Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je t'accorde que le mot est dur. J'ai cherché quelque chose de plus approprié, mais je trouve que celui-ci rend bien compte de la notion d'étanchéité que je voulais y mettre.
stach stach a écrit :
au fond

qu'est ce que vous en avez à cogner ?
la conception homme femme de la famille, deux peres ou deux meres valent pas un pere et une mere et tous ces arguments péteux et cons que cette grogniasse de bargeot et toute sa troupe de décérébrés nous martellent dans la gueule depuis des mois ...

qu'est ce que vous en avez à tapper sérieux...

z'avez pas autre chose à glander de vos journées ou quoi
tout à coup on se sent impliqué dans la société et son bon fonctionnement parce qu on ouvre sa tronche sur le mariage gay et qu on descend dans la rue avec un t shirt rose-tarlouse

des putains d'affiches collés fleurissent , façon pétin ...

allez tous vous faire enc ...

C'est marrant, je me demande pourquoi tu mets un accent à péteux et pas à père ni à mère ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
vincentvince
Je trouve cela scandaleux que dans un pays qui a clairement indiqué la scission de la religion à l'égard des valeurs républicaines, on en vienne à débattre de cette institution religieuse qu'est le mariage, alors que nous sommes sur un site développé dans ce pays qui défend les valeurs républicaines.
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :
Je trouve cela scandaleux que dans un pays qui a clairement indiqué la scission de la religion à l'égard des valeurs républicaines, on en vienne à débattre de cette institution religieuse qu'est le mariage, alors que nous sommes sur un site développé dans ce pays qui défend les valeurs républicaines.

Petit polisson, va !

Juste pour te relancer : tu fais fausse route. Le mariage est une institution civile. Le mariage religieux n'a aucun poids légal.
vincentvince
Fozzie a écrit :
vincentvince a écrit :

Petit polisson, va !

Juste pour te relancer : tu fais fausse route. Le mariage est une institution civile. Le mariage religieux n'a aucun poids légal.

Pas plus l'un que l'autre

Le mariage est le mode d'organisation de la conjugalité le plus ancien et le plus universel. Selon les pays et les époques, il se contracte — ou se défait — de manière rituelle, juridique ou religieuse, encadre les règles de fonctionnement du couple marié et fournit un cadre social et légal au développement de la famille.

Même si pour l'aspect légal tu as raison
PISS and LAUGH
Fozzie a écrit :
Je t'accorde que le mot est dur. J'ai cherché quelque chose de plus approprié, mais je trouve que celui-ci rend bien compte de la notion d'étanchéité que je voulais y mettre.

Étanchéité, c'est vrai que cela fait moins violent, voire protecteur, mais aussi protectionniste, voire hygiéniste.
Redstein
Vincent, tu t'es pris l'ostensoir dans le tapis à prière : il s'agit ici strictement de mariage civil, même s'il est révélateur que les opposants soient à peu près tous des grenouilles de bénitiers.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Redstein a écrit :
Vincent, tu t'es pris l'ostensoir dans le tapis à prière : il s'agit ici strictement de mariage civil, même s'il est révélateur que les opposants soient à peu près tous des grenouilles de bénitiers.

Que nenni Pierre Rouge, j'ai avalé du vin de messe plus que de raison.... mais bon je retrouve bien là le discours arrogant voire piquant et les jugements à l'emporte pièce (je ne suis pas opposant, je m'en cale qqch de rare + grenouille de bénitier, terme réducteur s'il en est) qui sont ta marque de fabrique...
PISS and LAUGH
Pareto a écrit :
ce debat...

vous prenez pas la tete ca changera rien a nos vies.

et les cathos fachos malbaises qui supportent rien je vous rappelle que la france est un pays laique depuis 1905. (ça signifie qu en gros on s en tape de votre opinion, comme on s en tape de celle des musulmans, des bouddhistes ou autres croyants qui se revendiquent en tant que tels...)
demenagez quoi si c est insupportable pour vous... au liban par exemple, pays multiculturel ou par exemple l annonciation le 25 mars est ferie... pas comme dans notre belle france bien blanche et bien chretienne quoi...

Tu veux parler des oranges ?
T'es + claviériste que guitariste ?
vincentvince
bisrice a écrit :
Pareto a écrit :
ce debat...

et les cathos fachos malbaises qui supportent rien je vous rappelle que la france est un pays laique depuis 1905. (ça signifie qu en gros on s en tape de votre opinion, comme on s en tape de celle des musulmans, des bouddhistes ou autres croyants qui se revendiquent en tant que tels...)
demenagez quoi si c est insupportable pour vous... au liban par exemple, pays multiculturel ou par exemple l annonciation le 25 mars est ferie... pas comme dans notre belle france bien blanche et bien chretienne quoi...

Bon et moi je fais quoi ? je suis catho, je suis pas facho et je suis bien baisé ... ah je sais je vais rejoindre les soirées bunga bunga, je ferai d'une pierre deux coups ;-)
PISS and LAUGH
bisrice a écrit :
Pareto a écrit :
ce debat...

On a touché le fond....
Redstein
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :

Que nenni Pierre Rouge, j'ai avalé du vin de messe plus que de raison.... mais bon je retrouve bien là le discours arrogant voire piquant et les jugements à l'emporte pièce (je ne suis pas opposant, je m'en cale qqch de rare + grenouille de bénitier, terme réducteur s'il en est) qui sont ta marque de fabrique...

Faut pas le prendre pour toi : tu débarques sur ce topic, je te réponds sans déborder l'aspect qui te travaille - puis j'élargis au cas de figure global, pour ainsi dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Manuel GAZ :

#!
Henry777
bisrice a écrit :
Manuel GAZ :

#!

Quelques petits coups de lacrimo pour des gens qui décide d'aller tapper du flic pour faire les malins quoi...
O)))
Henry777 a écrit :
bisrice a écrit :
Manuel GAZ :

#!

Quelques petits coups de lacrimo pour des gens qui décide d'aller tapper du flic pour faire les malins quoi...

C'est des lacrymos de mamies, elle est molle la répression.
Où sont donc passé les grenades lacrymos et les flashballs ?
Les gens ne s'amusent plus dans les manifs, et les enfants sont déçus.

Pensez aux enfants, ils ont le droit de s'amuser un peu quoi !!!
vincentvince
Redstein a écrit :
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :

Faut pas le prendre pour toi : tu débarques sur ce topic, je te réponds sans déborder l'aspect qui te travaille - puis j'élargis au cas de figure global, pour ainsi dire

Ah mais je ne prends rien pour moi, je pose un constat... c'est tout
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...