Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777 a écrit :
bisrice a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xycurw_champs-interdits-democratie-baillonnee

C'est drôle de voir les mêmes arguments que Laurent Louis tient chez nous en se posant sans sesse en pauvre petit victime du complot et en tant que ceul défenseur de la démocratie.

Faudrait aussi qu'un jour, on leur explique qu'en démocratie quand moins de 2% des gens sont contre une chose et le reste pour bien, le pour l'emporte.

Non.

"Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira

Au lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, Alliance VITA a demandé à l’IFOP de réaliser un sondage sur l’adhésion réelle des Français à ce projet.

En effet, jusqu’à aujourd’hui, les sondages ont séparé la question du mariage et de l’adoption, donnant jusqu’à 66% d’adhésion au « mariage pour tous ». Or, dans la loi française, ces deux réalités sont indissociables. Le slogan de « mariage pour tous » est donc réducteur et trompeur, puisque le projet de loi sur l’ouverture du mariage pour deux personnes de même sexe implique nécessairement, en France, l’adoption d’enfant.

Alliance VITA a donc choisi de poser les 3 questions réellement en débat aujourd’hui :

“Vous savez qu’actuellement en France, le mariage ouvre automatiquement la droit à l’adoption, c’est-à-dire qu’on ne peut dissocier mariage et adoption. Dans ces conditions, êtes-vous plutôt favorable :

Au droit au mariage pour des personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter : 39%
A une union civile, qui accorderait davantage de droits que le PACS, sans pour autant permettre le droit à l’adoption : 36%
A aucun de ces deux projets : 21%”
NSP (ne savent pas) : 4%”

Les résultats montrent que seulement 39% des Français adhèrent au projet de la loi Taubira

Pour Tugdual Derville, délégué général d’Alliance VITA : « Les membres de nos équipes VITA engagés sur le terrain rencontrent tous les jours des Français qui ignorent encore que le texte voté mardi dernier permet qu’un enfant soit adopté par deux hommes ou deux femmes. Or, notre sondage interroge les Français sur la réalité de la loi, et non sur la présentation édulcorée que la formule « mariage pour tous » en donne. Par souci de transparence, nous avons décidé d’adresser la totalité des résultats de ce sondage à chaque parlementaire, afin qu’il se prononce en connaissance de cause. Contrairement à ce qu’on entend trop souvent, seulement 39% des Français adhèrent à l’essentiel du projet de loi Taubira. Or, ce chiffre ne prend pas même en compte les perspectives de la procréation artificielle, face auxquelles les Français montrent encore plus de réticences. Selon nous, c’est le moment de se mobiliser avec force pour ne pas laisser la suite du processus législatif se dérouler sans opposition. Ce que les élus vont découvrir, c’est que la baudruche se dégonfle, puisque que l’on passe d’un taux d’adhésion de 66% à un modeste 39%, qui nous ramène à la réalité. Par ailleurs, ce sondage révèle que c’est une idée fausse de prétendre que la Gauche est unanime sur ce sujet, quand on voit la proportion importante d’électeurs de cette sensibilité qui n’y adhérent pas, notamment 43% des électeurs de François Hollande »
."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco
Sondage portant sur un panel représentatif de toutes les pseudos associations de la manip' pour tous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Sondage portant sur un panel représentatif de toutes les pseudos associations de la manip' pour tous.

Source?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Skynet: tu as une source qui contredit Doc?

bisrice a écrit :
Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira

Tiens c'est marrant mais personne n'est venu me demander mon avis sur ce sondage. Pourtant je suis francais.
Comment peut on parler "des francais", dans un ensemble, alors que ce n'est qu'un panel qui n'est peut etre pas du tout representatif de ce que la population pense.

Je serais curieux de savoir combien d'entre nous, sur ce forum, ont repondu a ce sondage, tiens.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Pas moi.

Ni personne dans ma ville je pense. (quoique c'est p't'êt' une bonne chose sur ce point là )
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :

Source?

