Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jules_albert a écrit :

les deux thèmes n'ont absolument aucun rapport entre eux et ne sont absolument pas comparables.

En fait, et même si j'ai surtout posté ce montage trouvé sur facebook par pure provoc', je trouve que si en fait. Dans les deux cas on a des manifestations d'opposants à des mouvements sociétaux inéluctables à terme car allant dans le sens de la marche de la société.
Dans les deux cas, on a des manifestants extrêmement conservateurs (je suis soft) et désirant empêcher l'extension des droits d'une autre partie de la population, contrairement à ce qui se faisait déjà dans d'autres pays plus avancés sur ces questions.
Et la conclusion est, j'en ai peur pour bisrice et ses potes, totalement réaliste.
Finalement, la seule différence, c'est que les manifestants contre l'égalité des droits civiques ne se cherchaient pas de fausses excuses eux.

Ton argument n’est pas bon Doc. Je sais bien que c’est de la provoc et elle est en plus percutant. Néanmoins, ton raisonnement qui suit est erroné.

Nous avons donc une population noire qui réclame les mêmes droits civiques que les blancs. Droits à l’époque refusés uniquement à cause d’un taux de mélanine trop élevé au goût de certain. Rien ne pouvait justifier cet état de fait en dehors de théories tordues.

De l’autre rien de tel ! L’égalité devant la loi est strictement respectée. Toute personne a le droit d’en épouser une personne de l’autre sexe quelque soit ses préférences sexuelles (évidemment de manière librement consentie et en âge de le faire). Ce que réclame le lobby gay c’est de tordre la loi pour l’adapter à un unique particularisme sexuel créant de fait une inégalité vis-à-vis de tous ceux qui ont des préférences sexuels d’un autre genre en raison de leur moindre visibilité dans le débat publique et l’ouverture d’esprit actuel.

Le rêve de la LGBT se réalise, on supprime la notion de nation, l’identité culturelle, la différence des sexes pour résumer la personne uniquement à leur préférence sexuelle. Préférence autorisée par les autorités compétentes svp ! Car autant on a le droit de niquer partout à la vue et au su de tous mais attention mais si on veut se marier à plus de deux on devient un dangereux arriéré doublé d’un islamiste.

"lobby gay" - tout comme en un autre temps tu aurais parlé du "lobby black" ? Les gens qui parlent tout de suite de "lobby", ça indique une diabolisation de "l'adversaire", qui bien entendu ne peut qu'être un obscur groupe de pression tapis dans l'ombre et qui essaye par des manoeuvres indignes de s'arroger des avantages.

hum hum ...

Bref, je pense (je peux me tromper) qu'aucun d eceux qui militent ici (sur ce forum) pour le mariagepour tous ne font partie d'un lobby, ni même de la communauté gay. Tout comme ceux qui luttaient pour les droits civiques n'étaient pas forcément noirs (encore heureux!).

Ensuite, tu t'égares dans les "préférences sexuelles" et c'est reparti pour un tour: non, l'homosexualité n'est pas un choix. C'est une caractéristique indépendante de la volonté de la personne. Et j'ai peur quand tu parles des "autres préférences sexuelles moins visibles": tu penses à quoi exactement? Allez, dis-nous à quoi tu assimiles l'homosexualité ...

Ah Doc, point de salut en dehors de la monogamie hétéro ou homo ? Tu vois qu’on y vient à la préférence sexuelle autorisée par les autorités compétentes!

Et oui pour ton information à partir du moment, où l’on fera sauté le verrou du mariage gay, je considère que tout type d’union (je te laisse libre d’imaginer tout ce que tu veux) doit être possible à partir du moment où celle-ci est librement consentie.

Allez donne moi la liste des préférences sexuelles que tu acceptes et celles que tu réprouves que l’on rigole. A qui distribuer de bons ou de mauvais points ?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01 a écrit :

Ah Doc, point de salut en dehors de la monogamie hétéro ou homo ? Tu vois qu’on y vient à la préférence sexuelle autorisée par les autorités compétentes!

