Doc Loco a écrit :
C'est amusant, à écouter vos prédictions apocalyptiques (influence?
), on a l'impression que:
- le nombre d'homos va exploser (alors qu'en fait il est stable - simplement beaucoup d'homos autrefois "honteux" - du fait du poids de l'église notamment - s'acceptent et se montrent aujourd'hui ouvertement, donnant l'impression d'une augmentation)
- tous ces homos vont se précipiter à la mairie (alors qu'en fait, on peut estimer qu'ils seront au maximum la même proportion que les couples straight, et très probablement moins - en tout cas, dan sles pays autorisant le mariage gay, la proportion de tels mariages par rapport à la population gay est minime)
- tous ces homos marié ont un terrrrrrilble désir d'enfant (là, il s'agit très probablement d'un phénomène d'identification: mais que vous puissiez ne serait-ce qu'une seconde vous mettre à la place d'un homo, même pour lui prêter vos pulsions, est plutôt réjouissant)
- tous vont donc se ruer sur la PMA, on va élever les mère porteuses en batterie ...
Dans
la pratique, dans les pays qui ont déjà
l'expérience de cette situation depuis nombre d'années, que constate t'on? Qu'en fait, ces situations sont
et restent rares, voire rarissimes. Et, puisque c'est visiblement votre principale crainte, ne bousculent en rien l'équilibre de la société, même un chouïa.
Tempête dans un verre d'eau donc. Et Joyeuses Pâques.
Ce n'est pas le problème, c'est une question de principe. La GPA en particulier contreviendrait aux lois, demandées d'ailleurs par Bruxelles interdisant la vente/traite d'êtres humains. Dans ce cas comme dans celui de l'insémination, on violerait aussi les lois et accords sur la bioéthique. Tout cela n'est pas très cohérent, c'est typique de la majorité actuelle (non, je ne vote pas pour l'UMP). Maintenant je suis d'accord que le cas devrait rester statistiquement rare, mais que se passera-t-il à l'avenir vu la combativité des fous furieux de LGBT ? Ils cherchent à imposer leurs thèses à n'importe quel prix et essaieront de les faire passer mêmes aux écoliers, notamment sur "la subjectivité du genre". Des députés surenchérissent déjà, bientôt à les entendre l'hétérosexualité sera déclarée honteuse.
Le plus gênant je trouve, depuis des années reste la férocité, la hargne des pro-mariage gay+PMA dans les journaux, éditoriaux (les Inrockuptibles par exemple) etc. À aucun moment ils ne viennent en présentant leurs arguments en commençant par "il me semble que" ou "j'estime que", non, c'est le lance-flammes direct et tous ceux qui ne partagent pas leur avis sont déclarés automatiquement nazis, ils franchissent le point Godwin à chaque fois, de manière pour ainsi dire pavlovienne.
En ce qui me concerne ce que je vois venir derrière la volonté de LGBT d'imposer la PMA, relève d'une certaine idéologie libertarienne/transhumaniste, genre Frankenstein, instrumentalisant les homosexuels en général quelles que soient leurs opinions sur le sujet, de manière à pousser toujours plus avant leurs pions. Aujourd'hui c'est l'insémination et la GPA et demain, ce sera quoi ? Les grossesses extra-utérines ? Le clonage reproductif ? C'est qu'il y a du fric à se faire avec ces conneries.