Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
hercule01 a écrit :
Nous avons donc une population noire qui réclame les mêmes droits civiques que les blancs. Droits à l’époque refusés uniquement à cause d’un taux de mélanine trop élevé au goût de certain. Rien ne pouvait justifier cet état de fait en dehors de théories tordues.

Droits actuellement combattus uniquement à cause d'une orientation sexuelle inacceptable au goût de certains. Rien ne peut justifier cet état de fait en dehors de théories tordues.

hercule01 a écrit :
De l’autre rien de tel ! L’égalité devant la loi est strictement respectée. Toute personne a le droit d’en épouser une personne de l’autre sexe quelque soit ses préférences sexuelles (évidemment de manière librement consentie et en âge de le faire). Ce que réclame le lobby gay c’est de tordre la loi pour l’adapter à un unique particularisme sexuel créant de fait une inégalité vis-à-vis de tous ceux qui ont des préférences sexuels d’un autre genre en raison de leur moindre visibilité dans le débat publique et l’ouverture d’esprit actuel.

Tordre la loi ? Voilà quelles idioties on en vient à sortir quand on se figure que l'organisation sociale est d'inspiration divine.

Il s'agit de modifier la loi, qui n'est autre qu'une série de règles que se donnent des êtres humains pour vivre en bonne intelligence...

...et devine quoi : modifier la loi, c'est une pratique quotidienne.

Citation:
Et oui pour ton information à partir du moment, où l’on fera sauté le verrou du mariage gay, je considère que tout type d’union (je te laisse libre d’imaginer tout ce que tu veux) doit être possible à partir du moment où celle-ci est librement consentie.

Et pourquoi pas ? Ça serait la moindre des choses en démocratie, et c'est bien ce qui effraie tous ces braves gens qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
whitecityafg
Fozzie a écrit :
whitecityafg a écrit :
Sauf que là c'est un faux combat, c'est même pas un combat du tout.
La lutte contre la misère, ça c'est un combat.

Aucun problème. Ouvre un topic.

Désolé, les combats je les mène sur le terrain, en concret, pas en abstrait sur un forum.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Les deux sont possibles pour un même individu. Un combat se mène aussi en convaincant autrui, en échangeant, en débattant.
whitecityafg
Dans ce domaine, c'est d'action dont on a besoin, pas de parlottes.
Est-ce que le fait d'en discuter des heures permet d'agir ?
Pas que je sache.
La parlotte dans ce domaine c'est de l'a branlette pour intellectuel en mal de reconnaissance. Je laisse la parlotte aux élus. Ils le font tellement bien, mais agissent tellement mal !

Action, bordel !! Action !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ce debat...

vous prenez pas la tete ca changera rien a nos vies.

et les cathos fachos malbaises qui supportent rien je vous rappelle que la france est un pays laique depuis 1905. (ça signifie qu en gros on s en tape de votre opinion, comme on s en tape de celle des musulmans, des bouddhistes ou autres croyants qui se revendiquent en tant que tels...)
demenagez quoi si c est insupportable pour vous... au liban par exemple, pays multiculturel ou par exemple l annonciation le 25 mars est ferie... pas comme dans notre belle france bien blanche et bien chretienne quoi...
hercule01
pareto
Selon toi un croyant n est donc pas un citoyen ou du moins un sous citoyen qui n a pas le droit de s exprimer. Cela fait de toi un fasciste dans le vrai sens du terme.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01 a écrit :
pareto
Selon toi un croyant n est donc pas un citoyen ou du moins un sous citoyen qui n a pas le droit de s exprimer. Cela fait de toi un fasciste dans le vrai sens du terme.

Je suis un peu peiné de voir que tu réponds à quelque chose de très caricatural, mais pas aux interrogations que je développais à la page d'avant.
Tu préfères ne répondre qu'au trash ou j'ai une chance d'obtenir tes réactions ?
Pareto, la séparation de l'église et de l'état ne veut pas dire qu'on s'en fou de l'avis des croyants, cela veut dire qu'ils ne peuvent pas nous l'imposer.
En même temps, si on se réfère au principe de laïcité comme le confinement des convictions et pratiques religieuses à la sphère privée, on en vient rapidement à se dire que, si les religions ont tout à fait le droit d'exprimer leur avis sur les sujets de société, il n'est pas question que celui-ci prévale de quelque façon que ce soit dans les orientation de nos politiques collectives.
hercule01
En direct du smartphone et de la salle de bain

Desole fozzie
Ton intervention est qd même plus fine que celle du couillon. Et j ai du linge à étendre

Patience!
Fozzie a écrit :
En même temps, si on se réfère au principe de laïcité comme le confinement des convictions et pratiques religieuses à la sphère privée, on en vient rapidement à se dire que, si les religions ont tout à fait le droit d'exprimer leur avis sur les sujets de société, il n'est pas question que celui-ci prévale de quelque façon que ce soit dans les orientation de nos politiques collectives.

Confinement !
C'est une sphère avec des ouvrants quand même, ou un cachot sphérique ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Je t'accorde que le mot est dur. J'ai cherché quelque chose de plus approprié, mais je trouve que celui-ci rend bien compte de la notion d'étanchéité que je voulais y mettre.

En ce moment sur backstage...