skynet a écrit :
Redstein a écrit :
pour le reste, on n'arrête pas de le dire : il n'y a aucune indication que le mariage homo (et l'adoption) pose davantage de problèmes que le mariage hétéro. Il n'y a que des esprits chagrins cramponnés à une représentation du monde qui ne correspond à aucune réalité.
En d'autres termes, la question de l'homophobie reste posée, parce qu'encore une fois, les antis partent du principe que le modèle dominant serait intrinsèquement bon...
Si je me permet de poser la question du bien fondé de ce truc, c'est au nom de mon vécu et des dérives que je devine possible. D'accord c'est ...moi, mais ne suis pas seul dans ce cas. Il y en a ras le bol d'être taxé d'homophobie par les partisans de ce mariage pour tous. C'est ne pas vouloir entendre en insultant, c'est intolérant.
Loin de moi l'idée de te jeter au visage l'« espèce d'homophobe » que tu entends.
Je parle d'homophobie plus ou moins latente, plus ou moins présente, qui me semble effectivement être le moteur principal de l'opposition à cette évolution tout à fait anecdotique de notre société.
Faut pas le prendre comme une insulte, donc : ce sentiment est extrêmement présent dans la population, il était encore propagé sciemment par les autorités civiles et religieuses il n'y a pas si longtemps, et s'en défaire n'est pas une sinécure, comme on le constate aisément en observant son entourage.
Ça me fait penser à une assistante sociale de ma connaissance, opposante forcenée au mariage pour toustes compte tenu des nombreuses dérives qu'elle a pu constater dans son boulot...
...au contact de membres et de produits de mariages hétéros !
skynet a écrit :
Citation:
...alors qu'indépendamment de ses réels bons côtés, on voit tous les jours qu'il fait un déchet monstre.
Parce que la situation est déjà pas très stable, il faut en rajouter? On ne peut pas s'entendre de toutes façons, quand certains s'inquiètent de ce que sera l'éducation ou l'identité, la réponse : "espèce d'homophobe".
Des parents de même sexe picoleront moins et se sépareront moins que des hétéros? n'importe quoi...pff
Mais encore et toujours, personne ne dit qu'ils feront mieux !!!
Tout ce qu'on dit, c'est qu'
ils ne peuvent pas faire pire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)