Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Nov 2012, 11:32
chix4free a écrit :
Sinon, que les historiens biaisés du mariage se rassurent, celui-ci en tant qu'institution humaine précédait les monothéismes et même l'histoire.

Désolé pour l'imprécision.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :

Ce qui prouve assez qu'à la base le mariage est une invention toxique

Laisse moi deviner...Mme Redstein t'a topé à faire du gringue à une (ou un )collègue de bureau et elle t'a plumé pendant le divorce ?

Si on peut s'éloigner cinq minutes du niveau zéro de l'argumentation : le fait que tant de gens divorcent devrait donner à réfléchir un minimum.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SharkFood
Redstein a écrit :
SharkFood a écrit :
Redstein a écrit :

Ce qui prouve assez qu'à la base le mariage est une invention toxique

Laisse moi deviner...Mme Redstein t'a topé à faire du gringue à une (ou un )collègue de bureau et elle t'a plumé pendant le divorce ?

Si on peut s'éloigner cinq minutes du niveau zéro de l'argumentation : le fait que tant de gens divorcent devrait donner à réfléchir un minimum.

C'était de l'humour !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
chix4free a écrit :
Kunde a écrit :
chix4free a écrit :
Sinon, que les historiens biaisés du mariage se rassurent, celui-ci en tant qu'institution humaine précédait les monothéismes et même l'histoire.

Désolé pour l'imprécision.

Ce n'est pas toi que je visais mon petit Kunde

Effectivement ca ne change pas franchement ce que jraconte, mais cela n'empêche que j'ai fait cette imprécision
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
Kunde a écrit :

Non vraiment le coup de la séparation homme/animal primitif.
Pour moi c'est juste une connerie de faire la dichotomie.

D'autant que dans ce cas précis, l'homosexualité existe bien évidemment dans le règle animal et ne suscite apparemment pas du tout l'animosité des bêtes "straight" . C'est bien l'homme, perverti par ses superstitions, qui pose encore problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
chix, je te crois intelligent et relativement cultivé, mais plus ça va, plus je me dis que tu te traînes une méchante dose de venin et de malhonnêteté intellectuelle sous des manières généralement agréables.

Et bien sûr, tu as tout faux.

Faire preuve d'une indifférence au mieux bienveillante, au pire totale, à l'égard du mariage homosexuel et refuser de s'associer à cette célébration citoyenne d'un prétendu progrès décisif pour notre société, c'est ce que tu appelles "se traîner une méchante dose de venin et de malhonnêteté intellectuelle"...

Et tu continues (je ne parlais pas de ça, et tu le sais très bien)

En disant :

chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
Mais l'argumentation, elle est dans mon message, lequel se rapporte à d'autres que vous avez forcément lus.

Un ptit effort

Ah oui, j'ai compris...

Ce que Red' essaie de dire, avec la rigueur intellectuelle (fort hétéronormée comme chacun le sait désormais) qui est la sienne, c'est que les LGBT qui veulent se marier en France sont, sans la légalisation du "mariage pour tous", dans la même situation que les opposants politiques dans les prisons iraniennes.

That's just full of shit, à peu près autant que les sorties de ce vieux cacochyme de Serge.

Tu cherchais à me faire passer pour un crétin en m'attribuant des propos qui n'étaient pas les miens tout en déféquant par dessus le marché sur ma "rigueur intellectuelle".

chix4free a écrit :
J'ai dit depuis longtemps ce que je pensais de tout ça : légaliser le mariage gay il y a 20 ans aurait été historique, aujourd'hui c'est un non-évènement, je persiste et je signe, et ce où que ce soit dans le monde occidental.

Ceci n'a rien à voir avec ce que je disais non plus.

chix4free a écrit :
Pour revenir au fait que j'ai tout faux, après relecture un tantinet plus attentive, je vois - maintenant - où tu voulais en venir en effet et je vais faire la remarque suivante : je pense que, d'un côté comme de l'autre, l'argument de l' "ordre naturel" comme le contre-argument de la nécessité de dépasser cet "ordre naturel".

Ce fameux "état de nature" est source constante et ancienne d'incompréhension, de malentendus et de contresens alors même qu'il n'existe simplement pas (Sciences Po 1ère année, c'est dire que c'est pas très compliqué sous les faux-semblants). Nous sommes humanité parce que notre état est justement social et politique. Les mâles humains - skynet m'excusera ma vulgarité - s'enculent depuis des millions d'années comme les singes ou les canards mâles s'enculent depuis des millions d'années également. On peut imaginer que les dinosaures mâles s'enculaient également. Très bien, et alors ?

Dépasser l'état de nature, l'Humanité ne tend que vers ça depuis toujours - dans le genre non-évènement, ça se pose un peu là.

chix4free a écrit :
Tout ça n'est qu'affaire de morale et, à ce titre, je m'échine, avec fort peu de succès malgré mes relectures multiples de la Généalogie de la morale, à prendre du recul. Peu ici réalisent que leurs principes moraux sont le reflet parfait de ceux auxquels ils s'opposent... quelle illusion. Quand bisrice nous explique que Dieu et le Christ sont amour, il ne dit rien de différent que ce que les athées "durs" dans ton genre, Redstein, disent. Vous êtes identiques et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous êtes, dans vos cadres respectifs, identiquement amour et vérité... Quel ennui, il faut bien le dire.

That's a crock of shit, pour repartir sur le thème du haut : en nous renvoyant dos à dos tu ne fais que t'offrir un straw man de plus...

Et tu n'as toujours pas compris le post qui a lancé cet accrochage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Kunde a écrit :

D'autant que dans ce cas précis, l'homosexualité existe bien évidemment dans le règle animal et ne suscite apparemment pas du tout l'animosité des bêtes "straight" . C'est bien l'homme, perverti par ses superstitions, qui pose encore problème.

Et chez les animaux, renifler le cul d'un autre signifie aussi s'occuper de sa progéniture?
SharkFood
Doc Loco a écrit :
Kunde a écrit :

Enfin l'animal, en même temps, il s'en fout de baiser sa cousine, sa soeur ou son oncle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
chix4free a écrit :
Tout ça n'est qu'affaire de morale et, à ce titre, je m'échine, avec fort peu de succès malgré mes relectures multiples de la Généalogie de la morale, à prendre du recul. Peu ici réalisent que leurs principes moraux sont le reflet parfait de ceux auxquels ils s'opposent... quelle illusion. Quand bisrice nous explique que Dieu et le Christ sont amour, il ne dit rien de différent que ce que les athées "durs" dans ton genre, Redstein, disent. Vous êtes identiques et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous êtes, dans vos cadres respectifs, identiquement amour et vérité... Quel ennui, il faut bien le dire.

"Quel ennui" ???

C'est de pire en pire, ici. Détachement et cynisme sont tellement à la mode que toute valeur morale est considérée comme ennuyeuse...
Que ça doit être confortable, cette revendication hype de se foutre tellement du tout qu'on en finit par trouver que tout se qui diffère de soi se confond.
Et surtout, (surtout !) ne pas oublier d'appeler ça du recul, pour montrer qu'on est au dessus de tous ces veaux-à-valeurs.
Le couplet victimaire, vraiment ???
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :

Dépasser l'état de nature, l'Humanité ne tend que vers ça depuis toujours - dans le genre non-évènement, ça se pose un peu là.

touché
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ça fait quelques temps que je viens voir ici, non pas par intérêt, mais parce que ça m'épate qu'un sujet sur cette loi, qui, je le rappelle, est d'application chez nous (Belgique) depuis 2003 pour le mariage et 2006 pour l'adoption (ce qui permet d'avoir déjà un certains retour, ce dont apparemment pas grand monde en France ne se soucie me semble-t-il) peur faire un tel débat (ici et dans les médias), être à l'origine de disputes, insultes, propos belliqueux, amalgames douteux et j'en passe, alors qu'ici c'est passé comme une lettre à la poste, n'a fait l'objet que de peu d'opposition (et surtout venant des instances et partis catholiques - je ne suis même pas sûr que les juifs et musulmans aient dit quoique ce soit ?) et a plutôt été saluée et a rendu fier (dont moi) pas mal de belges

pour rappel, la loi sur le mariage homo a été portée chez nous par 6 partis politiques importants (!) et celle sur l'homoparentalité a été votée pour mettre fin à l'hypocrisie et entériner une situation existante
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
jacqn a écrit :
ça fait quelques temps que je viens voir ici, non pas par intérêt, mais parce que ça m'épate qu'un sujet sur cette loi, qui, je le rappelle, est d'application chez nous (Belgique) depuis 2003 pour le mariage et 2006 pour l'adoption (ce qui permet d'avoir déjà un certains retour, ce dont apparemment pas grand monde en France ne se soucie me semble-t-il) peur faire un tel débat (ici et dans les médias), être à l'origine de disputes, insultes, propos belliqueux, amalgames douteux et j'en passe, alors qu'ici c'est passé comme une lettre à la poste, n'a fait l'objet que de peu d'opposition (et surtout venant des instances et partis catholiques - je ne suis même pas sûr que les juifs et musulmans aient dit quoique ce soit ?) et a plutôt été saluée et a rendu fier (dont moi) pas mal de belges

pour rappel, la loi sur le mariage homo a été portée chez nous par 6 partis politiques importants (!) et celle sur l'homoparentalité a été votée pour mettre fin à l'hypocrisie et entériner une situation existante

Et dire que les Français passent pour des donneurs de leçons !
Doc Loco
Zorzi a écrit :
jacqn a écrit :

Et dire que les Français passent pour des donneurs de leçons !

Je ne vois pas trop en quoi rappeler qu'une telle loi existe déjà dans d'autres pays limitrophes, et qu'il serait sans doute intéressant pour ceux qui ne l'ont pas encore adopté de s'intéresser à ce qu'a donné une telle loi dans ces pays, est "donner des leçons".
A moins que le sujet soit à ce point sensible qu'on préfère l'esquiver?
De toute façon, le belge ne peut pas donner de leçons: je te rappelle qu'il est con.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Je t'ai connu en meilleure forme… vraiment.

En ce moment sur backstage...