Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
A toi
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
WellRespectedM a écrit :
mabuto a écrit :

Ce à quoi j'ajoute que notre societé, notre nation, notre civilisation, à bien d'autres combats à mener que celui là somme toute inutile et dérisoire.

Nom de dieu mais c'est pas possible de raconter des trucs aussi con !

je vais arriver à trouver mon interlocuteur!!! dsl pour les fausses manip.
Charles Baudelaire
mabuto
debalmond a écrit :
Il a pourtant raison, il y a des combats bien plus importants a mener... Comme celui de l'assainissement de la fiscalité en Europe par exemple . Pour résoudre le problème de la dette et donc de la crise, il faudrait passer tous les conseillers fiscaux européens par les armes... Pour enfin avoir un impôt juste, solidaire et efficace.

C'est une idée....
qui dit mieux?
Charles Baudelaire
mabuto
Fozzie a écrit :
On est bien d'accord que ça n'est pas le plus urgent des combats. Mais c'est un bon révélateur de la sclérose de la pensée d'un paquet de nos concitoyens.

Je le prend pas pour moi alors? sympa!
Charles Baudelaire
Invité
mabuto a écrit :
Tu penses? Argumentes, je te lirai avec grand intérêts et respect.

Une question : de quel combat on parle exactement ? Qui combat qui ?

S'agit-il du combat des homosexuels qui demandent à ce que leurs droits ne soient pas modérés en conséquence de leur orientation sexuelle ?

Ou de celui des hétérosexuels qui refusent aux homosexuels de jouir des droits qu'ils s'octroient pour eux-mêmes ?

Si cette question est aussi insignifiante, rien ne justifie la différence de traitement et le problème serait rapidement résolu.

Eluder la question en arguant de son insignifiance est de l'hypocrisie pure.
mabuto
Khryss a écrit :
Oui mais si on va par là le seul problème c'est les gens qui meurent de faim dans le monde et tant que celui là n'est pas résolu on parle de rien d'autre...

Ça veut pas dire que c'est pas le plus urgent qu'on doit pas en parler pour autant. Pas sûr que donner le droit de vote au femmes était également le plus important à l'époque...

Si, ca c'est l'égalité de l'homme et de la femme constitutionnellement.
Charles Baudelaire
mabuto
kiff71 a écrit :
Ceux qui disent que le Christianisme est d'origine sémitique ou asiatique devraient lire les pères de l'Eglise.
Ils sont tous pétris de philosophie grecque, le Christianisme en est la continuité, c'est l'adaptation de la Tradition biblique à la pensée grecque.
Comme disait le grand moustachu "le Christianisme ? Ce platonisme pour les masses"...

Quel est ta religion l'ami?
Charles Baudelaire
JC CONVENANT
Citation:
Pas sûr que donner le droit de vote au femmes était également le plus important à l'époque...

Tous ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire savent pourquoi ce droit est arrivé si tardivement...
Au risque de me répéter, il s'agit d'une promesse électorale et les Français ont voté en connaissance de cause.
Ça fera au moins une promesse tenue.
mabuto
WellRespectedM a écrit :
mabuto a écrit :
Tu penses? Argumentes, je te lirai avec grand intérêts et respect.

Une question : de quel combat on parle exactement ? Qui combat qui ?

S'agit-il du combat des homosexuels qui demandent à ce que leurs droits ne soient pas modérés en conséquence de leur orientation sexuelle ?

Ou de celui des hétérosexuels qui refusent aux homosexuels de jouir des droits qu'ils s'octroient pour eux-mêmes ?

Si cette question est aussi insignifiante, rien ne justifie la différence de traitement et le problème serait rapidement résolu.

Eluder la question en arguant de son insignifiance est de l'hypocrisie pure.

Tu es dur!!!Hypocrisie? Mais les hypocrites sont ceux qui ne voient pas le tort que fait ou fera une société sans repère ni valeur, sans limites ni railles, sans pudeur ni vertue. Oui, je comprends ce souhait d'égalité de traitement. Oui, je refuserais qu'il y'ait atteinte à la liberté de chacun, quelqu'il ou elle soit, si il est dans son bon droit!! Mais non, je ne reconnais pas une préference sexuelle comme une particularité qui nécessite de changer les fondements moraux d'une société. D'autant plus lorsqu'elle traite d'une minorite d'une minorité. Même si cela n'est pas grand chose. C'est pour moi la boite de pandore. Que fais tu des dizaines de milliers de maire qui refusent par objection de conscience, de marier 2 hommes ou 2 femmes! Il se peut même que ces représentants du peuple, élus par ce dernier, soient plus nombreux que les intéressés de cette loi. Au final, tout cela rassemble beaucoup à un caprice. Améliorons le PACS, comblons les trous juridiques, rétablissons l'égalité de traitement.
Charles Baudelaire
daeronbass a écrit :
bisrice a écrit :
roxinhell a écrit :
bisrice a écrit :
Première évidence : un bisexuel peut par définition difficilement être fidèle, sauf à être totalement abstinent au titre de l'une de ses deux orientations sexuelles.

(...)

http://fr.scribd.com/doc/11032(...)rance

lors on a un gagnant: donner comme référence sur l'homosexualité un article écrit par un Rabbin, c'est aussi con que de demander a un garagiste de t’opérer a cœur ouvert ... cela ne relève pas de son domaine de compétence.
donc "Biscrice tu es définitivement trop con pour argumenter ou juste trop bête pour admettre avoir tort ?

