bullfrog a écrit :
depuis la belgique ce débat nous fait bien rire, il y a longtemps ici que ces questions sont règlées: l'avortement, l'euthanasie, le mariage gay.
Si c'est réglé chez vous, c'est bien.
bullfrog a écrit :
J'ai deux opinions là dessus
1. si les homos veulent se marier, c'est LEUR problème. (la suppression du service militaire intéressait les mecs, le nanas non, l'inverse pour l'avortement. l'euthanasie ne devrait concerner que les malades, pas les bien portants)
L'euthanasie concerne les bien portants aussi, qui lorqu'ils seront centenaires, sourds aveugles et impuissants et mal partout (aille!) seront alors concernés...
Mais dores et déjà, ils peuvent avoir un papy ou une mamie malade.
Les nanas étaient concernées par le service militaire! (sauf les lesbiennes, je l'accorde)
bullfrog a écrit :
2. c'est l'opinion que j'ai entendu ce matin sur la première de philippe besson (que je partage) Mon problème c'est que les opposants au mariage gay se prétendent dépourvus de toute idée homophobe et bien je ne suis pas d'accord avec ça et c'est là que je rejoins ph besson: si un type estime normal que les femmes n'aientt pas les mêmes droits que les hommes c'est un sexiste. Si un mec estime normal que les noirs n'aient pas les mêmes droits que les blancs c'est un raciste. si un mec estime normal que les homos n'aient pas les mêmes droits que les hétéros c'est un homophobe. ça me semble clair.
Il y a certainement des homophobes , j'estime ne pas l'être mais depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'on me serine le contraire. Quand j'étais plus jeune, j'ai l'impression que l'intolérance (racisme et homophobie) était bien plus présente que maintenant, j'ai même vu des cas assez durs, chose que ne vois plus maintenant en regardant autour de moi. Mais il y a forcément des restes, et désolé mais étant en désaccord avec cette future loi, je ne peux pas bouder qui que ce soit parmi les quelques qui sont contre.
Effectivement, en belgique, vous nous dites que c'est pas la ruée non plus parce que la loi est passée. Moi, je vois plus qu'on ouvre la porte à de nouvelles conception de la vie pour nos descendants et on ne leur demande pas leur avis car ils ne sont pas encore là.
Je voudrais que l'homme (masc ou fém..) garde son naturel, même si on peut lui voir des défauts. Qu'il garde des points de repères sur une planète pas trop aseptisée.