lokrian a écrit :
Doc Loco a écrit :
lokrian a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ouaip, c'est exactement ce que je disais: prédictions apocalyptiques, allant tout à fait à contre-courant de la réalité du terrain. Mais c'est tellement humain de jouer à (se) faire peur pour ne surtout pas bouger de ses positions.
Ca me rappelle les prédictions de la même eau lorsqu'on a essayé d'imposer (contre une large majorité pourtant ... ) le vote des femmes. La société allait s'écrouler. Et je vous passe les débats sur l'avortement ou les congés payés
.
justement: simone Veil, la "mère" de l'avortement en france , a défilé "contre".
La vieillesse est un naufrage
(oui, je sais, je commence à écoper dans la soute)..
le pire c'est qu'ils l'ont déjà le mariage (le "PACS"), le vrai débat c'est sur la PMA.
on te présente ça comme étant la suite logique du progrès de l'humanité, mais la vérité vrai c'est qu'aujourd'hui
PERSONNE n'a le moindre recul sur la question. ni les "pour", ni les contre "contre". C'est donc dommage de blâmer la majorité des français qui réclame un referendum dont la réponse risque d'être négative.
Ah bon? Personne? En Belgique, ça fait trente ans au moins qu'existent les centres de procréation médicalement assistée - ici par exemple voilà un lien pour celui du centre hospitalier Saint-Pierre,
http://www.stpierre-bru.be/fr/(...).html . Il te faut combien de recul, trois siècles?
A moins bien sûr que tu ne veuilles dire "la PMA pour les homos parce que pour les autres, ça va, ils ne me dérangent pas". Bon ben là c'est dix ans de recul "seulement". Et je l'ai déjà dit - mais y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre - sans ruée, sans bouleversement de société, sans drame. Je sais, ce n'est définitivement PAS ce que vous espérez entendre, mais c'est la réalité.
Sans rapport, quoique ... moi c'est quand je lis ceci que je suis VRAIMENT inquiet:
http://www.rtbf.be/info/societ(...)60572 . Dans un pays sans mariage ni PMA gay, donc les coupables sont à chercher ailleurs. Soit qu'on médicalise à outrance un problème qui n'est peut-être pas toujours médical, soit qu'on passe à côté de réels énormes problèmes pour l'existence future de notre société tout en s'acharnant sur des questions autrement anecdotiques.
Moi, dans ma pratique quotidienne, ce ne sont pas les hypothétiques enfants de couples gay qui m'inquiètent, c'est ce que je constate
maintenant, l'obésité des gosses, la dégradation de l'école et de l'enseignement, la démotivation (compréhensible!) des profs, les dépressions juvéniles qui explosent, les divers troubles de l'attention et du comportement etc etc ...
Voir le foin qu'on fait sur des questions qui, en regard de celà, sont anecdotiques me rend furieux contre ceux qui y consacrent une énergie bête et à côté de celà négligent ce qui est réellement important. Tout en prétendant se soucier du bien des gosses. C'est celà, oui.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"