Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bisrice a écrit :

On ne fera croire à personne, même sur Backstage, que tous ces signataires (parmi lesquels de nombreux collègues de Fozzie et de Doc Loco :wink) sont des homophobes, des réactionnaires ou des électeurs de droite.

Mais pourquoi voudrais-tu que les médecins soient différents du reste de la population, et ce encore plus concernant un sujet de société et pas un sujet médical (à moins bien sûr que tu en sois encore à considérer l'homosexualité comme une maladie psychiatrique? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié).

Bref, des toubibs, j'en connais aussi des racistes, beaucoup sont de droite (en bons libéraux qu'ils sont), j'en connais des homophobes et même des gays tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Doc Loco a écrit :

Bref, des toubibs, j'en connais aussi des racistes, beaucoup sont de droite (en bons libéraux qu'ils sont), j'en connais des homophobes et même des gays tiens .

Rassure moi, y'en n'a aucun qui joue de la gratte quand même ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
SharkFood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bien? Non, pas à ma connaissance
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Doc Loco a écrit :

Bien? Non, pas à ma connaissance

Quel grand fou ce Doc...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
bisrice a écrit :

On ne fera croire à personne, même sur Backstage, que tous ces signataires (parmi lesquels de nombreux collègues de Fozzie et de Doc Loco :wink) sont des homophobes, des réactionnaires ou des électeurs de droite.

Le titre de psychologue n'a jamais prémuni qui que ce soit d'être homophobe, réactionnaire, électeur de droite, ou tout autre qualificatif, qu'il soit péjoratif ou valorisant.
Le titre de psychologue ne garantit aucun formatage ni aucune promotion d'une pensée unique. Vu ce qu'on arrive à se foutre sur la gueule sur n'importe quel sujet, ça se saurait...

Quant à ce qu'on te fera croire ou non, d'autres que nous t'ont déjà fait croire tant de choses...
je lis dans le lien de Bisbrice :
Citation:
Par la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le mariage perdrait sa référence légale essentielle par rapport aux facteurs liés à l'hétérosexualité, comme le devoir de procréation et d'éducation.
Le Pacs ou le concubinage sont des formes juridiques qui permettent à chacun de mener une vie de couple. Mais, le mariage est une forme de couple particulière rattachée à la famille qui suppose potentiellement l’enfant.
La redéfinition du mariage par son ouverture aux personnes de même sexe consiste, en réalité, en une redéfinition de la famille, dont l’enjeu est l’enfant.

voici ce qu'a répondu le gouvernement belge à l'époque :
Citation:
La loi sur le mariage homosexuel ne permettait pas au départ l'adoption par des partenaires de même sexe, et la naissance dans un mariage homosexuel n'impliquant pas la filiation, le conjoint de même sexe du parent biologique n'avait aucun moyen de devenir le parent légal. Ce droit refusé aux homosexuels fut à l’origine de l’avis négatif rendu par le Conseil d'État, qui considérait que le but premier du mariage était de servir de cadre à la procréation. Le gouvernement passa outre, jugeant, à l’instar de nombreuses associations, que si l’on ne refusait pas le droit au mariage aux personnes stériles ou ménopausées, il n’y avait pas lieu de le refuser aux homosexuels.

est ce que vraiment les français sont aller un peu voir ailleurs avant d'entamer ce débat ?

je lis aussi :
Citation:
Nous demandons que soient consultés les associations familiales, les mouvements de protection de l’enfance, les psychologues et pédo-psychiatres, les éducateurs et les enseignants, les élus, les juristes, les philosophes et les sociologues, les représentants des cultes...

je pensais la France un pays laïque et fier de l'être - c'est hallucinant de lire ça non ?

Citation:
N’y a-t-il pas un risque d’injustice grave à priver légalement et définitivement l’enfant d’un père et d’une mère : veut-on créer une inégalité fondamentale entre les enfants ?

Injustice ?? Priver ?? m'enfin, on ne prive de rien (j'ai presque l'impression de lire 'tuer son père ou sa mère' !), on offre autre chose (l'amour de parents) plutôt que rien
et près de 100.000 pers. on déjà signé cela ? l'on t-il seulement lu attentivement ?

oui, je sais, j'avais dit que je n'écrirais plus rien, mais désolé, je peux pas me retenir
Redstein
jacqn a écrit :
Citation:
Par la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le mariage perdrait sa référence légale essentielle par rapport aux facteurs liés à l'hétérosexualité, comme le devoir de procréation et d'éducation.
Le Pacs ou le concubinage sont des formes juridiques qui permettent à chacun de mener une vie de couple. Mais, le mariage est une forme de couple particulière rattachée à la famille qui suppose potentiellement l’enfant.
La redéfinition du mariage par son ouverture aux personnes de même sexe consiste, en réalité, en une redéfinition de la famille, dont l’enjeu est l’enfant.

