je suis une guiche (ou très naïf)
j'avais pris la remarque de Zorzi comme : "et dire que le français donne des leçons aux autres alors qu'il devrait balayer devant chez lui"
en effet, je ne veux pas donner de leçons, loin de moi l'idée
juste :
- comme le dit Doc, rappeler que cette loi existe ailleurs depuis assez longtemps que pour avoir du recul (et j'ai pas encore entendu en France un homme politique dire cela, ni un parti envoyer une délégation pour observer la situation, et pourtant j'en ai vraiment bcp entendu ou lu)
- que je ne comprends pas que le débat puisse engendrer des mots comme je les ai entendu (mariage à 3, inceste, mariage avec des animaux - ça je sais plus, j'invente peut-être ) - je trouve cela franchement délirant
- j'ai juste voulu rappeler que l'homoparentalité a été entériné en Belgique pour palier à un vide juridique à une situation existante depuis longtemps plutôt que de fermer les yeux et laisser les choses faire (et il y a quand même pas mal de loi qui passent en ce sens non ?)
je ne suis pas contre le débat, mais bon sang, ce que je lis ici ou entends ailleurs, je trouve ça juste ... incroyable quoi
et que (là je donne peut-être une leçon ) on a jamais entendu ici quand même (bon, on est c'est vrai plus occupé à s'invectiver pour d'autres raisons )
sur ce, je vais laisser le débat aux intéressés
heu les gars, en passant : ces lois, c'est juste à propos de 2 personnes qui s'aiment ou qui aiment un enfant hein