numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
OK pour le "en couple / célibataire" - mais ton critère de base (hétéro, bon / autre, pas bon) est vicié.
ben déjà on est d'accord sur le 1er point c'est déjà pas mal, parce que c'est précisement là dessus que ce portait la discussion et mon argumentation.
Ensuite pour ce qui est du (hétéro, bon / autre, pas bon) je ne suis pas moi même aussi catégorique . J'ai juste comme seul exemple moi même (et je sais que ce n'est pas suffisant) car si demain ma femme se barre et que je me colle avec le moustachu de WRM , je sens que ça va cruelement manquer d'une presence maternelle pour ma fille, elle sera surement très heureuse , baignée d'amour, bien élevée et tout mais les trucs de fille entre filles et ce lien particulier qu'elle a avec sa mère parce que c'est une femme et moi pas ce sera niet, bah tant pis pour sa gueule hein, moi je l'aimerai mon moustachu !
Mais ta fille a déjà une mère - si elle meurt, elle devra en faire le deuil. S'il s'agit d'une séparation, et en admettant que ta femme ne veuille/puisse plus voir sa fille, même nécessité. Ça arrive tout le temps, rien à voir avec le c*uple homo, et il n'est pas sûr qu'elle ait le besoin et l'envie de la voir remplacer par une autre femme dont la vertu principale serait précisément d'être femme...
Dans le cas d'un enfant adopté, il pourrait n'y avoir aucune présence féminine
(ou masculine dans cet autre cas de figure qui semble déranger beaucoup moins... les zhommes) en permanence à la maison, mais rien ne s'opposerait à ce que l'enfant ait des contacts suivis avec des tiers...
Et puis c'est pas comme si toutes les filles avaient des rapports idylliques avec leur mère, hein... J'en connais même pas mal qui ont été soigneusement sabotées par une maman complètement à côté de ses pompes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)