Celle de Bisrice (qu'il ne cite bien évidemment pas, une fois de plus...), c'est facile, c'est le site du Salon Beige (comme souvent, mais il ne le dit jamais). Un blog catho engagé et donc non neutre. Les chiffres viennent de l'Alliance Vita, un autre site militant qui a commandé un sondage à l'Ifop.

Mais le sondage est bien plus fourni que ce qu'en révèlent l'Alliance Vita et le Salon Beige.
On y découvre par exemple que le refus du mariage homosexuel et de l'adoption est très représenté chez les votants de Bayrrou, Sarkozy et Le Pen (37, 21 et 20% sont "pour", respectivement). Alors que les électeurs de gauche y sont très largement favorables (66% des votants de Mélenchon et 57% des votants d'Hollande).
Si on était aussi partial dans la démarche que ces gens, on pourrait dire un truc lapidaire du style "le refus du mariage gay, c'est très largement une idée de droite".

Il y a plein de façons différentes de faire de la lecture partielle de chiffres. La plupart sont malhonnêtes parce qu'elles servent une intention. Il suffit, dans une grosse étude, de prendre les deux ou trois chiffres qui vont dans le sens qui t'intéressent, de les présenter comme des révélations exclusives de ton étude, et d'affirmer ce que tu veux derrière.
La méthode a très largement fait ses preuves. En langage courant, on dit que c'est de la propagande. Mais on pourrait dire de l'enfumage intellectuel.
Bad Monkey
Fozzie m'a tuer...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Allons bon. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :

Source?

T'en veux une de source ? Dommage j'ai pas pu screener.
A l'époque ou la loi était pas encore votée, le site contre le mariage gay. avait mis en ligne un sondage Pour / Contre / NSP sur le mariage pour tous.

A 8h du matin le contre était a 80 % et le Pour à 20 %
A midi après un bon spam du sondage sur twitter et les réseaux sociaux, on était à 50 / 50 et à 13 h le "pour" passait devant. Environ à 13h30 le sondage a disparu du site comme par miracle.

La censure c'est beau j'aurais du screener et poutrer ensuite le site de la manif pour tous sur Reflets.info ou j'suis rédacteur. Ca aurait été du lourd. j'ai pas eu le temps. Dommage.
Bad Monkey
Fozzie a écrit :
Allons bon. J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Non, au contraire, j'etais mort de rire!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skip17
  • Custom Top utilisateur
si les sondages étaient représentatifs de l'avis de la population, ça se saurait

dans le genre:
Pour le ministère de la santé, 30% des gens fument trop.
et pour le ministère des finances, 70% des gens ne fument pas assez
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
D'ailleurs, je serais un peu enclin à suspecter le ministère de la santé de légère hypocrisie: "c'est mauvais pour toi, il faut que tu payes!".
The Trout
Ah, je commençais à m'inquiéter. Je me disais "Tiens c'est l'heure du spam propagande de bisrice et rien...".

Sinon, c'est dommage que tu ne communiques plus qu'en spammant des liens chelous et en t'auto-quotant parce que j'aurais bien aimé connaître ton avis sur l'article du Monde qu'a posté daeronbass:

daeronbass a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html

un article detaillé sur Bisrice et ses copains de regiments .
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Ah, je commençais à m'inquiéter. Je me disais "Tiens c'est l'heure du spam propagande de bisrice et rien...".

Sinon, c'est dommage que tu ne communiques plus qu'en spammant des liens chelous et en t'auto-quotant parce que j'aurais bien aimé connaître ton avis sur l'article du Monde qu'a posté daeronbass:

daeronbass a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/manif-pour-tous-la-grande-illusion_1850515_3224.html

un article detaillé sur Bisrice et ses copains de regiments .

Que veux-tu qu'il réponde à part "ben oui, on est des manipulateurs de première, mais là ça se voit quand même un peu trop"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...