erodium a écrit :
Citation:
si on émet la moindre réserve sur le "mariage pour tous" ou sur l'adoption par des couples homosexuels on est immédiatement catalogué homophobe ou réactionnaire.
Cite-moi une seule raison d'être contre le mariage homo qui ne soit ni homophobe, ni réactionnaire ?
Être réactionnaire c'est considérer que le nouveau n'est pas meilleur que l'ancien, je ne vois pas en quoi c'est péjoratif vu que la nouveauté n'est pas forcément synonyme de progrès
A ce rythme là préférer les Gibson vintage aux standards 2012 c'est être réac (et n'ayons pas peur des mots : facho).
Concernant le mariage gay, je m'en fout. J'ai (comme pourrait le dire Nadine Morano) de très bons amis gays. Par contre le coup du livret de famille et du code civil ça fait un peu chier.
Comprenons nous, pas que ça m'empêche pas dormir mais je considère que enlever le "papa et la maman" des textes de loi qui représentent peut-être 99% des couples et l'ordre naturel des choses (qu'on le veuille ou non) pour que certains parmi le 1% restant ne se sentent pas rejetés est ridicule.
Pour le coups, les arguments du style "et les zoophiles alors ?" sont volontairement caricaturaux mais pas loin de la réalité du foutage de gueule et de la masturbation mentale actuelle.