numero27 a écrit :
lico a écrit :
cet alibi de l'enfant qui va souffrir du regard des autres est une vaste blague.
aujourd'hui à l'école les enfants ont un papa une maman, ou une maman, ou 2 papas une maman, ou 2 mamans un papa, ou 2 mamans, ou 2 papas( et oui c'est déjà le cas), ils ont des demi-frères des demie-soeurs et on veut nous faire croire qu'il n'y a qu'un seul modèle! ouvrez les yeux les antis. Que vous soyez pour ou contre n'a aucun intérêt, c'est juste déjà comme ça.
une mère ou un père qui divorce pour se mettre en ménage avec quelqu'un du même sexe ça existe!
une personne seule a le droit d'adopter. que savez-vous de ses pratiques sexuelles?
il faut admettre le monde tel qu'il est, et arrêter de défiler pour refuser aux autres les droits que vous avez.
Il faudra quand même arreter de sortir systematiquement le schema des familles divorcées et monoparentales comme si il s'agissait du truc à la mode le plus cool du monde. Derriere un foyer monoparental il y a toujours un drame familiale, il y a toujours une souffrance voir un traumatisme chez l'enfant, les accidents de la vie existent, la maldie, , les desaccords, il peut être inevitable, parfois preferable que l'un des 2 parents disparaisse du tableau, c'est la vie, mais on ne peut pas souhaiter à un enfant de vivre ça, ça n'a pas de sens !!!
D'autre part un parent seul a le droit d'adopter, mais que sa demande aboutisse est rarissime surtout si c'est un homme (hé oui!) ça peut tout de même arriver si il y a un veritable interet à lier un enfant a une personne seule (parce qu'ils partagent un handicap en commun et que l'enfant pourra ainsi apprendre à vivre avec). autrement la préférence ira toujours vers un couple hetero en age de procreer, et proposant de solide garanties d'accueillir l'enfant dans de bonnes conditions, et quoi qu il en soit même si l'on accorde aux homos le droit à l'adoption, je ne trouve pas denué de sens qu'il continue a en être ainsi.
OMG... du très très grand n'importe quoi.
Donc en gros, tu te retrouves seul parce que ta femme est morte à 30 ans dans un accident de voiture, tu ne retrouve pas de femme pour X raisons, mais t'as pas le droit d'être père et tout cela est normal.
un homme seul est condamné à s'éteindre seul, sans possibilité d'accèder à la famille et c'est normal pour toi. Idem pour un couple homo qui s'aime, c'est normal qu'il ne puisse avoir accès à un "droit à la famille" pour toi.
Va falloir vous poser des questions sur le sens et la valeur de la famille hein. Si un de tes frangins est homo ou ta frangine lesbienne je crois que tu risques de prendre des mandales ...
Dans tous les cas, les gens obtus ne comprennent les choses uniquement lorsque le thème les concernent ou qu'ils vivent la situation.
Citation:
tous les enfants de famille monoparentale ou divorcés prefereraient avoir leur 2 parents aimants et en bonne santé
Faux, ma copine en veut a vie à sa mère d'avoir trompé son père et causé le divorce, et n'apprécie pas du tout sa belle mère actuelle. Elle préfère son père seul...
D'ailleurs pour aller dans ton sens Numéro27 :
Si un père ou une mère divorce, vu qu'ils ne respectent plus la norme, on leur retire les enfants parce qu'ils ne représentent plus le modèle de la normalité ?
Sympas.
Si on suit l'exemple du modèle à suivre, avec ou sans religion à l'intérieur, que dire des femmes qui utilisent la pilule est font des génocides par centaines ? Celle qui font des IVG ?
Ce sont de mauvaises mères au final, à qui il faudrait retirer le droit d'avoir un enfant plus tard ? Parce qu'elle ne respecte pas la nature ? et la norme des choses ?
Sympas également.
Citation:
Since :
Une chose qui a été dite: "L'enfant n'est pas un droit".
Quand on a un enfant, il grandira vers l'autonomie, il n'est pas là pour combler un vide.
Qui sont les couples actuels qui font des enfants pour combler un manque affectif dans leur couple ?
Combien de couple divorcent après un mariage ? hier j'ai entendu 1/2. Waouhhhhh quel modèle !!!
bisrice a écrit :
Toine68 a écrit :
Ce qui est dingue c'est la tournure que ça a pris dans le pays, ça coûte quoi de faire une loi rapidement sur le mariage pour le renommer en union civile et l'ouvrir à tous pour que tout le monde se la ferme ?
Le mariage, pour moi c'est hors des mairies...
Enfin bref la société change et il faut bien l'accepter mais en retour une plus grande liberté de parole ça ferait pas de mal...
Effectivement, c'est une idée qui circule de + en + : enlever le terme mariage du code civil, le remplacer par une même union civile en mairie, pour tous, couples homos et hétéros, et réserver l'appellation mariage à la seule cérémonie religieuse ; pourquoi pas, car dans ce cas il n'y aurait pas dénaturation du mot mariage ?
Cependant cela pénaliserait ceux parmi les croyants non-pratiquants, les athées et les agnostiques, qui ne voudraient pas d'une cérémonie religieuse, mais tiendraient néanmoins au mot mariage ; toutefois idée intéressante, à creuser.
Attention, le mariage existe depuis la nuit des temps sous diverses formes. La religion (et catholique précisément) se l'est approprié; N'oublions pas que le christianisme est une religion jeune par rapport à d'autres religions, et qu'elle s'est accaparée beaucoup de choses ...
http://www.terrafemina.com/vie(...).html