Redstein a écrit :
Wouais, asseyons-nous donc sur nos mains en attendant le Grand soir.
Relis ce que j'ai écris mon cher Scott Summer.
C'est nécessaire que l'on trouve des solutions juridiques et légales a des problèmes reels.
Un couple de nanas qui ont fait des enfants et qui les élèvent ensemble par exemple, il arrive quelque chose à l'une, l'autre n'a aucun droit sur l'enfant de son amie alors qu'elles l'ont élevé ensemble...
Ce n'est pas normal, et c'est bien que cette loi permette de remédier a ça en autorisant l'adoption.
Après, pour ce qui est du mariage en lui même, sincèrement je trouve ça ridicule, mais bon si ça fait plaisir à des gens de passer devant le maire et de poser pour des photos, de faire une petite fête...
De même penser que le monde va s'écrouler parce que 2 mecs se roulent des palots devant le maire ou élèveront des enfants aussi mal que des heteros peuvent le faire, c'est tout a fait risible...
Mais prendre des vessies pour des lanternes, et penser que parce qu'on est conservateur ou catho on est forcément un peu "nazi" quelque part, c'est tout aussi ridicule...
Enfin par rapport aux véritables enjeux, l'avenir du pays, de l'Europe, les 3.500.000 chômeurs, le réchauffement climatique, la faim dans le monde et autres catastrophes à venir, je ne pense pas que ce soit si important que ça.
Si on s'en occupe autant c'est pour masquer qu'on n'est pas capable de grand chose sur le reste...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection