Le gratteu est-il intelligent:casse tête inside...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 26 Juin 2004, 20:05
Loveandpeace a écrit :

désolé de te contredire mais c'est possible !!!
et puis t'as oublié qu'entre 0 et 1 ya 0.50 <==== prix de la bouteille vide
0.50+19= 19.50<==== prix du vin ( ke le vin sans bouteille !!!! )
19.50+0.50= 20 <=== prix de la bouteille de vin que tu trouve dans ton super marché !!!

Donc la solution s'est 0.50... Mais comment tu es arrivé a ce résultat ?? Développe, développe..
AnGeL_Of_SiN
Le bouchon est à 50c
La bouteille, comme dit dans l'énoncé, coute 19euros de plus que le bouchon: ici, ça fait 19.50

prix de l'ensemble bouteille + bouchon: 19.50+50c = 20€ ce qui tombe juste!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Loveandpeace
bon on va le faire avec une équation
x c'est la bouteille vide
x + 19 <==== c'est le vin ( puisque le vin coute 19€ de plus que la bouteille vide )
donc : x + 19 +x = 20
2x + 19 = 20
2x = 20 - 19 = 1
x = 1/ 2
x = 0.50
donc la bouteille vide coute 0.50€
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
Freaky Krusty
Cr4sH a écrit :
Loveandpeace a écrit :

désolé de te contredire mais c'est possible !!!
et puis t'as oublié qu'entre 0 et 1 ya 0.50 <==== prix de la bouteille vide
0.50+19= 19.50<==== prix du vin ( ke le vin sans bouteille !!!! )
19.50+0.50= 20 <=== prix de la bouteille de vin que tu trouve dans ton super marché !!!

Donc la solution s'est 0.50... Mais comment tu es arrivé a ce résultat ?? Développe, développe..

soit x le prix du vin
soit y le prix de la bouteille vide

le problème peut s'écrire :
x+y = 20 (bouteille + vin = 20 €)
y+19 = x (vin = 19€ de plus que bouteille)

tu remplaces x par y+19 dans la premiere, ca fait 2y+19=20, soit 2y=1,
soit y = 0,5
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Freaky Krusty
Loveandpeace a écrit :
x + 19 <==== c'est le vin ( puisque le vin coute 19€ de plus que la bouteille vide )
2x + 19 = 20
2x = 20 - 19 = 1
x = 1/ 2
x = 0.50

mince tu m'as grillé d'une minute
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le
D'accord j'ai compris...
Je sens qu'avec toutes les énigmes je vais pouvoir frimer auprès des potes moi...
Metalli K
Freaky Krusty a écrit :
Loveandpeace a écrit :
2x + 19 = 20
2x = 20 - 19 = 1
x = 1/ 2
x = 0.50

mince tu m'as grillé d'une minute

bah moi c'est l'apéro qui m'a grillé
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
AnGeL_Of_SiN
Mon explication en français était pas plus simple que les équations?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Loveandpeace
bah jsais pas quand ma soeur me l'avait expliqué en français j'avais rien compris alors voilà j'l'ai expliqué avec les maths
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
Metalli K
Loveandpeace a écrit :
bah jsais pas quand ma soeur me l'avait expliqué en français j'avais rien compris alors voilà j'l'ai expliqué avec les maths

des maths?????? arg!!! c'est quoi ça????
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
Freaky Krusty
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mon explication en français était pas plus simple que les équations?

Si l'explication en francais était bien mais j'étais en train d'écrire l'explication avec les équations, donc j'ai pas vu ton post !
Ceci dit je préfére les équations, car ca permet de résoudre des problèmes plus complexes de savoir mettre en équation. Là ca va que c'était simple et facile à calculer de tête ...
leetah
  • Special Méga utilisateur
Que signifie cette phrase ?

"Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages."

bon courage. Attention, si vous utilisez google c'ets trop facile. N'oubliez pas que nous cherchons à tester votre intelligence (bien qu'ici ce soit plus de la culture générale).
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le
leetah a écrit :

bon courage. Attention, si vous utilisez google c'ets trop facile. N'oubliez pas que nous cherchons à tester votre intelligence (bien qu'ici ce soit plus de la culture générale).

Pour moi c'est du chinois....
Freaky Krusty
leetah a écrit :

ca sent le pi
Que j'aime a faire apprendre un nombre utile aux sages.
3 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5
Mady_Roar
c'est un simple moyen mémotechnique pour retenir les premieres decimales de pi
leetah
  • Special Méga utilisateur
! Oui ! Les dix premières décimales de pi. Si vous voulez frimer, c'est efficace ! (surtout si, comme moi, vous êtes en littéraire )
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne

En ce moment sur backstage...