Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
alexquse a écrit :

Il n'y a plus rien de naturel dans la procréation depuis que l'homme y prend du plaisir, soit depuis plus de 50'000 ans!!!!

mais ...même les animaux y prennent du plaisir, c'est justement en celà que c'est naturel, le plaisir est lié à l'instinct, c'est la recompense du cerveau qui va dans le sens du benefice lié aux actions de l'individu pour sa survie est celle de son espece.
Ce serait au contraire, le fait de ne plus y prendre plaisir qui serait contre nature : comme par exemple la PMA mais alors faut poursuivre sur l'autre topic ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
On va dire depuis qu'il se retient, alors - ça doit être un peu plus récent, mais c'est pas tout neuf non plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Toine68
skynet a écrit :

Une chose qui a été dite: "L'enfant n'est pas un droit".

Quand on a un enfant, il grandira vers l'autonomie, il n'est pas là pour combler un vide.

Je pense que c'est le truc le plus sensé que j'aie lu sur tout ce qui a trait à ce débat.

JadedHeart tes exemples...

Surtout l'exemple de la gamine de 15 ans avec le lardon dans le buffet, je pense que ça choque plus de monde que ce que tu crois. Mais qu'est ce que tu veux que les parents fassent ? Qu'ils la foutent dehors, qu'ils foutent le gamin dans le congélateur, qu'ils la forcent à avorter ?

Propose une solution plutôt ! tu veux la stériliser ?

N'empêche ils sont tarés ces homos, autant FAIRE un gosse c'est pas déplaisant, autant l'élever c'est la merde... !
JadedHeart
Toine68 a écrit :

JadedHeart tes exemples...

Surtout l'exemple de la gamine de 15 ans avec le lardon dans le buffet, je pense que ça choque plus de monde que ce que tu crois. Mais qu'est ce que tu veux que les parents fassent ? Qu'ils la foutent dehors, qu'ils foutent le gamin dans le congélateur, qu'ils la forcent à avorter ?

C'est sur que j'y suis allé un peu fort ca doit choquer plus de monde que moi mais le probleme de l'equilibre est le même.On gonfle les homos soi disant qu'ils ne seraient pas un modèle d'équilibre, de stabilité, pas à même de fournir de l'amour, des exemples féminins et l'instinct maternelle..lol t'as deja vu la gueule et le niveau des spécimens de 15 ans qui se tirent une pousette??bonjour l'exemple et la stabilité.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
alexquse a écrit :
Il n'y a plus rien de naturel dans la procréation depuis que l'homme y prend du plaisir, soit depuis plus de 50'000 ans!!!!

Tu auras beau le répéter cela n'en fera pas une vérité.
Je voudrais voir la tête d'un biologiste, d'un obstétricien, d'une sage-femme, etc etc à qui tu dirais ça en face.
Mais je suis curieux de savoir avec quels mécanismes "non-naturels", tu vas faire des enfants.
Toine68
Moi j'fais pas chier les homos pour ça, c'est juste que la "pédalitude" ça s'est vidé de son sens et tout le monde s'encule/se léchouille joyeusement pour "essayer"...

Il y a 40 ans les gays c'était un putain de contre-courant. C'était le refus de, justement, le modèle "papa-maman-bébé-cadre sup". il y avait une forte revendication, un message, un gros fuck quoi. Regarde Mercury par exemple, un sacré symbole !

Je capte pas pourquoi maintenant essayer de rentrer dans une espèce de norme élargie pour l'occasion... D'ailleurs il me semble que c'est un argument avancé par des homos qui sont contre le mariage pour tous, non ?

(putain quand j'me relis... )
SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :

Les abrutis qui étaient dans la rue dimanche n'ont pas de question, juste des réponses toutes faites.

Il y avait pourtant des gens très respectables...

C'est vrai :
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
Toine68 a écrit :
Moi j'fais pas chier les homos pour ça, c'est juste que la "pédalitude" ça s'est vidé de son sens et tout le monde s'encule/se léchouille joyeusement pour "essayer"...

Il y a 40 ans les gays c'était un putain de contre-courant. C'était le refus de, justement, le modèle "papa-maman-bébé-cadre sup". il y avait une forte revendication, un message, un gros fuck quoi. Regarde Mercury par exemple, un sacré symbole !

Je capte pas pourquoi maintenant essayer de rentrer dans une espèce de norme élargie pour l'occasion... D'ailleurs il me semble que c'est un argument avancé par des homos qui sont contre le mariage pour tous, non ?

(putain quand j'me relis... )

Tu as pour l'homosexualité le regard qu'ont certains pour la musique : tu y vois un prétexte à commentaire social.

Dis-toi simplement que tout comme la seconde, la première n'est en rien réductible à ses manifestations les plus voyantes : elle EST, tout simplement

Toine68
Ce qui est dingue c'est la tournure que ça a pris dans le pays, ça coûte quoi de faire une loi rapidement sur le mariage pour le renommer en union civile et l'ouvrir à tous pour que tout le monde se la ferme ?

Le mariage, pour moi c'est hors des mairies...

