erodium a écrit :
Cela ne concerne que 8% de la population. Si l'on est ni homophobe, ni réac, il n'y a aucune raison d'être contre car cela ne changera absolument rien pour le reste du pays.
Ah mais attends, comment se sentir en accord avec soi-même et le monde si l'on ne parvient pas à imposer ses conceptions à autrui ?
erodium a écrit :
[Il concerne toutefois 100% des êtres humains car aussi insignifiant qu'il puisse paraître, il fait comme la séparation de l'Église et d l'état, le droit de vote des femmes ou encore l'enseignement pour tous partie des marches indispensables qui sépareront définitivement l'homme de l'animal primitif qu'il est encore.
Il ne fait aucun doute que c'est là l'une des étapes sur ce chemin loooooooooong et difficile.
erodium a écrit :
Vu de la Belgique, il est grotesque de constater que le pays des lumières en est encore au Moyen-age sur des sujets comme l'homosexualité ou l'euthanasie.
+1
Une journaliste belge faisait exactement cette remarque sur Arte hier. Vus de Belgique on doit vraiment avoir l'air d'une bande de gros beaufs.
skynet a écrit :
Je pense aussi que ceux qui restent attachés aux valeurs "père" et "mère" seront un peu dégoutés s'ils voient que celles ci ne sont plus reconnues par l'état
Mais en quoi l'élargissement d'une institution républicaine à une catégorie de population jusqu'à présent laissée pour compte enlève-t-il quoi que ce soit à ces gens ? Leur statut et le traitement qui leur est réservé ne changent en rien !
Kunde a écrit :
erodium a écrit :
partie des marches indispensables qui sépareront définitivement l'homme de l'animal primitif qu'il est encore.
Ah ouais rien que ça !
Par contre parler de mariage c'est vraiment foutre un pied en plein dans un rituel issu de l'héritage judéo-chrétien. Bref c'est (...) une provocation pour l'église et jvois pas l'intéret (sans pour autant me reconnaitre dans cette église).
1. On parle du mariage RÉPUBLICAIN. Les états d'âme des représentants des différentes superstitions sont nuls et non avenus - on aura au moins tiré ça d'un gouvernement de gauche.
2. Tu n'en vois pas l'intérêt : ça t'autorise à décréter que c'est sans intérêt pour tout le monde ?
Kunde a écrit :
Pour moi c'est juste un écran de fumer qui permet d'occulter d'autres problèmes.
En quoi cela empêche-t-il d'aborder les
autres problèmes ? Rassure-toi, si ces méchants zhomos se sont ligués pour faire passer au second plan tous les vrais problèmes actuels, le temps médiatique va se charger de renvoyer cette histoire aux oubliettes - et un peu vite, encore.
Entre temps une injustice aura été réparée, c'est toujours ça de pris, et le tout aura permis de mettre en relief l'arriération mentale d'une société prétendument progressiste qui se regarde le nombril depuis bien trop longtemps.
skynet a écrit :
SharkFood a écrit :
skynet a écrit :
En effet, se marier à notre époque n'est plus un engagement et n'a plus trop de sens. Pour la décla d'impots peut être....
Ah bon ? ça ne va pas au delà de la déclaration d'impôts ?
Je trouve au contraire que c'est très fort comme engagement.
Oui, je pense aussi que ça devrait être comme ça. Mais maintenant, on divorce pour un pet de travers.
Ce qui prouve assez qu'à la base le mariage est une invention toxique