Sans vouloir te contrarier, je constate que l'avant-dernière ligne de ton message contrevient au code de conduite des CGU de G.com (ses première, deuxième, troisième et cinquième lignes aux règles de l'orthographe ou de la ponctuation).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
daeronbass a écrit :
bisrice a écrit :
cold a écrit :
Citation:
C est marrant comme je ne pose jamais la religion comme argument mais qu on me le ressert systématiquement à toutes les sauces

Que tu le veuilles ou non ce sont les institutions du Christianisme qui (en France en particulier et dans le monde occidental par extansion) ont établi le mariage hétérosexuel comme seul alternative de la chasteté depuis des siècles.
Donc le mariage qui est viable uniquement entre 2 personnes de sexes différents, est immanquablement une vision conditionnée par la contamination de la secte qui a réussi à sortir son épingle du jeu en Europe depuis 1500 ans...

Non point ; il ne s'agit pas d'une secte européenne, mais d'une révolution universelle d'origine asiatique, qui s'est nécessairement développée puisque son fondateur est "le chemin, la vérité et la vie."

"et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu "
alors désolé pour toi mais oui , il s'agit bien d'une secte (pas d'origine européenne d’accord) mais pas d'une révolution, en aucun cas .
et puis puisque tu défends l’indéfendable explique nous un peu comment tu peux accepter un religion qui laisse violer des enfants depuis des siècles ,vas y , ça m’intéresse.

Si, il s'agit d'une révolution, et ce à plusieurs titres et dans de nombreux domaines ; le viol des enfants est une monstruosité indéfendable.
kiff71 a écrit :
@Bisrice:
Ceux qui disent que le Christianisme est d'origine sémitique ou asiatique devraient lire les pères de l'Eglise.
Ils sont tous pétris de philosophie grecque, le Christianisme en est la continuité, c'est l'adaptation de la Tradition biblique à la pensée grecque.
Comme disait le grand moustachu "le Christianisme ? Ce platonisme pour les masses"...
L'idée même d'universalisme est grecque et trouve son expression politique dans l'Empire romain.

Certains écrits des Pères de l’Église sont effectivement influencés par la pensée grecque ; mais il ne s'agit pas des textes fondateurs du christianisme ; le message de Jésus-Christ est par essence universel, même s'il s'est initialement incarné en Palestine.
debalmond a écrit :
Bisrice sans vouloir te contrarier, je constate que ton message contrevient au code de conduite du Lévitique (19.17-18 )

Merci pour tes observations constructives et qui ne me contrarient pas ; j'espère et pense avoir en l'espèce, à 15:32 pm, respecté 17.a, 17.b ("réprimander") et 18.a, mais ne suis pas du tout certain d'être au niveau de 18.b
numero27
cold a écrit :
Citation:
C est marrant comme je ne pose jamais la religion comme argument mais qu on me le ressert systématiquement à toutes les sauces

Que tu le veuilles ou non ce sont les institutions du Christianisme qui (en France en particulier et dans le monde occidental par extansion) ont établi le mariage hétérosexuel comme seul alternative de la chasteté depuis des siècles.
Donc le mariage qui est viable uniquement entre 2 personnes de sexes différents, est immanquablement une vision conditionnée par la contamination de la secte qui a réussi à sortir son épingle du jeu en Europe depuis 1500 ans...

encore une fois le mariage je m'en fous, que 2 ou 5 personnes qui s'aiment ensemble veulent faire une fête grand bien leur fasse, mais tu as raison, avant l'avenement du christianisme, entre les petites fées qui naissaient dans les fleurs, les oeufs d'elfes couvées par des matriarches, les trolls hermaphrodites et les Hobbits bissexuels partouzeurs, on devait probablement pas s'embarrasser de shemas hétérosexuels à la con.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
numero27 a écrit :
cold a écrit :
Citation:

encore une fois le mariage je m'en fous, que 2 ou 5 personnes qui s'aiment ensemble veulent faire une fête grand bien leur fasse, mais tu as raison, avant l'avenement du christianisme, entre les petites fées qui naissaient dans les fleurs, les oeufs d'elfes couvées par des matriarches, les trolls hermaphrodites et les Hobbits bissexuels partouzeurs, on devait probablement pas s'embarrasser de shemas hétérosexuels à la con.

Bien sur que la notion de couple hétéro est plus ancienne mais tu es d'accord que la bible a été le vademecum quasi systematique et obligatoire pendant des sicècles et pour toute une société de plusieurs millions d'habitants ? C'est pas quelque chose de neutre hein ?!
Invité
chix4free a écrit :
Ce qui est fascinant dans ces échanges, c'est que les tenants du lien, à les en croire indubitable, de l'opposition - à tout le moins scepticisme - au "mariage pour tous" avec le christianisme (quel qu’il soit d'ailleurs. Quel est avis de l'Eglise d'Arménie et de l'Eglise copte sur la question ? Personne ici ne serait foutu de le dire) s'inscrit lui-même, en dépit des attributs de la post-modernité citoyenne et cool, dans un cadre très XIXème finissant suranné et vermoulu.

Vous êtes morts, votre morale vous a tués depuis longtemps...

Que celui-ci soit le fait d'une influence du christianisme ou non, ce qui est indubitable à la lecture des arguments donnés par les opposants, est que ceux-ci sont le pur fruit d'une posture strictement morale. L'ordre de la société - au passage on peut se demander de quel ordre on parle - passerait fondamentalement par une organisation sociétale hétéronormée (Redstein ©).

Quand Serge Dassault défend sa position dans des termes crus, il a droit à une citation parmi les "cons du jour". Il n'empêche que fondamentalement la discussion ci-dessus porte sur les mêmes arguments que les siens...

En ce moment sur backstage...