Enfin bref la société change et il faut bien l'accepter mais en retour une plus grande liberté de parole ça ferait pas de mal...
Redstein
Où as-tu vu qu'il y avait un manque de liberté de parole ?

Je l'ai déjà dit, mais j'avons pas peur d'nous répéter : je suis pour la suppression du terme mariage, bien trop connoté superstition (la preuve sur le Champ de Mars dimanche dernier !), et pour son remplacement par le CUC (contrat universel de coexistence/cohabitation/communauté d'intérêts) - passke les histoires de CUC, ça parle à tout le monde

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
skynet a écrit :

Une chose qui a été dite: "L'enfant n'est pas un droit".

Quand on a un enfant, il grandira vers l'autonomie, il n'est pas là pour combler un vide.

L'enfant n'est certes pas un droit mais, pour beaucoup, c'est une chance. En revanche, le droit à l'adoption est un droit, c'est ça le sujet. Pense aux couples hétérosexuels qui adoptent: tu leur refiuserais ce droit sous prétexte que l'enfant "n'est pas un droit" ?

Les slogans fiérement arborés ce dimanche à la manif procédaient tous de ce genre de glissement intellectuel. Quant à la "famille pour tous", ben oui, je crois que quand on est pur le mariage pour tous, on est difficlement contre la famille pour tous.

Ce n'est pas facile de défendre une position sans l'argumenter. Que la manif de dimanche aut été une dmnstration de force c'est un fait, que les valeurs portées aient été clairement exprimées, c'est évident. En revanche, toujours pas de fond qui tienne la route. Une sorte de baroud d'honneur en fait, rien qui ne puisse faire avancer le débat, juste l'affirmation d'une position viscéralement "contre", et, en tous cas, absolument rien qui justifie que l'on ne procède pas au vote de la loi du mariage pour tous.
(+1 !)
Toine68 a écrit :
Ce qui est dingue c'est la tournure que ça a pris dans le pays, ça coûte quoi de faire une loi rapidement sur le mariage pour le renommer en union civile et l'ouvrir à tous pour que tout le monde se la ferme ?

Enfin bref la société change et il faut bien l'accepter mais en retour une plus grande liberté de parole ça ferait pas de mal...

Effectivement, c'est une idée qui circule de + en + : enlever le terme mariage du code civil, le remplacer par une même union civile en mairie, pour tous, couples homos et hétéros, et réserver l'appellation mariage à la seule cérémonie religieuse ; pourquoi pas, car dans ce cas il n'y aurait pas dénaturation du mot mariage ?
Cependant cela pénaliserait ceux parmi les croyants non-pratiquants, les athées et les agnostiques, qui ne voudraient pas d'une cérémonie religieuse, mais tiendraient néanmoins au mot mariage ; toutefois idée intéressante, à creuser.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
Yazoo : clap clap clap.

bisrice a écrit :
Toine68 a écrit :

Effectivement, c'est une idée qui circule de + en + : enlever le terme mariage du code civil, le remplacer par une même union civile en mairie, pour tous, couples homos et hétéros, et réserver l'appellation mariage à la seule cérémonie religieuse ; pourquoi pas, car dans ce cas il n'y aurait pas dénaturation du mot mariage ?
Cependant cela pénaliserait ceux parmi les croyants non-pratiquants, les athées et les agnostiques, qui ne voudraient pas d'une cérémonie religieuse, mais tiendraient néanmoins au mot mariage ; toutefois idée intéressante, à creuser.

Tudieu, je savais bien que ces histoires parlaient à tout le monde

Redstein a écrit :
Où as-tu vu qu'il y avait un manque de liberté de parole ?

Je l'ai déjà dit, mais j'avons pas peur d'nous répéter : je suis pour la suppression du terme mariage, bien trop connoté superstition (la preuve sur le Champ de Mars dimanche dernier !), et pour son remplacement par le CUC (contrat universel de coexistence/cohabitation/communauté d'intérêts) - passke les histoires de CUC, ça parle à tout le monde

Toine68

Disons que, au vu de ce qu'on vient de se dire, je suis contre le mariage homo. Maintenant, sur g.com ça va, on se gueule dessus par écrans interposés. Mais hors internet, je dis ça, tous les socialos me tombent dessus et me disent que je suis fermé d'esprit.

Et puis si je parle du "mariage tapette" je te raconte pas

Pour résumer, troller les cons dans la vraie vie, faut s'impliquer mais on se marre bien aussi !
Redstein
Toine68 a écrit :

Disons que, au vu de ce qu'on vient de se dire, je suis contre le mariage homo. Maintenant, sur g.com ça va, on se gueule dessus par écrans interposés. Mais hors internet, je dis ça, tous les socialos me tombent dessus et me disent que je suis fermé d'esprit.

Et puis si je parle du "mariage tapette" je te raconte pas

Pour résumer, troller les cons dans la vraie vie, faut s'impliquer mais on se marre bien aussi !

Ben sois cohérent avec toi-même : le mariage, pour toi, c'est à l'église.

Militons donc ensemble pour le CUC, camarade

En ce moment sur backstage...