Citation:
La loi sur le mariage homosexuel ne permettait pas au départ l'adoption par des partenaires de même sexe, et la naissance dans un mariage homosexuel n'impliquant pas la filiation, le conjoint de même sexe du parent biologique n'avait aucun moyen de devenir le parent légal. Ce droit refusé aux homosexuels fut à l’origine de l’avis négatif rendu par le Conseil d'État, qui considérait que le but premier du mariage était de servir de cadre à la procréation. Le gouvernement passa outre, jugeant, à l’instar de nombreuses associations, que si l’on ne refusait pas le droit au mariage aux personnes stériles ou ménopausées, il n’y avait pas lieu de le refuser aux homosexuels.

est ce que vraiment les français sont aller un peu voir ailleurs avant d'entamer ce débat ?

je lis aussi :
Citation:
Nous demandons que soient consultés les associations familiales, les mouvements de protection de l’enfance, les psychologues et pédo-psychiatres, les éducateurs et les enseignants, les élus, les juristes, les philosophes et les sociologues, les représentants des cultes...

je pensais la France un pays laïque et fier de l'être - c'est hallucinant de lire ça non ?

Citation:
N’y a-t-il pas un risque d’injustice grave à priver légalement et définitivement l’enfant d’un père et d’une mère : veut-on créer une inégalité fondamentale entre les enfants ?

Injustice ?? Priver ?? m'enfin, on ne prive de rien (j'ai presque l'impression de lire 'tuer son père ou sa mère' !), on offre autre chose (l'amour de parents) plutôt que rien
et près de 100.000 pers. on déjà signé cela ? l'on t-il seulement lu attentivement ?

oui, je sais, j'avais dit que je n'écrirais plus rien, mais désolé, je peux pas me retenir

Ne te prive pas, c'est intéressant.

Et ne te focalise pas trop sur les conneries postées par le djeesusbot : pour commencer, la notion de devoir de procréation n'est plus prise au sérieux en France que par quelques décérébrés, hein.

Je me dis que ce qui gêne vraiment un paquet de monde, homophobes par définition puisque intrinsèquement réactionnaires, c'est bien "la redéfinition du mariage par son ouverture aux personnes de même sexe", qui implique effectivement "une redéfinition de la famille" : pas touche à la famille, en d'autres termes, passke changer (un peu) la famille, c'est changer (un peu) la Société, chose impensable chez le réac.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
SharkFood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Attends, faut pas déconner ... ça ne m'étonnerait déjà pas qu'ils soient Belges, alors on va éviter de trop charger la barque...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein a écrit :

Je me dis que ce qui gêne vraiment un paquet de monde, homophobes par définition puisque intrinsèquement réactionnaires, c'est bien "la redéfinition du mariage par son ouverture aux personnes de même sexe", qui implique effectivement "une redéfinition de la famille" : pas touche à la famille, en d'autres termes, passke changer (un peu) la famille, c'est changer (un peu) la Société, chose impensable chez le réac.

J'ai du mal à comprendre le lien fondamental entre homophobe et réactionnaire. Le réactionnaire (terme péjoratif) refuse le changement (terme positif). Encore faut-il que ce changement soit forcément un bien.

L'homophobie est un terme vague mais bien pratique pour les partisans du mariage gay car il permet de mettre dans le même sac celui qui "casse du PD" et celui qui émet des réserves sur le droit à l'adoption. Où s'arrête la simple réflexion et où commence le rejet de l'autre ?

Dans la deuxième partie, tu parles de changer la société.

C'est plus compliqué que cela. Il s'agit de déterminer si la société doit rester (pour les enfants dont elle a la responsabilité) calquée sur la nature (papa-maman) ou s'en affranchir.

Ne soyons pas hypocrite, on ne parle même pas de 1% de la population.

Est ce que l'on doit accepter qu'un gosse soit élevé dans un couple qui n'est pas représentatif du modèle familial français ? N'y a t'il pas un droit à l'uniformité pour un individu en devenir ?

La réponse n'est pas dans la question. Je suis pour le mariage gay mais je pense que le débat sur l'adoption est trop manichéen ...
SharkFood
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Attends, faut pas déconner ... ça ne m'étonnerait déjà pas qu'ils soient Belges, alors on va éviter de trop charger la barque...

