Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Janv 2013, 21:55
alexquse a écrit :
Il n'y a plus rien de naturel dans la procréation depuis que l'homme y prend du plaisir, soit depuis plus de 50'000 ans!!!!

alexquse a écrit :
Je précise que si j'insiste sur le "naturel", c'est parce que c'est le fond de commerce de la plupart des débatteurs. Or ma position, qui est celle d'une très grande partie des chercheurs en sciences sociales et humaines, c'est que depuis assez longtemps**, il n'y a plus rien de naturel dans les rapports inter-sexes et de procréation. Voilà. C'est à partir de là qu'il faudrait commencer le débat (qui reste ouvert).

** 50'000 ans, pour le gag didactique à répétition.

Etant assez matérialiste, je continue à affirmer que la procréation reste du domaine de la biologie et que cela reste naturel.

Maintenant que tu précises que tu parles du point de vue des "sciences" sociales et humaines, je comprend un peu mieux ce que tu veux dire mais il fallait être moins généraliste et moins péremptoire dans tes propos, le terme "rien" étant assez nihiliste.

Ceci dit le comportement humain est un compromis entre ses pulsions naturelles et le contrôle qu'il exerce sur elles à des fins de vie sociale. On ne chasse pas le naturel comme ça.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
skynet a écrit :

Elle nous dit que les homo-sexuels ont souffert pendant des millénaires, ce qui est peut être le cas (quoiqu'à l'époque des grecs...) mais à l'heure actuelle, on peut les considérer comme des personnes normales complètement intégrable à notre société. Donc, on avait déjà évolué dans le bon sens. Faut il casser les modèles père/mère datant eux aussi de millénaires et elle en parle: ben, pour moi : non.

Tu n'expliques jamais pourquoi tu es contre, tu dis juste "je ne suis pas d'accord". Le discours de Badinter est fort parce qu'il déjuge méthodiquement tous les préjugés qui tournent autour de cette question. Je pense que tu resteras dans tes convitions (que je respecte au deumeurant), mais ton discours reste pour moi uniquement fondé sur des valeurs.
(+1 !)
SharkFood
bisrice a écrit :
SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :

Les abrutis qui étaient dans la rue dimanche n'ont pas de question, juste des réponses toutes faites.

Il y avait pourtant des gens très respectables...

C'est vrai :

Ah enfin un qui reconnait la respectabilité des Savoyards !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yazoo! a écrit :
skynet a écrit :

Elle nous dit que les homo-sexuels ont souffert pendant des millénaires, ce qui est peut être le cas (quoiqu'à l'époque des grecs...) mais à l'heure actuelle, on peut les considérer comme des personnes normales complètement intégrable à notre société. Donc, on avait déjà évolué dans le bon sens. Faut il casser les modèles père/mère datant eux aussi de millénaires et elle en parle: ben, pour moi : non.

Tu n'expliques jamais pourquoi tu es contre, tu dis juste "je ne suis pas d'accord". Le discours de Badinter est fort parce qu'il déjuge méthodiquement tous les préjugés qui tournent autour de cette question. Je pense que tu resteras dans tes convitions (que je respecte au deumeurant), mais ton discours reste pour moi uniquement fondé sur des valeurs.

Dans ma vie de tous les jours, je côtoie des hommes et des femmes. Sans misogynie et avec grand respect, je leur prête des qualités que nous n'avons pas. Si j'énumère ici, je vais me faire remettre en cause durement puisque ce n'est pas absolu. Donc je ne fais pas mais c'est une évidence. j'ai aussi vécu plusieurs paternité heureuses (je pense avoir eu surtout de la chance) et pour moi:

"La mère couve l'enfant que le père séparera d'elle"

a un sens profond, c'est du vécu.

La mère a porté l'enfant physiquement, a une grande intimité physique avec lui. Le père apprendra à le connaître et cherchera à l'éveiller. Et c'est dans notre nature bien malgré nous.

