skynet a écrit :
Une chose qui a été dite: "L'enfant n'est pas un droit".
Quand on a un enfant, il grandira vers l'autonomie, il n'est pas là pour combler un vide.
L'enfant n'est certes pas un droit mais, pour beaucoup, c'est une chance. En revanche, le droit à l'adoption est un droit, c'est ça le sujet. Pense aux couples hétérosexuels qui adoptent: tu leur refiuserais ce droit sous prétexte que l'enfant "n'est pas un droit" ?
Les slogans fiérement arborés ce dimanche à la manif procédaient tous de ce genre de glissement intellectuel. Quant à la "famille pour tous", ben oui, je crois que quand on est pur le mariage pour tous, on est difficlement contre la famille pour tous.
Ce n'est pas facile de défendre une position sans l'argumenter. Que la manif de dimanche aut été une dmnstration de force c'est un fait, que les valeurs portées aient été clairement exprimées, c'est évident. En revanche, toujours pas de fond qui tienne la route. Une sorte de baroud d'honneur en fait, rien qui ne puisse faire avancer le débat, juste l'affirmation d'une position viscéralement "contre", et, en tous cas, absolument rien qui justifie que l'on ne procède pas au vote de la loi du mariage pour tous.
(+1 !)