Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
chienne de nature...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
chix4free a écrit :

Faire preuve d'une indifférence au mieux bienveillante, au pire totale, à l'égard du mariage homosexuel et refuser de s'associer à cette célébration citoyenne d'un prétendu progrès décisif pour notre société, c'est ce que tu appelles "se traîner une méchante dose de venin et de malhonnêteté intellectuelle"...

J'ai dit depuis longtemps ce que je pensais de tout ça : légaliser le mariage gay il y a 20 ans aurait été historique, aujourd'hui c'est un non-évènement, je persiste et je signe, et ce où que ce soit dans le monde occidental.

Et le "mieux vaut tard que jamais" ça compte ?

Pour synthétiser : je ne suis pas pour le mariage mais comme il existe, un humain hétérosexuel vaut un humain homosexuel, donc pour moi ils ont tous droit aux mêmes droits (et devoirs) !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
chix4free a écrit :
skynet m'excusera ma vulgarité

Heu...pas plus profond , hein!

De toutes façons, il était difficile d'amener autrement cet argument au débat...Quoiqu'avec des termes plus stylés, ça pouvait être encore plus rigolo.

J'ai l'impression de partager ton point de vue sur certains points (Non, ce n'est pas une ouverture): si certains veulent s'enculer, tant que ce n'est pas mis directement en vidéo sur le forum, ou est donc le problème?...qu'ils vivent donc leur sexualité avec le plus grand bonheur.

Tout comme moi d'ailleurs, tu sembles passer à coté d'un truc: l'amour qui découlerait de cet acte galopin et qui ferait envisager de fonder une famille..

Tout est affaire de fondement...

Pour ce sujet qui soulève tant de polémique, je reste avec mes 2 modèles masculins et féminins (quand y a des gosses): papa et maman sur le livret de famille. Voilà, tout est dit.

Z'avez vu: j'ai utilisé un mot vulgaire, je tiens à souligner que c'est très exceptionnel. Z'allez pas en faire un scandale?
skynet
    ModérateurModérateur
cold a écrit :

Pour synthétiser : je ne suis pas pour le mariage mais comme il existe, un humain hétérosexuel vaut un humain homosexuel, donc pour moi ils ont tous droit aux mêmes droits (et devoirs) !

Avoir des gosses: un droit?

Y a un truc qui crispe, là.
straoul
Arrêtez de vous disputer !!!

"Il faudrait resituer le problème !"

cold
  • Publié par
    cold
    le
J'ai cru comprendre ton point de vu mais pour moi oui.

Des couples homo qui élèvent des gamins existent déjà. Il y a un bon nombre de couples hétéro qui ont divorcé et dont un des parents à un(e) nouvel(le) ami(e) du même sexe par la suite. L'enfant ainsi élevé n'a pas de trouble pour autant (dans certains cas de figure, l'enfant est encore un bébé donc pour ainsi dire a vécu toute sa vie avec des homos)
Citation:

En effet, dans un monde parfait avoir un gosse, que l'on soit homo ou hétéro devrait être soumis à des conditions très stricte. Comme ce n'est pas le cas, il est très mal venu d'autoriser cela à des drogués, des alcooliques ou encore des abrutis mais pas aux homos donc la préférence sexuelle ne représente pourtant pas une menace pour l'enfant.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
a lui le malaise quand il imagera tous ca...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
erodium a écrit :
Citation:

En effet, dans un monde parfait avoir un gosse, que l'on soit homo ou hétéro devrait être soumis à des conditions très stricte. Comme ce n'est pas le cas, il est très mal venu d'autoriser cela à des drogués, des alcooliques ou encore des abrutis mais pas aux homos donc la préférence sexuelle ne représente pourtant pas une menace pour l'enfant.

Drogué, alcoolique, abruti, homo et des fois tout en même temps !
erodium a écrit :
Citation:
si on émet la moindre réserve sur le "mariage pour tous" ou sur l'adoption par des couples homosexuels on est immédiatement catalogué homophobe ou réactionnaire.

Cite-moi une seule raison d'être contre le mariage homo qui ne soit ni homophobe, ni réactionnaire ?

Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme : voilà qui n'est évidemment ni homophobe, ni réactionnaire.

C'est être bien naïf de penser que ceux qui ne sont pas opposés au mariage homosexuel ne peuvent pas être homophobes ; l'homophobie franchouillarde et parfois violente va malheureusement perdurer quelle que soit l'issue législative.
Autre évidence : la quasi-totalité des personnes opposées au mariage homosexuel ne sont pas homophobes ni réactionnaires.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bisrice a écrit :
erodium a écrit :

Cite-moi une seule raison d'être contre le mariage homo qui ne soit ni homophobe, ni réactionnaire ?

Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme : voilà qui n'est évidemment ni homophobe, ni réactionnaire.

Je suis d'accord : ton argument n'est pas homophobe.

JadedHeart
Fozzie a écrit :
bisrice a écrit :
erodium a écrit :

Je suis d'accord : ton argument n'est pas homophobe.

et encore moins réac!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
bisrice a écrit :

Autre évidence : la quasi-totalité des personnes opposées au mariage homosexuel ne sont pas homophobes ni réactionnaires.

J'aime tes "évidences" qui ne reposent sur strictement rien d'autre que ta croyance aveugle. Remarque, dans ce dernier domaine, tu as de l'expérience.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:

Cela ne concerne que 8% de la population. Si l'on est ni homophobe, ni réac, il n'y a aucune raison d'être contre car cela ne changera absolument rien pour le reste du pays.

Il concerne toutefois 100% des êtres humains car aussi insignifiant qu'il puisse paraître, il fait comme la séparation de l'Église et d l'état, le droit de vote des femmes ou encore l'enseignement pour tous partie des marches indispensables qui sépareront définitivement l'homme de l'animal primitif qu'il est encore.

Vu de la Belgique, il est grotesque de constater que le pays des lumières en est encore au Moyen-age sur des sujets comme l'homosexualité ou l'euthanasie.
skynet
    ModérateurModérateur
erodium a écrit :
Citation:

Cela ne concerne que 8% de la population. Si l'on est ni homophobe, ni réac, il n'y a aucune raison d'être contre car cela ne changera absolument rien pour le reste du pays.

Il concerne toutefois 100% des êtres humains car aussi insignifiant qu'il puisse paraître, il fait comme la séparation de l'Église et d l'état, le droit de vote des femmes ou encore l'enseignement pour tous partie des marches indispensables qui sépareront définitivement l'homme de l'animal primitif qu'il est encore.

Vu de la Belgique, il est grotesque de constater que le pays des lumières en est encore au Moyen-age sur des sujets comme l'homosexualité ou l'euthanasie.

Y a quand même des gens ici qui ont donné leurs raisons. Pour moi, c'est presque dommage que l'église s'en mêle: du coup, ça transforme le débat en une histoire de laïcité. Je pense aussi que ceux qui restent attachés aux valeurs "père" et "mère" seront un peu dégoutés s'ils voient que celles ci ne sont plus reconnues par l'état, va t'on tomber finalement vers l'homophobie? Oh bien sur que non! j'ai bien précisé plus haut "juste un peu dégouté".
Citation:
Je pense aussi que ceux qui restent attachés aux valeurs "père" et "mère" seront un peu dégoutés s'ils voient que celles ci ne sont plus reconnues par l'état, va t'on tomber finalement vers l'homophobie?

On ne construit pas une société avec des valeurs mais avec des lois découlant d'une analyse.

En ce moment sur backstage...