Le guitariste lambda est rétrograde, conformiste et convenu

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
moi je suis pour un design et non pas pour un dessin
faut que sa reste fonctionnel(bon accès aux aigus , guitare équilibrée ect;;

je suis completement d' accord.une guitare est faite pour etre jouee , pas pour etre accoche a un mur parcequ' elle est injouable ...en meme temps si cette derniere est originale, jouable et jolie, c 'est encore mieux
Invité
Je me demande jusqu'à quel point, l'aspect de la guitare change la façon d'en jouer. Est-ce qu'une guitare rouge va plus vite?

Sinon, bien qu'étant l'auteur du départ de ce topic, je ne suis pas du tout désolé par les formes très conventionnelles, de l'écrasante majorité de guitares strato-like ou LP-like. Pour moi, c'est un peu comme le vin rouge. Et ça rejoint la distinction dessin/design de Loïc. Je trouve qu'il peut y avoir énormément de diversités, de finesses dans un cadre défini très rigoureusement, en partie aussi pour des raisons ergonomiques. Si on faisait du vin avec tous les fruits sucré disponibles, vous croyez qu'on aurait développé cette culture fascinante de finesse, de complexité et, finalement, de ... diversité? je ne le crois pas.
los lobotomys
tu n' as peut etre pas eu beaucoup de guitare et je ne connais pas ton niveau de jeu mais crois moi la forme d'une guitare te fait jouer differremment.tu ne joues pas une telecaster comme une firebird ou une l5.
tu peux me croire sur ce sujet , j' ai de l' experience.j' en ai revendu certaines parce que je n' etais pas a l' aise avec leur forme ou leur poids
la couleur , elle , ne change rien.c 'est juste une question de gout
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
tu n' as peut etre pas eu beaucoup de guitare et je ne connais pas ton niveau de jeu mais crois moi la forme d'une guitare te fait jouer differremment.tu ne joues pas une telecaster comme une firebird ou une l5.
tu peux me croire sur ce sujet , j' ai de l' experience.j' en ai revendu certaines parce que je n' etais pas a l' aise avec leur forme ou leur poids

clair...
Invité
Ooooooh pas sûr.

Je ne crois pas qu'on choisit par hasard de s'exprimer avec un candy apple red ou un bleu foncé...
straoul
oui, c'est sûr !

Une red pour jouer comme du Dire Straits ...
Une Black pour jouer comme du Clapton ...
Une Sunburst pour jouer comme du Stevie R Gallagher ...
... une blue pour ... ? ...
arsenelapin
Je joues du Hendrix sur une strat rouge...
Ha oui mais un peu du pink floyd aussi ! Ouf je reste cohérent (un peu)
straoul
... tu es vulgaire et tu dois jouer faux, c'est obligé !
Invité
los lobotomys a écrit :

ben, j'ai commencé il y a 3 mois sur un kit guitar+ampli et je joue une heure par semaine environ. Comme je ne joue pas assez vite à mon goût, je me demande si je n'aurais pas dû acheter le kit rouge

traduction: tu me prends vraiment pour un con toi

Je ne parlais évidemment pas des cotes de la guitare, mais de l'aspect purement esthétique. Est-ce que tu as déjà essayé de manger une purée de pomme de terre teinte en vert?
straoul
en fait ... vous disiez un peu la même chose, non ?!
Invité
straoul a écrit :
en fait ... vous disiez un peu la même chose, non ?!

je ne sais pas, mais en tout cas je pense sérieusement qu'une guitare noire avec des têtes de mort partout "sonne" différemment (et joue avec un autre feeling) qu'une guitare rose. Cela ne se passe évidemment que dans la tête du guitariste, mais empiriquement, je suis sûr que ça marche.
arsenelapin
Nan chuis désolé une guitare rouge fait jouer plus vite, c'est H-O-R-M-O-N-A-L.

C'est pour ça que toutes mes grattes sont rouge. Demandez à JPD vous verrez...
Bon ceci dit j'arrive pas à shredder, le problème doit être ailleurs...
Invité
tu rigoles, mais il y a peut-être même une part d'effets biologiques (le vert calme, le rouge excite, ce n'est pas culturel, c'est physiologique). Après il y a des effets culturels aussi (jouer sur la même guitare que machin...)
straoul
alexquse a écrit :
tu rigoles, mais il y a peut-être même une part d'effets biologiques (le vert calme, le rouge excite, ce n'est pas culturel, c'est physiologique)

Status Quo m'a parfois bien excité ...
Le Heyd
straoul a écrit :
alexquse a écrit :
tu rigoles, mais il y a peut-être même une part d'effets biologiques (le vert calme, le rouge excite, ce n'est pas culturel, c'est physiologique)

Test

En rouge Katy Perry t'excite?

Et hop en vert tu te calmes

straoul
Le Heyd a écrit :
straoul a écrit :
alexquse a écrit :

Test

En rouge Katy Perry t'excite?

Ouiiiiiii !!!!!!

En ce moment sur backstage...