Alors, je vous vois venir en me disant : "conneries, un couple formé différemment peut le faire"...
Peut être, mais moi je tiens à ce modèle naturel masculin/féminin qu'on pourrait orner avec le dessin du yin/yang.

Après tout, on pourrait accorder ce mariage, car que les homosexuels soient heureux et vivent leur particularité est important et une bonne chose, mais ce que je crains, c'est qu'on aie mis le doigt dans l'engrenage et que la suite soit inévitable. car il sera juste de demander PMA puis GPA si on a accordé le mariage.

ça a été bien dit là:
https://www.guitariste.com/for(...)82423
bobofran a écrit :

: )

ENORME !!!

Je te le pique !
Yazoo! a écrit :
skynet a écrit :

Honnêtement, j'ai trouvé la première partie de sa trop longue intervention bien faible : du style, on descend la pente, mais l'évolution de la société, nouveau paradigme, s'impose à nous ; la seconde partie était d'une meilleure tenue ; mais je retiens le passage 01'36" à 01'49" : tout est dit, fermez le ban.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
skynet a écrit :

Les pratiques grecques, qui s'apparentaient plus à de la pédérastie d'ailleurs, n'avait rien à voir avec l'Homosexualité, comme "genre" qui est un concept qui date du XIXe: Un homme ou une femme qui aime un autre homme ou une autre femme.
Dans l'antiquité, c'était soit affaire de volupté, soit une affaire de formation des élites, le jeune étant au service de son "mentor" dont il apprenait ce qu'il devait savoir et qu'il "servait" en retour.
Les critères que les anciens romains retenaient pour qualifier les rapports comme acceptables ou scandaleux n'étaient pas liés au genre mais plutôt sociaux, à savoir l'adéquation entre l'usage d'autrui pour son plaisir et sa place dans la socièté.
Sur le sujet on pourra notamment lire Michel Foucault, ou Paul Veyne en ce qui concerne Rome.
D'une façon générale, vouloir appliquer une grille de lecture moderne, psychanalytique par exemple ou économique comme font les marxistes, à des faits historiques anciens ou à des doctrines anciennes et y voir une permanence de quelque chose, c'est ce que l'on appelle l'anachronisme et c'est le plus grand piège pour l'historien.
On croit étudier et décrire quelque chose qui existait et en fait on ne fait que décrire ce qui existe aujourd'hui.
Simplement parce que pour les anciens, ou pour des cultures différentes, les mêmes choses n'avaient/n'ont pas le même sens que pour nous.
Par exemple lorsque l'on s'interesse à la façon dont, en Occident, on voyait la mort au moyen âge, on s'aperçoit que c'était pas quelque chose de négatif, c'était même souvent l'inverse, que l'on conseillait au gens de s'entrainer à dormir dans leur cercueil ect...J'ai découvert ça en lisant Michel Pastoureau cet été.
Tout cela n'est finalement affaire que de symbolique.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
Ces 340 000 fanatiques peuvent respirer un grand coup : je crois savoir qu'il n'a jamais été dans les intentions de Monsieur le président de les marier de force à qui que ce soit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ed Pero
Excusez moi mais dans la mesure où personne ne m'a répondu, je reposte.

Citation:

Moi je suis pour les gens qui s'aiment quel que soit leur sexe.

Mais déjà qu'à la base, j'ai tendance à être contre le mariage hétéro, je ne vais pas m'enflammer sur le mariage homo. Je trouve ça un peu con que les homos se sentent obligés d'imiter les hétéros dans leurs erreurs : un couple est souvent bien plus heureux avant le mariage et les contraintes que cela engendre (quotidien, sentiment d'acquis, fin de la séduction, débuts parentaux, la fin de la libido, le biberon, les tâches de bobonne et bonbon, la télé, le dimanche en famille, l'oubli des potes...) M'enfin, si ils et elles sont prêts à s'unir pour le meilleur et pour le pire, tant mieux pour eux !

