hercule01 a écrit :
Wow je déclenche les passions. Vous êtes bien nombreux à décortiquer ce que je dis. C'est difficile de répondre à tous en meme temps.
Je maintiens que les préférences sexuelles ne sont pas un choix mais que le comportement en est un à moins d'être atteint de pulsions maladives. Apparemment vous avez du mal à faire la distinction. Philippe d'Orléans était ouvertement homosexuelle ca ne l'a pas empêché d'être marié et avoir six enfants.
Nous sommes confrontés à un vrai problème de cohérence logique de raisonnement, ici.
Il n'y a aucune obligation, pour personne, de s'abstenir de se livrer aux comportements qui vont dans le sens de ses préférences sexuelles tant que celles-ci restent dans le cadre des lois de notre république.
Philippe d'Orléans a fait ce qu'il a voulu, mais son comportement ne guide en rien le comportement de tous.
Citation:
En gros si on est soit hétéro soit homo, t en fais quoi du bi ? Si il veut se marier pour des raisons qu’ils lui sont propres tu lui imposes d’être soit homo soit hétéro ? Si on veut le mariage pour tous il doit pouvoir se marier avec 2 personnes (ou plus).
Nan mais, n'importe quoi... Et le mec qui est marié mais attiré par une autre, il demande la polygamie ? Mais tu raisonnes au lance flamme, c'est pas croyable !
L'infidélité existe depuis toujours, elle peut même être contractualisée dans le couple.
Se marier, ce n'est pas qu'une histoire de baise ou de pulsion, Hercule. C'est une histoire de projet de vie qu'on fait à deux.
Citation:
Mon opposition au mariage autre que classique ne repose finalement que sur les conséquences sur l’enfant.
Non seulement tu as admis que tu ne savais pas grand chose des conséquences sur l'enfant, mais tu viens de prouver que tu avais d'autres arguments, qui ne sont qu'en creux et qui sont tous mal construits.
Je sais bien que tu refuseras sans doute la remise en question ici, mais si tu es froid et objectif, il ne te reste à ce stade plus rien sur quoi t'appuyer pour étayer ton avis.
Citation:
Sinon vous l’attendiez tous, l’amour interespèce !
Même si cette chèvre vous regarde avec tendresse, et qu’il y a une longue tradition entre elle et le légionnaire, a priori elle peut difficilement donner son consentement , même avec un hochement de tête. La barrière de la langue râpeuse peut-être?
Tu fais des parallèles entre homosexualité d'un côté, et pédophilie et zoophilie de l'autre. Tu penses certainement que ce n'est pas de l'homophobie, mais je t'assure que vu de l'extérieur, la question se pose.