je crois qu'il a compris.
www.myspace.com/tzaaak
pask68
DuncanIdaho a écrit :
En même temps, je soupçonne les instituts de sondages de donner bien souvent les résultats qu'on leur commande. J'ai déjà été sondé, validé comme faisant bien partie de la population qui devait encore être interrogée, et puis "dévalidé" après mes premières réponses qui, manifestement, n'allaient pas dans le bon sens .

Ça fait longtemps qu'il est avéré que les sondages ne représentent rien du tout. Pour plusieurs raisons. - Parce qu'on leur fait dire ce qu'on veut. - Parce qu'on n'a pas accès à ce que pense le sondé mais uniquement à ce qu'il dit penser. - Et parce qu'on est forcés de se rendre compte que les résultats, par exemple en matière d'élections, ne sont jamais en rapport avec les résultats de sondages. Rien à voir.
Si les sondages existent encore c'est bien parce que ça arrange trop de monde. Mais tout le monde sait que ça n'a aucune valeur.
Je me souviens, il y a quelques années, j'avais entendu le résultat d'un sondage qui demandait aux Français ce qu'ils voulaient voir à la télé. Il en est ressorti qu'on voulait des reportages, des dossiers et de la culture. En somme le Français veut regarder ARTE. Mais il regarde TF1.
www.myspace.com/tzaaak
pask68
[quote="BiZ"]
pask68 a écrit :
Rha ça m'énerve ça. Qui t'a traité de raciste??? C'est incroyable ce besoin de préciser qu'on est prêt à recevoir les coups alors que les coups n'ont pas même été annoncés par qui que ce soit...
C'est lassant à force.

Prends un Xanax© ça passera. Et tente de garder ton sang froid tu donnes le mauvais exemple.
Je le précise parce que je suis entrain de critiquer certains beurs, de dire que la majorité d'entre eux est raciste. Il ne faut pas dire ça en général, parce qu'on a vite fait de passer pour un raciste. Et je n'ai pas envie de passer pour un raciste. Toi tu avais compris que je ne l'étais pas, c'est normal, mais pense aux autres, ceux qui ne jouissent pas de ta faculté mentale.
Une démonstration : mes copains juifs me font chier à me rappeler sans cesse qu'ils sont juifs. Voilà, c'est fait, je suis antisémite. (Peut-être pas parce que j'ai dit "mes copains juifs").
www.myspace.com/tzaaak

En ce moment sur backstage...