Mais c'est déjà le cas. Le code pénal borde clairement la question de la réalisation par un individu de ses préférences sexuelles.

Citation:
Et oui pour ton information à partir du moment, où l’on fera sauté le verrou du mariage gay, je considère que tout type d’union (je te laisse libre d’imaginer tout ce que tu veux) doit être possible à partir du moment où celle-ci est librement consentie.

Comme ? Qu'est ce qui te fait tant peur ?
Moi, je veux bien qu'on se crée des convictions sur ses craintes, mais commence par nous expliquer de quoi sont constituées les tiennes.

Citation:
L’égalité devant la loi est strictement respectée. Toute personne a le droit d’en épouser une personne de l’autre sexe quelque soit ses préférences sexuelles (évidemment de manière librement consentie et en âge de le faire).

Tu te rends compte de la pirouette sémantique que tu réalises pour développer cet argument ?

Citation:
Ce que réclame le lobby gay c’est de tordre la loi pour l’adapter à un unique particularisme sexuel créant de fait une inégalité vis-à-vis de tous ceux qui ont des préférences sexuels d’un autre genre en raison de leur moindre visibilité dans le débat publique et l’ouverture d’esprit actuel.

A part l'utilisation du mot "lobby" déjà décriée (à juste titre), j'en reviens à te demander à quel autre particularisme tu fais référence.

Citation:
Le rêve de la LGBT se réalise, on supprime la notion de nation, l’identité culturelle, la différence des sexes pour résumer la personne uniquement à leur préférence sexuelle. Préférence autorisée par les autorités compétentes svp ! Car autant on a le droit de niquer partout à la vue et au su de tous mais attention mais si on veut se marier à plus de deux on devient un dangereux arriéré doublé d’un islamiste.

Donc, tu penses que le mariage polygame est comparable au mariage homo ?
Tiens, j'avais pas lu ça.
hercule01 a écrit :

Je suis loin d'être un expert aussi mais à mon sens c'est un peu léger de remplacer un pere ou une mere par une image ailleurs non?

Non. Ca fonctionne pour chacun de nous. Nous construisons notre identité sexuelle en référence à plusieurs individus des deux sexes dont le père et la mère ne sont que les premiers.

Citation:
Mon exemple n'est pas représentatif mais les orphelins de pere ou de mere de mon entourage ont souvent ueu des manques affectifs mais au moins ce n'étaitpas imposé de maniere volontaire.

Ton exemple n'est effectivement pas représentatif.
Doc Loco
hercule01 a écrit :

Allez donne moi la liste des préférences sexuelles que tu acceptes et celles que tu réprouves que l’on rigole. A qui distribuer de bons ou de mauvais points ?

Hélas, le problème, c'est TON imagination, tes assimilations douteuses, le petit marigot un peu malodorant de ton psychisme sur ce sujet. Et je te signale que tu bottes en touche, ce qui me convaincq un peu plus que ce que tu penses n'est pas "avouable".

Fozzie a écrit :

A part l'utilisation du mot "lobby" déjà décriée (à juste titre), j'en reviens à te demander à quel autre particularisme tu fais référence.

Tu vois bien qu'il ne te répondra pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fandango
ouais, ça pue toujours autant ici ....
we gonna groooooove
Pardon, Fandango, mais je viens de relire les 6 ou 7 messages que tu as postés sur ce topic et j'ai du mal à comprendre ta position.
Dans un premier temps, tu dis que tu te tapes du mariage homo, puis tu y apparais très opposé, et enfin, depuis deux messages, tu trouves que "ça pue" mais sans décrire l'odeur que tu sens.
Tu nous la fais plus explicite ?
bobofran
Voilà le sens du débat des antis :

