Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Toi t'es vraiment un champion de la dialectique. Pas la queue d'un argument mais un détournement systématique des propos des gens avec lesquels tu n'es pas d'accord pour à chaque fois essayer de leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit et tenter ainsi de les ridiculiser.

Je te souhaite d'intégrer la notion de nuances dans ta façon de raisonner. Le jour ou tu découvriras que tout n'est jamais ni tout blanc ni tout noir, nous pourrons peut être discuter en toute bonne foi.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
The Trout
Je suis de bonne foi et je ne discute pas avec les gens qui se cachent derrière un "j'ai pas d'avis tranché mais je pense que...".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
saulot
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'avis tranché. Je suis contre l'adoption du projet de loi. En tous cas contre l'adoption de celui ci sans un débat public raisonné et sans consultation démocratique. Car même si j'ai des réserves sur le bien fondé de cette mesure si nous arrivions à un consensus national je trouverais la chose plus acceptable.

J'essaie, et je m'y prends peut être mal, de mettre des nuances dans mes arguments car on touche à des sujets très complexes pour lesquels je trouve présomptueux d'être ferme et catégorique.

En revanche ce que je trouve révoltant et ce qui m'a poussé à intervenir sur cette question qui est définitivement sujet à controverse, c'est le discours dominant qui trop souvent à tendance sur cette question à effectuer des simplifications extrêmes.
Selon certains l'orientation sexuelle serait systématiquement innée et immuable. Ou encore être en désaccord avec ce "mariage pour tous" serait systématiquement synonyme d'une grande intolérance voire d'homophobie. J'ai également lu des énormités comme de décréter que sous prétexte que dans certains cas l'éducation d'enfants par des couples homo se passent très bien et que dans certains cas ça se passe très mal avec des couples hétéro on pouvait de facto les mettre sur le même plan. Et je passe sur l'absence totale d'argument, sur les railleries, et les procès d'intentions dont sont trop souvent coutumiers certains défenseurs du oui.

Si tu est de bonne foi comme tu l'affirmes commente l'intégralité de mes propos plutôt que d'en extraire des parties en essayant d'en donner un sens contraire à celui que j'ai voulu formuler.

Si tu ne veux pas discuter avec moi ne commentes pas mes propos et ignore moi.

Sur ce je te souhaite une bonne journée.
The Trout
Je ne détournais pas tes propos, je pointais simplement ta logique de pensée, très conservatrice.

Ce qui me débecte dans ce débat, c'est cette espèce d'hypocrisie totale de certains forumeurs concernant l'éducation et l'avenir des enfants qui ne sont pas les leurs.

La plupart se foutent totalement des orphelins entassés à la DASS mais ils montent direct au créneau quand il s'agit de les placer dans des familles composées de gens dont la seule différence est leur préférence sexuelle.

On devrait interdire aux couples qui préfèrent les voitures rouges aux bleues de se marier et d'adopter.
Ou ceux qui préfèrent les bleues aux rouges je ne sais pas, mais il y a forcément une des deux couleurs qui ne va pas du tout, puisque minoritaire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
The Trout a écrit :

Ce qui me débecte dans ce débat, c'est cette espèce d'hypocrisie totale de certains forumeurs concernant l'éducation et l'avenir des enfants qui ne sont pas les leurs.

leurs enfants vivront dans cette société là.

Citation:
La plupart se foutent totalement des orphelins entassés à la DASS mais ils montent direct au créneau quand il s'agit de les placer dans des familles composées de gens dont la seule différence est leur préférence sexuelle.

Y en a tant que ça? On m'a dit que pour adopter, c'était un parcours long et tortueux...

Citation:
On devrait interdire aux couples qui préfèrent les voitures rouges aux bleues de se marier et d'adopter.
Ou ceux qui préfèrent les bleues aux rouges je ne sais pas, mais il y a forcément une des deux couleurs qui ne va pas du tout, puisque minoritaire.

Gné?
Redstein
skynet a écrit :
The Trout a écrit :

Et alors ? Elle n'aura pas changé !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
The Trout a écrit :

Saulot, un peu plus haut a l'honnêteté de dire qu'il n'en sait rien. Toi donc, tu sais. M'enfin ça restera de la faute des homophobes s'il y a des problèmes.
saulot
The Trout a écrit :
Je ne détournais pas tes propos, je pointais simplement ta logique de pensée, très conservatrice.

Quand bien même ma logique de pensée serait conservatrice, ce que tu n'as pas réellement démontré soit dit en passant, où est le mal? On quand même toujours le droit dans un pays de liberté d'expression d'avoir des opinions conservatrices sur certains sujets non?

Ensuite tu dis que tu ne détourne pas mes propos mais je t'invite à te relire , ta comparaison avec l'abolition de l'esclavage est totalement hors sujet et caricaturale. Peux tu concevoir qu'on puisse être à la fois contre un projet de loi relatif au mariage et contre l'esclavagisme?