Après qu'une loi sur le mariage pour tous amène en douce et de manière pas du tout franche comme ça a eu lieu une loi sur l'adoption et la fécondation assistée, j'ai trouvé ça nul et hypocrite. Alors que je pense sincèrement que deux homos peuvent faire d'excellents parents. Mais c'est juste que quand la gauche fait du social, ils se sentent obligés de renommer, bannir des mots même et de faire venir de derrière les fagots des idées pas toujours mauvaises mais, je sais pas, y'a la manière de faire qui me déplait.

Mais une chose est sûre : l'adoption coûte TRÈS mais alors TRÈS TRÈS cher. L'insémination grimpe aussi. Les gays et lesbiennes pauvres devront passer leur chemin. Et qui y gagnera ? Les riches ! Qui iront se fournir là où il y a des orphelins, des mères porteuses et des donneurs de sperme. Un si gros marché est à prévoir que je pense qu'ils viendront probablement à mettre un impôt dessus.

J'espère juste que tous ces gamins à qui on va demander de comprendre plus tôt que prévu pourquoi ils ont deux parents du même sexe n'en seront pas trop perturbés. Sortir d'un tube à essai, d'une mère porteuse ou de parents naturels qui vous ont abandonné (ou qui sont juste morts) ça n'a jamais fait des gens dénués de névroses.

Enfin, ça me gave de lire énormément d'avis d'hétéros qui viennent défendre les homos. Déjà parce que c'est condescendant et limite méprisant pour les homos. D'autre part parce qu'ils savent se défendre tout seuls. Et enfin parce qu'il s'agit de leur sexualité et pas de celle des hétéros ! On fait beaucoup de battage là dessus mais il y a des quantités de choses bien plus graves qui se passent dans le monde. C'est quatre de mes amis gays qui en ont marre (et qui sont d'ailleurs contre le mariage homo, je dis ça, je dis rien) qu'on parle tout le temps d'eux. N'oublions pas que la politique est de la prestidigitation, quand ils agitent la main droite, c'est la main gauche qui vous glisse un doigt dans le cul. Et la quenelle économique pour 60 millions de français (-1%) va être douloureuse.

Signé : un névrosé. Forcément.
Redstein
C'est sûrement qu'on a déjà répondu à tout ça en long, en large et en travers
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
skynet a écrit :

Après tout, on pourrait accorder ce mariage, car que les homosexuels soient heureux et vivent leur particularité est important et une bonne chose, mais ce que je crains, c'est qu'on aie mis le doigt dans l'engrenage et que la suite soit inévitable. car il sera juste de demander PMA puis GPA si on a accordé le mariage.

Et bien on en débattra car c'est semble t il le cœur du problème.
Et si la PMA/GPA sont autorisés quel soucis? les homos auront toujours des femmes proche dans leur entourage, des couples hétéros donc des exemples apte à servir de référent pour montrer au môme que les deux papas ou mamans ont une manière de vivre mais qu'il existe un mode de vie différent et plus répandu.Ils leur expliqueront les bases des rapports hommes/femmes, la question de l'amour, l'enseignement se chargera de leur expliquer les différences H/F, la procréation et voila je pense qu'on obtiendra un adulte responsable en bout de chaine.
Faut arrêter de croire que l’accès à la PMA va permettre aux homos de se déguiser en tata zaza pour venir kidnapper vos enfants et en devenir les tuteurs légaux
Rien ne changera: ils auront les mêmes droits mais aussi les mêmes devoirs, contraintes, contrôles que les hétéros et les hétéros pourront mener leur vie comme ils l'entendent et les homos de même
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
bobofran
Le préfet de police de Paris Bernard Boucault a ainsi affirmé jeudi après examen des vidéos de la manifestation qu'il n'y avait eu "que" 340 000 participants et s'est par ailleurs interroger sur la fiabilité du comptage des organisateurs.

http://www.atlantico.fr/pepite(...).html
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
numero27
JadedHeart a écrit :

Faut arrêter de croire que l’accès à la PMA va permettre aux homos de se déguiser en tata zaza pour venir kidnapper vos enfants et en devenir les tuteurs légaux

ça fait un moment que ça me travaille : comment fais tu pour debiter systematiquement autant de conneries ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...