http://www.youtube.com/watch?f(...)vVTxk

http://www.europe1.fr/Politiqu(...)2495/

J’espère que la prochaine fois, ils ne ramèneront pas de poussettes et que les forces de l'ordre pourront les latter à fond ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fandango
Ben écoute, mon avis sur la question au final ne regarde que moi, mais oui, je m'en frappe un peu, le concept de mariage civil, en ce qui me concerne étant "as been" est inutile tant il existe d'autres moyens d'impliquer une personne avec qui l'on veut vivre dans sa propre vie, de faire en sorte de partager tout ce que la vie procure en bien comme en mal.
Mais je respecte ce que peuvent penser les catholiques pur et dur comme les partisans du mariage gay.
Ici, j'ai l'impression que finalement il n'y a pas de discussion constructive, chacun expose un avis, en partant bille en tête que l'autre est soit un débauché irresponsable, soit un salaud de facho homophobe (et je passe sur le terme "pédophile" que j'ai vu apparaitre plusieurs fois dans cette discussion).
Oui donc ce genre de propos, je trouve que ça sent mauvais. Dans un processus démocratique, à priori, la demonstration passe par l'argumentation et l'écoute des idées qui ne sont pas forcement les siennes sans pour autant jeter l'oprobe sur le camp adverse. Oui ça pue, parce que ce je trouve que ce genre de réaction a tendance à ce géneraliser. Elle essaie de traiter le fond d'un problème par une forme parfois démagogique, parfois insultante, et cela n'aboutit à rien, sinon à des lois innaplicables, des tensions et l'instauration du royaume de la haine.
we gonna groooooove
manulonch
Doc Loco a écrit :
non, l'homosexualité n'est pas un choix. C'est une caractéristique indépendante de la volonté de la personne....

Oui oui, et tous nos amis opposants nous diront aussi que c'est une triste maladie qui apporte autant de soufrance.
Doc, toi qui est médecin, pourrais-tu nous informer de l'avancée des recherches médicales sur cette maladie si grave qu'est l'homosexualité ??

Edit, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est une bien pensante (calotine bien entendu)...
http://youtu.be/4oNpzXjY8_0
The Duke
@Fandango : Comme tu dis, pour discuter il faut passer par l'argumentation.

Comment veux-tu argumenter le fait d'être contre le Mariage Homosexuel ? Il n'existe aucun argument qui ne soit pas homophobe, extrémiste religieux, voir haineux. En tout cas moi, depuis les quelques dizaines de page que je lis sur ce topic, et également sur d'autre forum, j'ai jamais vu un seul argument valable d'être contre le mariage pour tous. Vraiment pas. A chaque fois il y a toujours un arrière goût d'homophobie.

En tout cas j'adore la pirouette du "autoriser le mariage pour tous c'est autoriser la polygamie, pédophilie, zoophilie, etc...". Je crois que c'est l'argument le plus pathétique que j'ai pu lire de tous internet, et même entendre dans les média. (un mec du FN avait également dit un truc dans le genre là : "j'ai rien à dire, j'ai pas d'argument, et je t'encule bien profond avec mes idées qui n'existent pas" )
Fandango
Tu peux renier ces arguments, ne pas être en phase avec eux, mais c'est leur façon de penser.... C'est la façon de penser de plus de 30% de la population Française sur differents thémes societal (mariage gay, immigration, politique pénale, etc...) donc au lieu de contrer les arguments, il faudrait poser les arguments du pour, et ne pas croire que c'est forcement une évidence de bon sens...
we gonna groooooove
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
non, l'homosexualité n'est pas un choix. C'est une caractéristique indépendante de la volonté de la personne....

Oui oui, et tous nos amis opposants nous diront aussi que c'est une triste maladie qui apporte autant de soufrance.
Doc, toi qui est médecin, pourrais-tu nous informer de l'avancée des recherches médicales sur cette maladie si grave qu'est l'homosexualité ??

