Josh43 a écrit :
Since1979 a écrit :
. Je suis pour le mariage gay mais je pense que le débat sur l'adoption est trop manichéen ...
A peu près d'accord avec ça.
c'est bien pour cela qu'il n'a quasi pas eu lieu ici (à part quelques éclésistiques catholiques qui s'y sont opposé)
la question n'a pas été : "bon alors, on permet aux homos et lesbiennes d'adopter ?"
mais bien : "il y a des homos et des lesbiennes qui adoptent ou qui procréent (je parle des lebiennes bien sûr - sur ce point d'ailleurs il y a un vrai déséquilibre entre sexes qui n'est pas trop soulevé en France si je ne m'abuse, et notons aussi que nombre de françaises viennent se faire inséminer chez nous), qu'est qu'on fait ? on laisse courir et qu'ils se démerdent avec les héritages, divorces, droits de garde, et j'en passe, ou bien on légalise pour que ces enfants aient les mêmes droits que les autres ?"
pour citer le portail du droit belge
Citation:
La loi met surtout un terme à l’hypocrisie. On sait en effet que l’homoparentalité existe depuis longtemps
enfin , je ne sais pas si elle a déjà été écrite ici , mais voici la liste des pays ayant adopté la loi sur l'homoparentalité : Argentine, Belgique, certains états américaines, australien et canadiens, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Suède, Grande Bretagne, Norvège, Allemagne, Islande, Israël, Uruguay
à noter dans cette liste des pays à forte population croyante (catholique ou juive) - il y a donc bien moyen de dépasser les clivages
je pense aussi très profondément que le débat sur le fait de savoir si des parents homos sont d'aussi bons parents que les hétéros n'a absolument
aucune chance d'aboutir à quelque conclusion que ce soit et est d'office voué à l'échec (qu'est ce qu'un bon parent ? ceux qui feraient une telle étude sont-ils eux-même de bons parents ? sur quels critères juger ? dans quelle société ? etc ... etc ..) et je ne comprends pas que certains puissent encore l'entamer