WellRespectedM a écrit :
mabuto a écrit :
Tu penses? Argumentes, je te lirai avec grand intérêts et respect.
Une question : de quel combat on parle exactement ? Qui combat qui ?
S'agit-il du combat des homosexuels qui demandent à ce que leurs droits ne soient pas modérés en conséquence de leur orientation sexuelle ?
Ou de celui des hétérosexuels qui refusent aux homosexuels de jouir des droits qu'ils s'octroient pour eux-mêmes ?
Si cette question est aussi insignifiante, rien ne justifie la différence de traitement et le problème serait rapidement résolu.
Eluder la question en arguant de son insignifiance est de l'hypocrisie pure.
Tu es dur!!!Hypocrisie? Mais les hypocrites sont ceux qui ne voient pas le tort que fait ou fera une société sans repère ni valeur, sans limites ni railles, sans pudeur ni vertue. Oui, je comprends ce souhait d'égalité de traitement. Oui, je refuserais qu'il y'ait atteinte à la liberté de chacun, quelqu'il ou elle soit, si il est dans son bon droit!! Mais non, je ne reconnais pas une préference sexuelle comme une particularité qui nécessite de changer les fondements moraux d'une société. D'autant plus lorsqu'elle traite d'une minorite d'une minorité. Même si cela n'est pas grand chose. C'est pour moi la boite de pandore. Que fais tu des dizaines de milliers de maire qui refusent par objection de conscience, de marier 2 hommes ou 2 femmes! Il se peut même que ces représentants du peuple, élus par ce dernier, soient plus nombreux que les intéressés de cette loi. Au final, tout cela rassemble beaucoup à un caprice. Améliorons le PACS, comblons les trous juridiques, rétablissons l'égalité de traitement.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire