Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Nov 2012, 17:38
Je t'ai connu en meilleure forme… vraiment.
je suis une guiche (ou très naïf)
j'avais pris la remarque de Zorzi comme : "et dire que le français donne des leçons aux autres alors qu'il devrait balayer devant chez lui"

en effet, je ne veux pas donner de leçons, loin de moi l'idée
juste :
- comme le dit Doc, rappeler que cette loi existe ailleurs depuis assez longtemps que pour avoir du recul (et j'ai pas encore entendu en France un homme politique dire cela, ni un parti envoyer une délégation pour observer la situation, et pourtant j'en ai vraiment bcp entendu ou lu)
- que je ne comprends pas que le débat puisse engendrer des mots comme je les ai entendu (mariage à 3, inceste, mariage avec des animaux - ça je sais plus, j'invente peut-être ) - je trouve cela franchement délirant
- j'ai juste voulu rappeler que l'homoparentalité a été entériné en Belgique pour palier à un vide juridique à une situation existante depuis longtemps plutôt que de fermer les yeux et laisser les choses faire (et il y a quand même pas mal de loi qui passent en ce sens non ?)

je ne suis pas contre le débat, mais bon sang, ce que je lis ici ou entends ailleurs, je trouve ça juste ... incroyable quoi
et que (là je donne peut-être une leçon ) on a jamais entendu ici quand même (bon, on est c'est vrai plus occupé à s'invectiver pour d'autres raisons )

sur ce, je vais laisser le débat aux intéressés

heu les gars, en passant : ces lois, c'est juste à propos de 2 personnes qui s'aiment ou qui aiment un enfant hein
Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Laisse tomber… mais merci quand même. Pour prendre les Belges pour des cons, je me demande encore pourquoi j'ai tant de Belges pour amis.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Je t'ai connu en meilleure forme… vraiment.

Oups - j'oubliais que l'autodérision, c'est pas tellement couru ici non plus. C'est bien ce que je disais, z'êtes quand même drôlement chatouilleux sur le sujet . Ce qui me sidère à l'instar de jacqn, je veux dire: y'a quand même assez de sujets GRAVES pour se foutre sur la gueule, ici c'est un poil plus léger, au sujet de personnes qui s'aiment et qui désirent donner un cadre plus légal à leur union - qu'est-ce qui fait si mal que tout le monde soit à ce point sur les nerfs?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Donc en Belgique vous êtes parent1 et parent2?

Doc Loco a écrit :
qu'est-ce qui fait si mal que tout le monde soit à ce point sur les nerfs?

Je pense que comme certaines sensibilités sont touchées, même s'il n'y a finalement pas grand chose à dire, personne ne lâche le morceau et la pression monte.
bustyblonde
Doc Loco a écrit :
qu'est-ce qui fait si mal que tout le monde soit à ce point sur les nerfs?

Faut arrêter de prendre tout homo.

Plus sérieusement, ce débat stérile (lol) et sans importance prouve que la stratégie de diversion fonctionne. Détourner l'attention du pacte bugétaire européen 2012, par exemple. Ou de Hollande (gauche?) qui accueille Netanyahu (extrême droite).
chix4free a écrit :
Euh non, pas touché... l'humanité ne tend pas à dépasser l'état de nature. Elle est l'humanité parce que, justement, elle n'est pas l'état de nature. J'invite fortement à relire les classiques de la philosophie politique.

alors je t'invite à lire John Rawls
2 réflexions quand même :
-ce qui me frappe c'est la dualité gauche/droite en France alors qu'ici la loi a été portée et votée par les partis de gauche et de droite, seuls le parti social chrétien (centre et minoritaire) s'y est opposé
- si je ne me trompe Holande avait inscrit cela dans son programme non ? Alors il me semble que demander un référendum après coup n'a aucun sens non ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jacqn a écrit :

- si je ne me trompe Holande avait inscrit cela dans son programme non ? Alors il me semble que demander un référendum après coup n'a aucun sens non ?

Je risque de paraître sur le coup peu optimiste, mais je crois que beaucoup ont voté pour faire dégager son prédécesseur et peu importe ce qu'on écoperait à la place.
Ha ben ça c'est un package comme on dit
SharkFood
jacqn a écrit :

C'est ce qui avait été souligné il y a quelques pages.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
-ce qui me frappe c'est la dualité gauche/droite en France alors qu'ici la loi a été portée et votée par les partis de gauche et de droite, seuls le parti social chrétien (centre et minoritaire) s'y est opposé

Ce que je constate depuis longtemps est, quelque soit le thème évoqué, par principe, le PS sera contre le l'UMP et vice versa (ça en devient ridicule). Et puis en France je constate aussi le cliché que la droite est "religieuse" vis à vis de la gauche beaucoup moins.

Mais pour moi le PS n'est pas une "vraie" gauche non plus.
Doc Loco
cold a écrit :
Citation:

Ce que je constate depuis longtemps est, quelque soit le thème évoqué, par principe, le PS sera contre le l'UMP et vice versa (ça en devient ridicule). Et puis en France je constate aussi le cliché que la droite est "religieuse" vis à vis de la gauche beaucoup moins.

Mais pour moi le PS n'est pas une "vraie" gauche non plus.

Ca tend de plus en plus vers démocrates/républicains quoi
In rod we truss.

bisrice a écrit :
70 000 signataires avant la fin du week-end ?

http://www.referendum-officiel(...)cueil

Voilà, c'est déjà fait, les 70 000 signatures pour le référendum, "C'est maintenant" :
http://www.referendum-officiel(...)cueil

Par contre ici, http://www.tous-pour-le-mariage.fr/ , il vaut mieux espérer 98 000 signatures pour la fin du week-end ; les 100 000 signatures, cela sera plutôt dans quelques jours.

On ne fera croire à personne, même sur Backstage, que tous ces signataires (parmi lesquels de nombreux collègues de Fozzie et de Doc Loco :wink) sont des homophobes, des réactionnaires ou des électeurs de droite.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco
bisrice a écrit :

On ne fera croire à personne, même sur Backstage, que tous ces signataires (parmi lesquels de nombreux collègues de Fozzie et de Doc Loco :wink) sont des homophobes, des réactionnaires ou des électeurs de droite.

Mais pourquoi voudrais-tu que les médecins soient différents du reste de la population, et ce encore plus concernant un sujet de société et pas un sujet médical (à moins bien sûr que tu en sois encore à considérer l'homosexualité comme une maladie psychiatrique? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié).

Bref, des toubibs, j'en connais aussi des racistes, beaucoup sont de droite (en bons libéraux qu'ils sont), j'en connais des homophobes et même des gays tiens .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...