Enfin tu me parles de l'adoption et sur ce point je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne. L'essentiel de mon propos ne concerne que le mariage en tant que symbolique sociale et modèle sociétal. J'ai d'ailleurs écrit que la problématique de l'adoption était secondaire. Ma position sur cette question pour être plus précis est de dire que pour l'adoption on devrait s'attacher à trouver prioritairement le meilleur environnement possible pour l'enfant. A priori et jusqu'à preuve du contraire, l'idéal serait un couple hétérosexuel équilibré. Cela ne veut pas dire qu'à défaut de trouver ce couple idéal il vaut mieux laisser ces enfants à la DASS et dans ce cas un couple homo s'il est équilibré devrait pouvoir être candidat.
The Trout
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Ou m'en foutre. Je crois que je vais m'en foutre
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
The Trout a écrit :

Saulot, un peu plus haut a l'honnêteté de dire qu'il n'en sait rien. Toi donc, tu sais. M'enfin ça restera de la faute des homophobes s'il y a des problèmes.

Saulot ne perd rien pour attendre ( ) - pour le reste, on n'arrête pas de le dire : il n'y a aucune indication que le mariage homo (et l'adoption) pose davantage de problèmes que le mariage hétéro. Il n'y a que des esprits chagrins cramponnés à une représentation du monde qui ne correspond à aucune réalité.

En d'autres termes, la question de l'homophobie reste posée, parce qu'encore une fois, les antis partent du principe que le modèle dominant serait intrinsèquement bon...

...alors qu'indépendamment de ses réels bons côtés, on voit tous les jours qu'il fait un déchet monstre.

skynet
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
pour le reste, on n'arrête pas de le dire : il n'y a aucune indication que le mariage homo (et l'adoption) pose davantage de problèmes que le mariage hétéro. Il n'y a que des esprits chagrins cramponnés à une représentation du monde qui ne correspond à aucune réalité.

En d'autres termes, la question de l'homophobie reste posée, parce qu'encore une fois, les antis partent du principe que le modèle dominant serait intrinsèquement bon...

Si je me permet de poser la question du bien fondé de ce truc, c'est au nom de mon vécu et des dérives que je devine possible. D'accord c'est ...moi, mais ne suis pas seul dans ce cas. Il y en a ras le bol d'être taxé d'homophobie par les partisans de ce mariage pour tous. C'est ne pas vouloir entendre en insultant, c'est intolérant.

Citation:
...alors qu'indépendamment de ses réels bons côtés, on voit tous les jours qu'il fait un déchet monstre.

Parce que la situation est déjà pas très stable, il faut en rajouter? On ne peut pas s'entendre de toutes façons, quand certains s'inquiètent de ce que sera l'éducation ou l'identité, la réponse : "espèce d'homophobe".

Des parents de même sexe picoleront moins et se sépareront moins que des hétéros? n'importe quoi...pff
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
pour le reste, on n'arrête pas de le dire : il n'y a aucune indication que le mariage homo (et l'adoption) pose davantage de problèmes que le mariage hétéro. Il n'y a que des esprits chagrins cramponnés à une représentation du monde qui ne correspond à aucune réalité.

Si je me permet de poser la question du bien fondé de ce truc, c'est au nom de mon vécu et des dérives que je devine possible. D'accord c'est ...moi, mais ne suis pas seul dans ce cas. Il y en a ras le bol d'être taxé d'homophobie par les partisans de ce mariage pour tous. C'est ne pas vouloir entendre en insultant, c'est intolérant.

Loin de moi l'idée de te jeter au visage l'« espèce d'homophobe » que tu entends.

Je parle d'homophobie plus ou moins latente, plus ou moins présente, qui me semble effectivement être le moteur principal de l'opposition à cette évolution tout à fait anecdotique de notre société.

Faut pas le prendre comme une insulte, donc : ce sentiment est extrêmement présent dans la population, il était encore propagé sciemment par les autorités civiles et religieuses il n'y a pas si longtemps, et s'en défaire n'est pas une sinécure, comme on le constate aisément en observant son entourage.

Ça me fait penser à une assistante sociale de ma connaissance, opposante forcenée au mariage pour toustes compte tenu des nombreuses dérives qu'elle a pu constater dans son boulot...

...au contact de membres et de produits de mariages hétéros !

skynet a écrit :
Citation:

Parce que la situation est déjà pas très stable, il faut en rajouter? On ne peut pas s'entendre de toutes façons, quand certains s'inquiètent de ce que sera l'éducation ou l'identité, la réponse : "espèce d'homophobe".

Des parents de même sexe picoleront moins et se sépareront moins que des hétéros? n'importe quoi...pff

Mais encore et toujours, personne ne dit qu'ils feront mieux !!!

Tout ce qu'on dit, c'est qu'ils ne peuvent pas faire pire.

Henry777
Les anti sortent toujours le pseudo changement de société du au mariage et à l'adoption. Bizarrement dans les pays où ça se fait depuis plusieurs années, on ne les voit pas ses changement, sans compter que même avant il y avait déjà des enfants élevés par des couples homo...
O)))
straoul
Vous n'arriverez jamais à vous convaincre les uns les autres, je crois ...

Au fil des pages depuis longtemps, c'est un peu :

skynet
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Mais encore et toujours, personne ne dit qu'ils feront mieux !!!

Tout ce qu'on dit, c'est qu'ils ne peuvent pas faire pire.[/quote]

Voilà donc un argument qui ne sert pas à grand chose.
kukrapoc
Une petite page de pub pour remettre les idées en place:

Voila, en vous remerciant.

En ce moment sur backstage...