jacqn a écrit :
Josh43 a écrit :
"Comment seront perçus les enfants de parents homos dans une société où ils seront forcément ultra-minoritaires ?"
je fais confiance à mes enfants (2 filles) et à l'éducation que je leur donne pour que ça ne pose aucun problème
et ça risque de marcher vu que l'éducation que m'ont donné mes parents (et surtout ma mère, amstelodamoise d'origine, et donc plutôt libérale à la base) m'a permis d'accepter sans aucun problèmes les-dites minorités dont il est question
Tes enfants, peut-être, mais ceux des autres ?
Le sujet de l'ascendance a toujours été l'un des plus délicats et des plus propices à la marginalisation, dans la plupart des sociétés contemporaines où passées; Partout, l'origine, la filiation, la métier ou la classe sociale des parents à servi à catégoriser et à juger l'enfant.
ce n'est en rien différent aujourd'hui: il suffit de constater le nombre de variantes d'insultes autour de ce thème dans une cour de récré classique. Est-il nécessaire de rajouter "fils de pédé/fils de gouine" à ce florilège ? Parce que ne nous leurrons pas, les enfants de couples LGBT en prendront pour leur grade, qu'on le veuille ou non. Sans parler, tout au long de la vie, des préjugés et vexations dont ils seront victimes à n'en point douter.
La satisfaction du désir de parentalité de quelques couples gays et lesbiens (que l'on est bien obligé de remmetrre en question d'un simple point de vue biologique) vaut-il les brimades et les moqueries dont souffriront probablement leurs enfants enfant une bonne partie de leur existence, et sur lesquels ils devront se construire ?
Je ne prends pas parti résolument, mais j’émets des réserves: après tout, ces enfants seront obligés d'assumer une situation qu'ils n'ont pas choisi. ce ne sont pas les parents qui subiront les insultes... (et le fait qu'ils en aient probablement subi à leur tour dans leur enfance ne justifie rien)
Pour résumer, il semble (malheureusement ... ?) que les sociétés occidentales soient en pleine réaction après la période d'ouverture des années 70-80. Je ne sais pas si c'est vraiment le moment pour pousser encore le bouchon... Le danger, lorsqu'une "élite" tente d'imposer des changements trop propfonds à un rythme trop rapide dans une société, c'est que la réaction en sens inverse soit extrêmement violente... (Voir les USA)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!