Edit, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est une bien pensante (calotine bien entendu)...
http://youtu.be/4oNpzXjY8_0

ben écoute, jusqu'ici les essais de les faire se reproduire en captivité se sont révélé vains - la "maladie" n'est donc déjà pas héréditairement transmissible, la science avance ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
De toute façon le mariage pr tous c'est un truc de tapettes
hercule01
Wow je déclenche les passions. Vous êtes bien nombreux à décortiquer ce que je dis. C'est difficile de répondre à tous en meme temps.

Je maintiens que les préférences sexuelles ne sont pas un choix mais que le comportement en est un à moins d'être atteint de pulsions maladives. Apparemment vous avez du mal à faire la distinction. Philippe d'Orléans était ouvertement homosexuelle ca ne l'a pas empêché d'être marié et avoir six enfants.

Il y a un lobby gay comme il y a un lobby catho, libéral, antiraciste, européen, antieuropéen etc. Si vous préférez le terme groupe de pression pourquoi pas!

« assimilations douteuses » Allez pour le Doc qui donne sa langue au chat…
En gros si on est soit hétéro soit homo, t en fais quoi du bi ? Si il veut se marier pour des raisons qu’ils lui sont propres tu lui imposes d’être soit homo soit hétéro ? Si on veut le mariage pour tous il doit pouvoir se marier avec 2 personnes (ou plus).

Ma position est peut-être marginale. Mon opposition au mariage autre que classique ne repose finalement que sur les conséquences sur l’enfant. A partir du moment où seul la liberté de chacun compte elle doit être totale. Je considère que l’on peut donc remplacer le mariage par un simple contrat réglant chacune des situations en fonction des ses préférences ses comportements , du nombre de contractants la religion etc. En gros virer l’Etat du mariage et remplacer le maire par le notaire.

Sinon vous l’attendiez tous, l’amour interespèce !
Même si cette chèvre vous regarde avec tendresse, et qu’il y a une longue tradition entre elle et le légionnaire, a priori elle peut difficilement donner son consentement , même avec un hochement de tête. La barrière de la langue râpeuse peut-être?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
The Duke
Fandango a écrit :
Tu peux renier ces arguments, ne pas être en phase avec eux, mais c'est leur façon de penser.... C'est la façon de penser de plus de 30% de la population Française sur differents thémes societal (mariage gay, immigration, politique pénale, etc...) donc au lieu de contrer les arguments, il faudrait poser les arguments du pour, et ne pas croire que c'est forcement une évidence de bon sens...

Je comprend parfaitement où tu veux en venir. Et je pense pareil. Cependant c'est autant du bon sens d'accepter le mariage homosexuel que d'accorder le droit de vote aux Femmes, donner les mêmes droits aux noir et aux blanc, donner un statue social aux enfants, etc... Je suis quelqu'un d'hyper ouvert, généreux, j'accepte les idées de tous le monde en général. Mais ça, non, je n'arrive pas à concevoir. A la limite, je conçois "presque" le racisme. (disons que c'est dans plus de la moitié des cas la peur de l'inconnu et de l'ignorance que du vrai racisme Nazi... Même si en ce moment les mouvements d'extrême droite gagnent en ampleur... Bref)
Fandango
hercule01 a écrit :

Ma position est peut-être marginale. Mon opposition au mariage autre que classique ne repose finalement que sur les conséquences sur l’enfant. A partir du moment où seul la liberté de chacun compte elle doit être totale. Je considère que l’on peut donc remplacer le mariage par un simple contrat réglant chacune des situations en fonction des ses préférences ses comportements , du nombre de contractants la religion etc. En gros virer l’Etat du mariage et remplacer le maire par le notaire.

Oui donc à partir du moment ou on remet en cause le mariage pour tous, il faut peut être remettre en cause le mariage tout court comme fondement de la famille. Je ne suis pas marié, je vis avec la même femme depuis 25 ans, nous avons 4 enfants, est ce que nous sommes une famille ?
@ The Duke, c'est toujours la peur qui anime ces extrémes ... quel que soit le sujet.
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...