Des Belges....
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Since1979 a écrit :
. Je suis pour le mariage gay mais je pense que le débat sur l'adoption est trop manichéen ...

A peu près d'accord avec ça.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Since1979 a écrit :

Ne soyons pas hypocrite, on ne parle même pas de 1% de la population.

Ton texte n'est pas très clair à ce sujet. Tu parles des homosexuels ? Dans ce cas, tu devrais revoir tes chiffres.

Citation:
Est ce que l'on doit accepter qu'un gosse soit élevé dans un couple qui n'est pas représentatif du modèle familial français ? N'y a t'il pas un droit à l'uniformité pour un individu en devenir ?

Heureusement que non. Un droit à l'uniformité ? Et puis quoi encore ? Empêcher les unions mixtes ?

Citation:
Je suis pour le mariage gay mais je pense que le débat sur l'adoption est trop manichéen ...

Mais c'est manichéen : à l'arrivée, ce sera oui ou non...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jacqn a écrit :
Citation:

Citation:

Ce que je remarque premièrement: c'est que visiblement en Belgique aussi, tout le monde n'était pas d'accord à la base. J'espère que nos amis belges ne nous considérerons pas comme l'inquisition si au final, ça ne se passe pas exactement comme chez eux.
Josh43 a écrit :
Since1979 a écrit :
. Je suis pour le mariage gay mais je pense que le débat sur l'adoption est trop manichéen ...

A peu près d'accord avec ça.

c'est bien pour cela qu'il n'a quasi pas eu lieu ici (à part quelques éclésistiques catholiques qui s'y sont opposé)
la question n'a pas été : "bon alors, on permet aux homos et lesbiennes d'adopter ?"
mais bien : "il y a des homos et des lesbiennes qui adoptent ou qui procréent (je parle des lebiennes bien sûr - sur ce point d'ailleurs il y a un vrai déséquilibre entre sexes qui n'est pas trop soulevé en France si je ne m'abuse, et notons aussi que nombre de françaises viennent se faire inséminer chez nous), qu'est qu'on fait ? on laisse courir et qu'ils se démerdent avec les héritages, divorces, droits de garde, et j'en passe, ou bien on légalise pour que ces enfants aient les mêmes droits que les autres ?"
pour citer le portail du droit belge

Citation:
La loi met surtout un terme à l’hypocrisie. On sait en effet que l’homoparentalité existe depuis longtemps

enfin , je ne sais pas si elle a déjà été écrite ici , mais voici la liste des pays ayant adopté la loi sur l'homoparentalité : Argentine, Belgique, certains états américaines, australien et canadiens, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Suède, Grande Bretagne, Norvège, Allemagne, Islande, Israël, Uruguay

à noter dans cette liste des pays à forte population croyante (catholique ou juive) - il y a donc bien moyen de dépasser les clivages

je pense aussi très profondément que le débat sur le fait de savoir si des parents homos sont d'aussi bons parents que les hétéros n'a absolument aucune chance d'aboutir à quelque conclusion que ce soit et est d'office voué à l'échec (qu'est ce qu'un bon parent ? ceux qui feraient une telle étude sont-ils eux-même de bons parents ? sur quels critères juger ? dans quelle société ? etc ... etc ..) et je ne comprends pas que certains puissent encore l'entamer
skynet a écrit :

Ce que je remarque premièrement: c'est que visiblement en Belgique aussi, tout le monde n'était pas d'accord à la base. J'espère que nos amis belges ne nous considérerons pas comme l'inquisition si au final, ça ne se passe pas exactement comme chez eux.

oups, ça se croise ici, un vrai carrefour
en fait, le conseil d'état n'a pas émis un avis de 'valeur' mais juste l'adéquation vis-à-vis de la loi et s'est ... planté quand même (à mon humble avis)

et de toutes façons mes vacances d'été dans les Gorges du Verdon sont réservées
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jacqn a écrit :

je pense aussi très profondément que le débat sur le fait de savoir si des parents homos sont d'aussi bons parents que les hétéros n'a absolument aucune chance d'aboutir à quelque conclusion que ce soit et est d'office voué à l'échec (qu'est ce qu'un bon parent ? ceux qui feraient une telle étude sont-ils eux-même de bons parents ? sur quels critères juger ? dans quelle société ? etc ... etc ..) et je ne comprends pas que certains puissent encore l'entamer

C'est certes vrai, ce qu ne m'empêche pas de tenir à mon modèle basique.

En ce moment sur backstage...